Grant Withers (1904- 1959)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
metek
Colonel

Grant Withers (1904- 1959)

Messagepar metek » 08 sept. 2009 4:21

Biographie de Grant Withers 1905- 1959

Image

Date de naissance: 17 Janvier 1904 - décédé le 27 Mars 1959

Filmographie: My Darling Clementine (1946), Femme de l'Année (1942), Hellfire (1949), Fort Apache (1948), No Time for (1943) Love, College (1927), Rio Grande (1950) .............

Grant Withers a travaillé comme vendeur pour une compagnie pétrolière puis ensuite fut journaliste avant de commencer tourner des films en 1926.
Il devint l'une des stars les plus populaires au début des années 30, il signa un contract pour dix ans avec Republic pictures, de Février 1944 à Avril 1954. Son amitiés avec John Ford et John Wayne lui assura une place dans neuf des films de John Wayne : Fort Apache (1948) et Rio Grande (1950).... mais ses roles les plus payant etait jouer le vilains dans les films de series B.
En 1930, à vingt-six ans, il s'enfuit à Yuma, en Arizona, pour se marier avec Loretta Young qui avait alors que 17 ans ce mariage fut mal vue et annuler en 1931.
en Janvier 1953 à Reno, au Nevada, Son ami Wayne fut aussi garçon d'honneur au cinquième mariage de Withers, avec la jeune actrice d'origine cubaine Estelita Rodriguez 24 ans, qu'il avait rencontré en 1950, sur le plateau de «Hit parade». Elle jouait avec lui dans(Rio Bravo).
Par amour pour Grant, elle abandonne momentanément le cinéma afin de s’occuper de sa nouvelle famille.
Eux aussi résidés dans la vallée de San Fernando sur Woodcliff Avenue, à Sherman Oaks, en Californie. Estelita avait commencée sa carriere de chanteuse dans une boîte de nuit. Le mariage ne fut pas une reussite. Ils ont divorcerent en 1955.
Grant gagné du poids au fur et a mesure que sa carriere avancé, il avait des problemes de dos et aussi des problemes de santé.

Withers a travaillé jusqu'à son suicide en 1959, à l'âge de 54 ans, il est décédé d'une overdose de barbituriques, laissant derrière lui une note dans laquelle il a présenté ses excuses à toutes les personnes qu'il avait laissé tomber au cours de ses jours à Hollywood :
S'il vous plaît pardonnez-moi, ma famille. J'étais si malheureux. C'est mieux comme ça.

Tout compte fait il est apparu dans plus de deux cents films.

Voici quelque photos que je poste en souvenir de cet acteur que j'aimai bien: :applaudis_6: So long Body, You was a good actor! :applaudis_6:

Image

Image

Image

Image

Doomed to die
Image

Jungle Jim
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Re: Biographie de Grant Withers 1904- 1959

Messagepar Vin » 08 sept. 2009 6:43

Bravo %etek.
Un type assez polymorphe finalement, un physique sur lequel on passe souvent sans s'arrêter, mais il devait avoir une personnalité certaine, vu son nombre de mariages! :D
Estelita, c'est la petite mexicaine de Rio Bravo, que je viens de revoir en effet.
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 08 sept. 2009 9:43

:applaudis_6: Metek, une belle bio complète qui nous permet de "découvrir" un acteur méconnu (pour ma part en tout cas, je ne connaissais même pas son nom :oops: )
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 08 sept. 2009 10:27

:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: Très bon acteur de second plan même de 3e.. mais des belles découvertes dans ses sérials au coté de BUCK :applaudis_6: METEK
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 08 sept. 2009 18:43

:applaudis_6:
Image

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 08 sept. 2009 19:28

Belle bio Metek. Bravo :applaudis_6:
ImageImageImage
ken Maynard

metek
Colonel

Re: Grant Withers (1904- 1959)

Messagepar metek » 22 mars 2014 18:39

Image

LordDécadent
Sergent

Re: Grant Withers (1904- 1959)

Messagepar LordDécadent » 29 juin 2020 16:00

Image
"Cheyenne:The Law Man" en 1956.

Image
"Have Gun - Will Travel:The Outlaw" en 1957.

Retourner vers « Biographies »