L'Indien Blanc - Pawnee - 1957 - George Waggner

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
metek
Colonel

L'Indien Blanc - Pawnee - 1957 - George Waggner

Messagepar metek » 30 août 2009 19:10

Pawnee 1957 - L'Indien Blanc - George Waggner
Western Couleur
Durée: 80 min.
Compagnie: Republic Pictures

Avec:
George Montgomery, Bill Williams, Lola Albright, Francis McDonald, Robert Griffin,Ralph Moody, Dabbs Greer (The Green Mile)............

Synopsis:
Pale Arrow est un blanc elevé par le chef Pawnee Wise Eagle, au moment ou des wagons de pionniers traversent le territoire des Pawnee, Crazy fox decide de les attaques avec ses braves guerriers, Pale Arrow sauve Tip en lui retirant la fleche et le ramene pres des siens.
De retour dans la tribu, Pale cherche a en savoir plus sur ses origines et Wise Eagle lui conseil de retourner pres des siens pour mieux les connaitres, il devras faire un choix par la suite.........

J'ai qualité:10/10

Image

Pawnee (1957) - George Montgomery
Image

Image

Image
Modifié en dernier par metek le 21 juil. 2015 19:58, modifié 1 fois.

laurent
Buckaroo

Re: Pawnee 1957 - L'Indien Blanc - George Waggner

Messagepar laurent » 30 août 2009 19:39

On est un peu surpris de voir avec quelle facilité Montgomery "retrouve" sa personnalité d'homme blanc.
Les us et coutumes de ceux de sa race n'ont guère de secret pour lui, même aprés tant d'années passées chez les indiens.
C'est de même sans trop de difficultées qu'il abandonne ceux qui l'ont recueilli, il lui suffit pour cela d'avoir rencontré une belle jeune femme blanche et d'avoir éprouvé un coup de foudre (reciproque) aprés lui avoir sauvé la vie.
Un bon western néanmoins.
Dans le même genre, je préfére largement "White eagle" (1932) avec buck Jones, largement plus crédible.
ImageImageImage
ken Maynard

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Pawnee 1957 - L'Indien Blanc - George Waggner

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 30 août 2009 21:11

ImageImageImageImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: L'Indien Blanc - Pawnee 1957 - George Waggner

Messagepar Abilène » 01 mai 2010 17:48

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Abilène le 30 oct. 2011 15:33, modifié 1 fois.

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 01 mai 2010 18:01

je n'ai jamais vu ce western , je le connais seulement de nom , mais les images mon l'air rudement fantastiques ce film j'aimerai beaucoup le voir ... il m'attire . merci Metek :applaudis_6: :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 01 mai 2010 18:34

et merci Abilène pour toutes ces belles photos que tu nous fais partager :applaudis_6:

ImageImage
ImageImage
Image tvspielfilme.de
Image

ImageImage

Image
ImageImageImage

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 01 mai 2010 18:55

Joli...
En même temps pour "gonfler" ce petit film quelques stock-shots..
Au moins 3 exemples au dessus, scènes à figuration plus importante
sorties du "BUFFALO-BILL" de William WELLMAN.
If they move, kill'em !!

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 01 mai 2010 19:04

Exact Pike, la scène des indiens franchissant la rivière sous le feu des soldats est un classique des stock-shots.
Issue effectivement du film de Wellman, elle a été reprise dans plusieurs westerns. :wink:

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 02 mai 2010 12:31

Dans l'ordre des photos exposées par Abilène, la 2, la 8 et la 11 sont des scènes du " Buffalo Bill " de Wellman.

Je crois que c'est un western où jamais je n'ai autant vu de " Stock Shots " incorporés!.... Pour preuve, au moins trois longs métrages différents sont concernés.

Outre " Buffalo Bill " de William Wellman cité ci dessus, où les passages repiqués sont en majorité, on retrouve des scènes de " L'Attaque du Fort Douglas " ( 1956 de Kurt Neuman ) qui, elles mêmes sont issues de " Sur la Piste des Mohawks " de John Ford ( 1939 ) : le convoi d'émigrants cheminant dans la prairie.

" Les Pionniers de la Western Union " ( 1941 de Fritz Lang ) : les chariots incendiés par les indiens en pleine nuit.

De plus, une floppée de scènes tournées en studio, beaucoup trop voyantes, tranchent carrément avec les " Stock Shots " grands spectacles utilisés, et de ce fait nuisent considérablement à la réalisation.

Un western archi fauché !... Mais rien d'anormal à ça, c'est une production " Républic ".

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 02 mai 2010 13:57

Un western vu à l'adolescence qui ne m'a pas laisser un souvenir impérissable, Lola Albright que Hollywood n'a jamais su employer , trouvera quatre ans plus tard avec "a cold wind in August" (un vent froid en été) un rôle digne de son talent et de sa beauté , les deux magnifiés par René Clément dans "les félins".

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 05 mai 2010 1:45

Tient Chip a propos des Félins,un ami m a demandé ou ont été tournées certaines séquences, celles qui se passent dans une villa sur la Cote d Azur, mon ami n a jamais eu de réponse. René le Rebelle

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 20 mai 2010 17:14

je viens de recevoir pawnie ses jours ci , c'est pas trop mal , je l'avais jamais vu auparavant .

J'aime vraiment beaucoup ce petit Western , George Montgomery , mine de rien , à fait pas de belles petites choses :D
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

lasso
Rancher
Rancher

Re: L'Indien Blanc - Pawnee - 1957 - George Waggner

Messagepar lasso » 17 févr. 2015 16:43

effectivement, chip, ce n'est qu'un petit Western sans importance où figure Lola Albright, bien qu'elle a le rôle principal féminin, elle fait
que passer, il y a quand-même quelques beaux roulement de ses yeux, en plus la version que je possède est française, qualité acceptable...

Image
Image

L'affiche allemande

Image traduction : l'Attaque sur le Rio Morte

le DVD allemand à paraître le 7 mai 2015

Image

L'attaque sur le Rio Morte

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 17 févr. 2015 21:08

Cole Armin a écrit :Sauf que c'est un plagiat du DVD de 4 Guns to the Border avec Rory Calhoun en couverture... qui n'a rien à voir avec Pawnee.

Image
ImageImageImage

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 18 févr. 2015 9:34

Je ne pense pas qu'il va sortir avec cette jaquette, ou alors.... Le film n'est pas terrible et la talentueuse Lola Albright est encore une fois, mal employée, elle est plus à son avantage dans " Oregon passage" (le repaire de l'aigle noir)(1958), petit western tourné dans les magnifiques décors des forêts et des montagnes de l'Oregon, et c'est plein de plumes, un western pour Sidonis :) . Le dvd zone 1 - all zone- est sans s/t, copie Scope respectée.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »