Sacramento - In Old California - 1942 - William C. McGann

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
julien léonard
Cowboy

Sacramento - In Old California - 1942 - William C. McGann

Messagepar julien léonard » 07 oct. 2004 13:10

Un très sympathique western de 1942 ! J’aime beaucoup ! John Wayne construit une fois de plus 80% du film (c’était la règle dans la plupart de ses westerns des années 1940, mis à part pour Ford et Hawks), mais le tout est plutôt bien balancé, et la scène d’action finale est très bonne… un bon western, certes pas anthologique, mais de la bonne série B comme on dit : solide et bien mis en scène ! De plus, le DVD Atlas / Montparnasse est très bon pour l’image et le son ! :D

james
Trappeur
Trappeur

Re: Sacramento

Messagepar james » 07 oct. 2004 13:11

julien léonard a écrit :Un très sympathique western de 1942 ! J’aime beaucoup ! John Wayne construit une fois de plus 80% du film (c’était la règle dans la plupart de ses westerns des années 1940, mis à part pour Ford et Hawks), mais le tout est plutôt bien balancé, et la scène d’action finale est très bonne… un bon western, certes pas anthologique, mais de la bonne série B comme on dit : solide et bien mis en scène ! De plus, le DVD Atlas / Montparnasse est très bon pour l’image et le son ! :D
Alors voici le deuxième western préferez de mon epouse :D serieux...moi aussi je suis fan :wink: vive john duke wayne..
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

julien léonard
Cowboy

Messagepar julien léonard » 07 oct. 2004 13:22

james a écrit :Alors voici le deuxième western préferez de mon epouse :D serieux...moi aussi je suis fan :wink: vive john duke wayne..

Décidémment, je tombe pile comme il faut moi ! :D J'ai beaucoup aimé (entre autres) la scène de la pendaison loupée... quand tout le monde s'en va à cause de l'or je crois !

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 07 oct. 2004 13:26

julien léonard a écrit :
james a écrit :Alors voici le deuxième western préferez de mon epouse :D serieux...moi aussi je suis fan :wink: vive john duke wayne..

Décidémment, je tombe pile comme il faut moi ! :D J'ai beaucoup aimé (entre autres) la scène de la pendaison loupée... quand tout le monde s'en va à cause de l'or je crois !
Oui et aussi sa rentré dans le saloon avec son gibus quel moment de rire :wink:
(copyrigth by james)

julien léonard
Cowboy

Messagepar julien léonard » 07 oct. 2004 13:28

Nondidiou, faut que je le regarde tout de suite... A plus tard ! :D

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 07 oct. 2004 13:37

julien léonard a écrit :Nondidiou, faut que je le regarde tout de suite... A plus tard ! :D
:D
(copyrigth by james)

julien léonard
Cowboy

Messagepar julien léonard » 08 oct. 2004 9:39

Ah il est sympa quand même ce western, et original : pour une fois John Wayne n'est pas un super cow-boy mais un simple pharmacien... original et très sympa, vraiment ! :D

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 08 oct. 2004 11:25

julien léonard a écrit :Ah il est sympa quand même ce western, et original : pour une fois John Wayne n'est pas un super cow-boy mais un simple pharmacien...
original et très sympa, vra
iment ! :D
Oui en effet :D
(copyrigth by james)

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 08 oct. 2004 11:36

julien léonard a écrit :Ah il est sympa quand même ce western, et original : pour une fois John Wayne n'est pas un super cow-boy mais un simple pharmacien... original et très sympa, vraiment ! :D
Voici l'affiche:

Image
(copyrigth by james)

julien léonard
Cowboy

Messagepar julien léonard » 08 oct. 2004 12:07

Le titre avait fait ensuite l'objet d'une méprise au sujet de "La ruée sanglante" qui porte le titre original "In old Oklhoma"... je crois... :wink:

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 08 oct. 2004 13:22

julien léonard a écrit :Le titre avait fait ensuite l'objet d'une méprise au sujet de "La ruée sanglante" qui porte le titre original "
In old Oklhoma
"... je crois... :wink:
Et aussi war of the wildcats :wink:
(copyrigth by james)

julien léonard
Cowboy

Messagepar julien léonard » 08 oct. 2004 14:32

J'ai le DVD, mais j'ai oublié le titre qu'il avait sur ce support... faudra que je regarde... :wink:

wyatt
Cavalier masqué

Messagepar wyatt » 12 oct. 2004 12:50

Pour moi, LA RUEE SANGLANTE OU SACRAMENTO sert de transition dans la carrière de John Wayne entre les MONOGRAM des années 30 et LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE d'un côté et de l'autre les personnages qu'il interprétera à partir de RIO BRAVO, ses rôles chez John Ford étant plus complexes peut-être..............
Rien que pour ça, il faut les avoir vu, et quelque part ces deux films témoignent du western années 40.
Allez-y...........
Quand la légende est plus belle que la réalité, on imprime la légende.

metek
Colonel

Re: Sacramento - In Old California - 1942 - William C. McGann

Messagepar metek » 28 juin 2009 0:13

Image

Modifié en dernier par metek le 11 sept. 2012 23:17, modifié 1 fois.

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Sacramento - In Old California - 1942 - William C. McGann

Messagepar lasbugas » 11 déc. 2009 19:17

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 27 janv. 2011 12:10, modifié 1 fois.
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »