Plus mort que vif - More dead than alive - 1968 - Robert Sparr

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Plus mort que vif - More dead than alive - 1968 - Robert Sparr

Message par Jicarilla »

ImageJe viens de faire le tour et les alentours de western Movies pas la moindre critique de : ‘Plus mort que vif’
Un oubli peut-être en tous cas vous pouvez vous acharner dessus mais avec modération.

:sm40: Pour ma part je possède l’affiche de 60x80 et le DVD et je n’ai pas le moindre petit courage à me lancer à son visionnage, un western pas très inspirant…

:sm32: A moins de me convaincre…… :lol:

Image

Image

icongc1 Le beau .
Image

icongc1 La belle.
Image

icongc1 Le vilain ...mais alors vraiment vilain dans son stetson... :evil: :evil:
Image

Image.....A SUIVRE....
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Plus mort que vif - More dead than alive - 1968 - Robert Sparr

Message par U.S. Marshal Cahill »

oui dispo en zone 1 vostf
Robert Sparr a également été réalisateur dans les séries western Cheyenne (avec Clint Walker !) et Lawman ( aussi Lassie, Batman...)

Image

Image
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Il a aussi fait plusieurs épisodes des MYSTERES DE L'OUEST... :wink:
Image
lasso
Capitaine
Capitaine

Message par lasso »

U.S. Marshal Cahill a écrit :oui dispo en zone 1 vostf
Robert Sparr a également été réalisateur dans les séries western Cheyenne (avec Clint Walker !) et Lawman ( aussi Lassie, Batman...)
J'avais acheté ce DVD à sa sortie et je me rappelle pas été décu, Vincent Price joue un directeur de cirque,
Clint Walker et les autres acteurs font du beau travail. Un Western bien au-dessus de la moyenne. Dès que le
temps me le permet, je vais le regarder de nouveau et vous tenir au courant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Affiche Allemande
Modifié en dernier par lasso le 06 oct. 2012 19:10, modifié 1 fois.
metek
Colonel

Message par metek »

Image
metek
Colonel

Message par metek »

pak
Harmonica

Message par pak »

Image
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Winchester73
Trappeur
Trappeur

Message par Winchester73 »

Image

Image
Modifié en dernier par Winchester73 le 29 nov. 2017 8:01, modifié 1 fois.
Image
lasso
Capitaine
Capitaine

Message par lasso »

Je vois que ce Western n'a guère d'adeptes sur WM

Je l'ai en Z1 anglais avec sous-titres en français et je vous avais promis en décembre 2011 d'y revenir dès que je trouve le temps d'y revenir.

c'est fait, moi j'aime beaucoup ce Western, qui prend son début dans une prison d'Arizona en 1891. Cain, vient de purger une peine de dix-huit
ans pour le meurtre dans un gunfight de son adversaire. Cain est un très réputé Gunman, douze encoches décoraient le manche son revolver.

Il s'est juré, de ne plus toucher à une arme dans le futur de sa vie. Il se rend compte, qu'après ce laps de temps, le Wild West, n'est plus le même.
On ne porte plus d'armes dans les rues, le gens sont bien paisibles et sont absorbés par leur travail. Pour lui ancien bagnard, il est très difficile de
trouver un travail normal. Alors, reconnu par un directeur de cirque ambulant, celui-ci offre à Cain de se donner en spectacle dans son show.

Malgré son réticance, il accepte le job, au côté d'un jeune expert de revolver très adroit. Mais Cain l'emporte chez les spectateurs, son charisme
de tueur mytique de légende en fait la différence, ce qui éveille la jalousie de son collègue.

Cain a forcément des ennemis, qui sont à sa recherche, pour se venger ou se venger d'un de leurs parents, qui ont trouvé la mort lors d'affrontements
avec lui.

Cain va faire l'apprentissage, comment il est difficile, de sa situation à s'intégrer dans une nouvelle vie, comme farmer à côté d'une jeune femme
(peintre), sans utiliser à jamais une arme.

Très original scénario.... Le Cirque va de ville en ville, Vincent Price, le directeur tient son rôle d'une main de maître. Clint Walker donne un tueur
repenti, sage avec son allure de Hercule.

Petite observation : La prison en Arizona (Yuma?) est dans le décor avec un arrière plan de VASQUEZ ROCKS (CA).
Vers la fin du film le Ranch de Anne Francis et de Cain, se trouve dans le même décor de Vasquez Rocks.

Image

Image
Image

Image
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Etant fan de Vincent PRICE je trouve cela plutôt intéressant...
Image
Winchester73
Trappeur
Trappeur

Message par Winchester73 »

Image
Image
harry
Trappeur
Trappeur

Message par harry »

Tout comme Lasso j'ai revu ce western avec mon excellent dvd zone 1 de 2005 , et pas déçu du tout seize ans après , car le thème du tueur poursuivi toute sa vie est souvent évoqué , sauf que cette fois le temps a passé et Cain a purgé sa peine , et après avoir souffert en jouant le tueur en spectacle il va tomber amoureux et se ranger et se marier , malheureusement les dernières minutes vont le rattraper et il ne pourra pas échapper à son destin , on aurait pu avoir une happy end , mais le réalisateur a choisit une autre fin , plus dure mais réaliste , malgré ma déception de voir tomber Clint Walker :oops:
Donc une seule page pour ce très bon western avec un super Clint Walker , un excellent Vincent Price , et une magnifique Anne Francis :beer1:
Vraiment un scénario original sur ce tueur qui n'est plus en activité , mais qui ne peut être réhabilité !
Alors j'espère que d'autres membres aimeront eux aussi ce très bon film ,car le dvd Américain zone 1 est d'une grande qualité image et bien sûr ce "More dead than alive " , ça , c'est du western :!:
Modifié en dernier par harry le 22 juin 2021 8:41, modifié 1 fois.
lasso
Capitaine
Capitaine

Message par lasso »

jeté un nouveau regard sur ce bon et très original Western, au crépuscule de cette époque, je le trouve toujours captivant,
bien que VINCENT PRICE domine largement le film, en sa qualité d'acteur très expérimenté.
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »