À l'assaut de Fort Clark - War arrow - 1953 - George Sherman

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Link
Caporal

À l'assaut de Fort Clark - War arrow - 1953 - George Sherman

Messagepar Link » 27 juin 2004 23:14

War Arrow - À l'assaut de Fort Clark
George Sherman
Maureen O'Hara - Jeff Chandler
1953

Quelques impressions après une première vision ...

L'histoire intéressante, explique l'utilisation d'indiens séminoles par la cavalerie pour combattre les kiowas, qui se livrent à de féroces et sanglantes attaques sur les colons. A cela s'ajoutent un conflit entre officiers de la cavalerie, l'un étant chargé de former les séminoles, l'autre étant contre, une intrigue sur la disparition supposée d'un officier qui laisse une veuve (Maureen o'hara) au fort qui ne tardera pas à séduire notre héros (Jeff Chandler).

Malgré tout cela, on ressent un certain ennui pendant le film, qui se laisse quand même regarder "sans trop de difficultés", comme dirait James :wink:
Jeff Chandler m'a semblé un peu terne, manquant d'enthousiasme, même Maureen O'Hara m'a un peu laissé sur ma fin. On a l'impression que les acteurs remplissent leur job mais sans plus. Donc c'est une petite déception à cette première vision.

Le film est interessant mais ne m'a pas apporté grandes émotions ...

Le DVD est correct sans plus

Image

7/10

james
Trappeur
Trappeur

Re: War Arrow - A l'assaut de Fort Clark

Messagepar james » 28 juin 2004 10:07

Faudras alors que tu le revoit une 2 eme fois :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 14 août 2004 17:35

Revu hier soir : toujours aussi fade :(

3/10

Il faut dire que la mise en scène de War arrow est d'une rare indigence

Pour ma part, mal réalisé, mal scénarisé, sans rythme ni fluidité. Heureusement qu'il reste les acteurs qui font ce qu'ils peuvent pour essayer de sauver les meubles.

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 14 août 2004 22:04

J'ai toujours trouvez ecxellent ce western il possède des atout non négligeable et puis george sherman un solide artisan de la serie B et Z dans le western :wink:

ce western bénéficie en outre d'une très belle photographie.

Revu ce western qui merite est malgré ce que l'ont peut raconteé ici et la toute notre attention,de belles couleur englbe une superbe photographie qui allie esthétisme et visuel puis dans une histoire des plus insolite car la formation d'indiens pour combattre d'autre indiens,vu dans sa version francaise je reste toujours aussi reveur devant un tels western:[b]8/10
(copyrigth by james)

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Re: A l'assault de fort clark.

Messagepar Longway » 04 oct. 2004 21:57

james a écrit :Revu ce western qui merite est malgré ce que l'ont peut raconteé ici et la toute notre attention,de belles couleur englbe une superbe photographie qui allie esthétisme et visuel puis dans une histoire des plus insolite car la formation d'indiens pour combattre d'autre indiens,vu dans sa version francaise je reste toujours aussi reveur devant un tels western:8/10

Excellente petite série B que je me repasse aussi de temps en temps. Toujours du plaisir à revoir Jeff Chandler dans ce rôle de sergent qu'il a reprit également dans " LES PILIERS DU CIEL " un western où il prend la défense d'indiens évangélisés. :D So long.

julien léonard
Cowboy

Messagepar julien léonard » 04 oct. 2004 22:00

Je l'ai vu y'a un paquet de temps : bon souvenir... et une Maureen O'Hara encore irradiante de son charme et de sa beauté ! :D

james
Trappeur
Trappeur

Re: A l'assault de fort clark.

Messagepar james » 04 oct. 2004 22:06

Longway a écrit :Excellente petite série B que je me repasse aussi de temps en temps. Toujours du plaisir à revoir Jeff Chandler dans ce rôle de sergent qu'il a reprit également dans " LES PILIERS DU CIEL " un western où il prend la défense d'indiens évangélisés. :D So long.
+1 amis longway :D
(copyrigth by james)

Link
Caporal

Messagepar Link » 19 oct. 2004 9:35

Revu hier soir, je l'ai mieux apprécié que la première fois, content de retrouver Jeff Chandler et ses 2 acolytes ainsi que la belle Maureen, sans oublier John MacIntire (un peu terne quand même, quand je le compare au Sheriff Gannon de "je suis un aventurier", où il est absolument génial ! son plus beau rôle dans le western à mon avis).

"A l'assaut de Fort Clark" manque un peu de convictions pour nous faire vibrer davantage, mais il se regarde finalement sans problème. Les scènes d'extérieurs m'ont particulièrement plu, et la scène du bal au début est également assez pétillante, rencontre entre Jeff et Maureen :D

dan duryea
Hors-la-loi

Messagepar dan duryea » 19 oct. 2004 9:44

C'est également mon avis; comme James par ailleurs, ma note : 8/10

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 19 oct. 2004 13:27

Je suis content du regain d'interet pour ce petit western très sympa :D
(copyrigth by james)

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 17 févr. 2005 22:14

J'ai bien aimé cet excellent petit western . cool

Une histoire très intéressante, de belles images ( les vues du Fort depuis le sommet de la colline sont magnifiques) , de l'action avec de remarquables scènes de batailles, de l'humour . Bref on ne s'ennuie pas une seconde .
Certes, il ne s'encombre guère de psychologie mais je trouve que ce western rempli largement son contrat pour à peine 1h20 de film .

Le seul reproche que je ferais, c'est le choix de l'acteur pour jouer le chef Séminole : il n'a pas du tout la tête d'un indien ...

A noter aussi le rôle de Jeff Chandler dans la peau d'un officier de cavalerie . On a plus l'habitude de le voir jouer les chefs indiens .

note : 8/10

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 26 janv. 2006 0:27

Petit film alternant le bon et le moins bon (l'attaque finale par exemple !), mais, dans l'ensemble, on ne s'ennuie pas.
Inutile de rechercher la moindre thématique, il n'y en a pas. C'est seulement un petit western qui se suffit à lui seul...
Dommage : davantage de rigueur dans l'élaboration d'un scénario, pourtant fort original, et dans la mise en scène auraient donné à ce film un peu plus d'allant. A mon avis, c'est une série C ou D qui aurait pu être une série B correcte avec davantage de temps et de moyens.
Heureusement, il y a Maureen O'Hara et, dans ces cas-là, j'aime bien le film quand même.

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 22 avr. 2006 10:32

Revu récemment, j'ai encore plus aimé ce film que la 1ère fois. Jeff Chandler est vraiment très convainquant. Maureen O'Hara a un très bon rôle. Et le scénario nous réserve quelques petites surprises. La présence de John McIntire et de Charles Drake est un bon point.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 27 mai 2007 20:21

:applaudis_6: :applaudis_6: Un des meilleurs rôles de Jeff qui nous manque à la télé un gros dommage, et une MAUREEN resplendissante. Une affiche assez intéressante de 120x160. :cling:

:lol: Une idée de ma part pour ressortir le topic de la poussière :lol: :lol:

:horse: SO LONG :horse:
Modifié en dernier par Jicarilla le 31 oct. 2013 14:08, modifié 1 fois.
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 29 mai 2007 13:13

Découvert ce film hier qui se base sur quelques éléments historiques qui m'ont bien plu. Le fait que les Séminoles aient été éparpillés dans des réserves loin de chez eux, la Floride, par exemple. Après on navigue dans la série B, avec l'idée de prendre des indiens, de leur promettre des terres etc... pour les faire combattre d'autres Indiens. J'aime aussi la phase d'entrainement au fusil qui offre une bonne partie de rigolade. Ils sont fort ces Indiens! cool
Un rebondissement au milieu du métrage et un final qui nous montre que même les Kiowas n'étaient pas si méchants que ça.

Du western de divertissement comme j'aime avec un beau technicolor en +. Ah!!! les cheveux de Maureen O'Hara et sa robe verte! :D

7/10

La vue du fort du haut de la colline, n'est elle pas une mate-painting? Un décor peint?
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »