Seuls sont les indomptés - Lonely are the brave - 1962 - David Miller

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
james
Trappeur
Trappeur

Seuls sont les indomptés - Lonely are the brave - 1962 - David Miller

Messagepar james » 02 oct. 2004 23:04

Vos avis sur ce western moderne laissant place aux difficulté que rencontre un cow-boy ayant du mal a acceptez l'evolution du temps et des contextes dans lesquel il vit,realisé en 1962 par david miller ce pseudo /western fit bonne impression dès sa sortie laissant choire sur le comportement humain a l'egard desliberté que tout le monde pense avoir......
Modifié en dernier par james le 04 oct. 2004 13:31, modifié 1 fois.
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

o'malley
Cavalier solitaire

Messagepar o'malley » 04 oct. 2004 13:06

Plus revu depuis au moins 15 ans mais il reste un souvenir très fort: un des rôles les plus poignants de Kirk Douglas, une magnifique photographie 70mm et une belle histoire sur la liberté....

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 04 oct. 2004 23:42

Je n'ai jamais considéré ce film comme un western car largement hors période .

En dépit des qualités indéniables de ce film , notamment de l'interpétation remarquable de Kirk Douglas ( de tous les films dans lequel il a joué , c'était son préféré) , je n'ai jamais accroché à cause de son pessimisme latent mais mon avis est très subjectif , je n'aime pas les films tristes/pessimistes .

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 05 oct. 2004 11:23

je n'aime pas les films tristes/pessimistes .

Idem le cinéma surtout dans le western doit etre un divertissement...mais il en faut pour tout les gout :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

TheVoice
Cavalier solitaire

Messagepar TheVoice » 06 janv. 2005 21:33

nathan a écrit :Je n'ai jamais considéré ce film comme un western car largement hors période .

En dépit des qualités indéniables de ce film , notamment de l'interpétation remarquable de Kirk Douglas ( de tous les films dans lequel il a joué , c'était son préféré) , je n'ai jamais accroché à cause de son pessimisme latent mais mon avis est très subjectif , je n'aime pas les films tristes/pessimistes .

Même avis.

John Mallory
Guerrier indien

Messagepar John Mallory » 22 avr. 2007 10:21

Enorme découverte que ce film. D'accord, l'action se déroule dans les années 1950, bien après la fin de l'époque du Far-West, mais le film est bel est bien un pur western moderne avec une forte teinte crépusculaire.

Kirk Douglas est comme à son habitude : juste génial. :D

L'histoire est vraiment magnifique, avec ce personnage de Jack Burns qui ne rêve que de liberté et qui vit en vrais cow-boy (avec sa jument whisky et sa winchester, chevauchant aux millieu des voitures et dormant à la belle étoile) dans une société qui se modernise et dans laquelle il se retrouve enfermé (au sens propre comme au sens figuré). Pourchassé par les forces de l'ordre suite à son évasion de prison, il s'enfuit dans les montagnes où il est inlassablement traqué par des policiers à pied, en jeep ou en helicopter.

Le fin est très pessimiste, mais il ne pouvait en être autrement et le dénouement se voyait venir gros comme un camion.

Vraiment un film sublime, servis par un DVD d'une qualité irreprochable.

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 01 mai 2007 20:10

Enorme film là encore, beaucoup de points commun avec Rambo, je ne dévellope pas. Kirk Douglas est hallucinant, son appaloosa 'whisky' doit sortir du ranch de Randolph Scott. cool
Le rôle de Walter Matthau est bien savoureux et George Kennedy sait si bien jouer les enflures!!!
La fin, on la devine, ce n'est vraiment pas très fin comme fil rouge! :?

On est pas loin du chef d'oeuvre! :o
Image

Tecumseh
Marshall
Marshall

Re:

Messagepar Tecumseh » 22 févr. 2008 15:14

John Mallory a écrit :Enorme découverte que ce film. D'accord, l'action se déroule dans les années 1950, bien après la fin de l'époque du Far-West, mais le film est bel est bien un pur western moderne avec une forte teinte crépusculaire.

Kirk Douglas est comme à son habitude : juste génial. :D

L'histoire est vraiment magnifique, avec ce personnage de Jack Burns qui ne rêve que de liberté et qui vit en vrais cow-boy (avec sa jument whisky et sa winchester, chevauchant aux millieu des voitures et dormant à la belle étoile) dans une société qui se modernise et dans laquelle il se retrouve enfermé (au sens propre comme au sens figuré). Pourchassé par les forces de l'ordre suite à son évasion de prison, il s'enfuit dans les montagnes où il est inlassablement traqué par des policiers à pied, en jeep ou en helicopter.

Le fin est très pessimiste, mais il ne pouvait en être autrement et le dénouement se voyait venir gros comme un camion.

Vraiment un film sublime, servis par un DVD d'une qualité irreprochable.

Que rajouter à la description ci-dessus, si ce n'est que j'en partage entièrement la vision. :applaudis_6:

C'est le genre de film ou dès les premières minutes je savais que j'allais adorer, il est vrai que ce dernier se déroule au milieu du 20ème siècle et non dans la seconde moitié du 19ème, cependant tous les thèmes du western s'y retrouvent et le personnage de Kirk Douglas n'est pas si éloigné que ça du rôle qu'il tenait déjà dans "L'homme qui n'a pas d'étoile" quelques année auparavant.

L'acteur est d'ailleurs immense dans ce film, je restais déjà fortement marqué par sa prestation dans "La route de l'Ouest" visionnée récemment, mais là il enfonce "le clou".

A souligner la qualité irréprochable du dvd, qui permet de découvrir magnifiquement ce très grand et beau film.
ImageImageImage

PECKINPAH
Garçon d'écurie

Re: Seul sont les indomptés - Lonely Are The Braves - 1962 - David Miller

Messagepar PECKINPAH » 16 juil. 2008 23:12

C'est un film très fort.

La question de savoir si c'est un western ou non, a finalement peu d'importance.
C'est surtout un film qui nous dit que la modernité, les lois, la civilisation a littéralement "écrasé" l'esprit de liberté qui pouvait se dégager pendant la conquête de l'ouest.

Ce thème de la découverte et de la survie en un milieu inhospitalier est inscrit dans le western. Ici, le territoire a été conquis. Le monde moderne a su dominer la nature. Un cowboy veut continuer à vivre comme au bon vieux temps, ce qui le rend inadapté à la société. Donc ce n'est plus un garçon vacher face à un territoire naturel hostile (avec des indiens, du blizzard, des tempêtes de déserts, des crotales, des grizzlys, des bandits, des coyotes...) mais face à un territoire urbain tout aussi hostile (rappelez-vous son arrivée en ville en cheval).
A ce titre je pense qu'on peut qualifier ce film de western, mais en fait on s'en balance des étiquettes, c'est surtout un film à voir.

Quand on tire,on raconte pas sa vie ...
"Quand on tire, on raconte pas sa vie..."

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 janv. 2009 14:43

deux nouvelles affiches + 1 photo bonus pour ce western 20e siècle : icongc1
Image
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 03 janv. 2009 18:27

Belle affiche pour un bon film , le film préféré de Kirk.

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 03 janv. 2009 18:31

:lol: :lol: Et pour moi :horse: :horse:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 03 janv. 2009 20:10

Pour ceux qui éventuellement ne le sauraient pas, il y a un chouette coffret de 3 films avec Dougles, "El Perdido, Seuls sont les indomptés,et l'homme qui n'a pas d'étoile", je l'ai acheté pour redonner un "coup de jeune" aux versions que j'avais, RAS, qualité correcte et prix soft. :sm32:
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 25 août 2009 21:11

les jaquettes dvd sont magnifiques
ImageImage
ImageImage
ImageImageImage
Image
Image
Image