Représailles en Arizona - Arizona raiders - 1965 - William Witney

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Chasseur de primes

Représailles en Arizona - Arizona raiders - 1965 - William Witney

Messagepar dan duryea » 08 oct. 2004 18:29

Western produit pas Columbia
8,5/10
ce qui est soi-dit en passant remarquable avec Audie Murphy, c'est que le western qui a fait sa popularité dès le début des années 50 s'est perpétué pendant plus de 15 ans avec cet acteur physiquement d'une conservation incroyable, et dont le jeu est somme-toutes resté plus ou moins le même en dignité; je le salue rien que pour ça déjà !
dans ce film, il y a de l'action; les méchants de l'histoire sont sans demi-mesure : ils sont vraimant cruels, terribles!!
l'ensemble se laisse regarder avec une certaine joie
c'est l'histoire d'une réhabilitation donné par un ex officier de cavalerie (Buster Crabbe) à deux sympatisant de l'armée confédérée (dont Audie)qui se sont compromis avec Quantrill et sa bande de pillards, et ont été emprisonnés alors q'un petit reste de ceux-ci ont continué leurs exactions; une remise de peine leur est accordée s'ils acceptent de traquer les tueurs restant qui entre autres viennent de commettre un petit massacre d'Indiens Yaquis au passage de leur village qui leur sert de retraite, et dérobent ensuite de l'or yankee; Audie et son ami acceptent, infiltrent de manière plus ou moin réussie le gang et tentent de l'acculer à son terme, avec une vengence indienne qui s'est mise en place...
Modifié en dernier par dan duryea le 23 nov. 2005 23:58, modifié 1 fois.

james
Trappeur
Trappeur

Re: "Représailles en Arizona"(1965)-Audie Murphy

Messagepar james » 08 oct. 2004 18:31

dan duryea a écrit :Western produit pas Columbia

Non par universal :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

dan duryea
Chasseur de primes

"Représailles en Arizona"(1965)-Audie Murphy

Messagepar dan duryea » 08 oct. 2004 18:34

Sur ma VHS, c'est le logo Columbia; je viens de vérifier sur le bouquin des films de la firme, c'est bien une distribution Columbia; ta VHS présente une production différente ? :?:

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 03 avr. 2007 10:22

:applaudis_6: :applaudis_6: Une bonne critique de notre ami DAN

:lol: :lol: WESTERN et photos sympa. de notre ami AUDIE. :horse: :horse: Les extérieurs furent tournés à "OLD TUCSON"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:horse: :horse: Et pour vous faire plaisir l'affiche 120x160 :horse: :horse:

Image

:sm9: SO LONG WESTERNERS :sm9:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 04 avr. 2007 22:11

Comme d'habitude Jica, la même affiche que moi et acheté certainement chez le même fournisseur. :D

Quand aux photos elles sont nettement plus belles que les images de ma vieille vhs.
Ce film avait été édité dans une collection vidéo ( Western Collection ) voici une vingtaine d'années. Elle ne brillait pas par la qualité des copies dupliquées qui étaient épouvantables, mais en ce temps là on ne parlait pas encore de remasterisations. :(

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 05 avr. 2007 19:20

:lol: Je pense la mienne elle provient de chez "BLATTIN"
:( Ma copie pas terrible mais regardable un plus elle est au bon fomat 2:35 pas si mal que ça pour l'époque :? :?

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Représailles en Arizona - Arizona Raiders - 1965 - William Witney - Audie Murphy

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 28 mai 2009 21:15

de nouvelles affiches et photos icongc1

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: Représailles en Arizona - Arizona Raiders - 1965 - William Witney - Audie Murphy

Messagepar Jicarilla » 18 août 2009 15:11

:applaudis_6: :applaudis_6: Un complément de photos bien de chez nous des pures Françaises 100/100 :lol: :lol: Pas de Made Chinese sur western movies.

Il a la gâchette facile notre poupon AUDIE :horse: (dans ses dernières tranchées dans les westerns) pour nous tuer le Colonel Quantrell.

Image

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 08 nov. 2009 18:21

Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 juin 2011 8:36

J'ai enfin réussi à le trouver en dvd multizone il y a qq temps déjà et j'ai adoré malgré qq petits trucs par ci par là...Murphy retrouve donc QUANTRILL après KANSAS RAIDERS(1950)...Franchement je trouve que William WITNEY a réussi à conserver son style jusqu'au bout(action,suspense,peu de temps mort)...Et j'ai le sentiment qu'il avait senti venir le danger LEONE car la vengeance des Apaches(les cactus): :o WOW!!

Michael DANTE est très convaincant en salaud...J'aime bien son style assez proche de son rôle de BONANZA(dvd 33:LE COFFRET DE CUIVRE:Miguel ORTEGA...Même si il est doublé en VF par Daniel BERETTA la voix de Schwarzy!)...

10/10 WILLIAM!! :applaudis_6: (Je comprends aussi pourquoi Quentin TARANTINO dit un jour peu après sa mort que William WITNEY fut LE réalisateur qui le poussa à faire le même métier!) (Il lui a dédié KILL BILL 2)
Image

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 24 janv. 2012 9:39

Image

William Whitney se donne la peine de transformer une histoire simple en une oeuvre nerveuse et dynamique, accompagnée d'une musique
bien choisie de Richard LaSalle. Audie Murphy mieux maquillé que dans d'autres films et pas tiré à quatre épingles comme d'habitude, s'intègre
bien dans le film. Mais il est dominé par ses collègues Buster Crabbe (Captain Andrews) George Keymas (Montana) et Michael Dante (Brady).
Après la guerre de sécession Quantrill est répéré par l'armée et tué, (Audie) Clint et Willy qui avaient joint Quantrill assez tard, puni de 20 ans
de prison. Montana et Brady rescapés décident de fonder une nouvelle bande continuant leurs vols incendiers en Arizona. On transfère les
deux prisonniers vers Yuma, et on leur promet l'amnistie et un job dans les Arizona Raiders s'ils participeront à l'anéantissement de ce groupe.
Ils acceptent la mission, puisque Clint a un ancien compte à régler avec Montana. Une tribu d'indiens Yaqui réfugiée dans une ville proche
de la frontière du Mexique, fait les frais de la présence du groupe Montana, mais ils viendront en aide à Clint pour se venger, et torturent
Brady jusqu'à sa mort. Clint, libre maintenant joint définitivement les Arizona Raiders.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 24 janv. 2012 14:52

Ah oui j'avais oublié Montana,le génial et regretté George KEYMAS que je découvris petit avec ZORRO(Roberto l'homme de main du faux Capitaine ORTEGA(Anthony CARUSO))toujours aussi génial en salaud...

En espèrant pour ceux qui,contrairement à moi,ont du mal avec l'anglais et doivent se contenter d'une vhs bof,que SIDONIS le sortira en dvd...Y a bien apparemment LA FUREUR DES APACHES...Courage! icongc1
Image

Abilène
Trappeur
Trappeur

Messagepar Abilène » 22 sept. 2013 21:14

Image
Image
Image

Abilène
Trappeur
Trappeur

Messagepar Abilène » 03 janv. 2014 22:52

Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »