Le Bagarreur solitaire - The Wild and the innocent - 1958 - Jack Sher

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

Le Bagarreur solitaire - The Wild and the innocent - 1958 - Jack Sher

Message par dan duryea »

Western-comédie qui fonctionne assez bien avec le tandem Audie-Murphy/Sandra Dee
ce n'est pas une histoire de règlements de compte westerniens, c'est tout simplement les pérégrinations d'un jeune homme pur et honnête(Audie Murphy), un trappeur venu à la ville faire commerce de ses peaux, qui rencontre une famille de vagabond de laquelle il hérite la fille qui se veux toute entière à lui (Sandra Dee), et qui ne le lachera pas d'une semelle avant qu'il ne se rende compte qu'elle peux ne pas toujours être hirsute mais qu'elle a du charme, malgré l'attirance d'Audie pour une fille de la haute, rencontrée en ville
bonne compossition de l'acteur Gilbert Rolland en shériff
un agréable divertissement

(c'est un western produit par Universal)
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

Moi j'ai pas aimez j'irais jusqu'a dire que c'est le western le plus ecxécrable d'audie murphy que j'ai vu,je ne suis pas fan :cry:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Message par Longway »

Peut être aussi parce qu'Audie MURPHY ètait déja trop vieux pour tenir le rôle d'un adolescent juvènile. Je pense que si ce film avait été réalisé 10 ans auparavant à l'aube de sa carrière on pourrait le prendre plus au sérieux, mais là effectivement après avoir joué tous les autres fameux westerns qu'on lui connait, dur pour lui d'être crédible. :o So long.
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Re:

Message par Sartana »

Longway a écrit :
james a écrit :Moi j'ai pas aimez j'irais jusqu'a dire que c'est le western le plus ecxécrable d'audie murphy que j'ai vu,je ne suis pas fan :cry:
Peut être aussi parce qu'Audie MURPHY ètait déja trop vieux pour tenir le rôle d'un adolescent juvènile.
C'est aussi ce que je me suis dit à la vision de ce western hier après-midi. D'ailleurs cela s'en ressent au niveau de la mise en scène qui ne fait aucun plan serré sur Audie de tout le film. On ne refait pas l'histoire donc c'est du fait de ce handicap un médiocre western avec quelques moments amusants sans être drôles, et un titre français idiot.

Reste la possibilité de voir plusieurs futurs seconds rôles du western italien. Notamment Gilbert Roland dit l'homme-qui-ne-perd-jamais-son-chapeau-pendant-les-bagarres, vous ferez attention la prochaine fois que vous verrez un de ses films (ici, il est excellent) et un petit figurant, Frank Wolff, le futur irlandais Mc Bain d'Il était une fois dans l'ouest (sur la capture, au milieu).

Image
Image
Image
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Le Bagarreur solitaire - The Wild and the innocent - 1958 - Jack Sher

Message par Longway »

C'est aussi ce que je me suis dit à la vision de ce western hier après-midi. D'ailleurs cela s'en ressent au niveau de la mise en scène qui ne fait aucun plan serré sur Audie de tout le film. On ne refait pas l'histoire donc c'est du fait de ce handicap un médiocre western avec quelques moments amusants sans être drôles, et un titre français idiot.
J'avais lu quelque part, je ne sais plus sur quel bouquin ou critique, que " Le Bagarreur Solitaire " était le meilleur western d'Audie Murphy.
Question de gout certainement, mais je me pose quand même la question: l'auteur de cette affirmation avait-il vraiment vu tous les westerns d'Audie ?... J'ai bien peur que non ! :|
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Le Bagarreur solitaire - The Wild and the innocent - 1958 - Jack Sher

Message par Jicarilla »

:oops: :oops: Un chases croise pour notre AUDIE entre une entraineuse de saloon et la naïve SANDRA DEE la coqueluche des annees 60 des films guimauves.
Mais d'une belle beauté :lol: :lol: :lol: Image

Plus une fiche télé :lol: (je ne suis pas la pour vous montrer uniquement la beaute de SANDRA :lol: :lol: )
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Le Bagarreur solitaire - The Wild and the innocent - 1958 - Jack Sher

Message par metek »


J'ai trouvé ce film cool Sandra Dee ne m'attirais pas au debut mais quand elle c'est changée hummmmmmm ouais!! Beau ptit brin de fille sa!! Sans oublié que Joanne Dru est pas mal non plus je me demande si Audie realisais la chance qu'il avais de jouer avec tant de vedettes aussi attirantes :roll:
et Gilbert Roland Ay chiwawa un acteur unique en son genre!! en fait un bon ptit western dans l'enssemble. :beer1:



Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Le Bagarreur solitaire - The Wild and the innocent - 1958 - Jack Sher

Message par Jicarilla »

HELLO muchacho tu es le....... Image :lol: :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Le Bagarreur solitaire - The Wild and the innocent - 1958 - Jack Sher

Message par metek »

me semble que j'avais deja poster cela!! un oubli peut-etre! :?

















Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Le Bagarreur solitaire - The Wild and the innocent - 1958 - Jack Sher

Message par metek »

hors tournage! :beer1: Il a du fun la notre gilbert lolllllll













Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Le Bagarreur solitaire - The Wild and the innocent - 1958 - Jack Sher

Message par laurent »

Le film se suit avec intérêt.
Néanmoins je partage l'avis de Longway, audie Murphy ne nous propose pas vraiment sa meilleure interprêtation.
Le film manque cruellement de scènes extérieures. Au bout d'un moment on a hâte que l'action évolue vers un cadre plus propice : les grands espaces en l'occurence.
Un détail intérréssant cependant : gilbert Rolland.
Son personnage a sans doute tapé dans l'oeil de la compagnie Disney, car un an plus tard lors de la saison 3 (ou tout au moins ce qui aurait du l'être) de la série Zorro, il interprête le bandit "El Chuchillo" durant 2 téléfilms.
Et là, pour gilbert même tenue, même cigare, même façon d'être, bref le même personnage sauf qu'il passe du rôle de shérif-souteneur à celui de bandit au grand coeur. :wink:
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Le Bagarreur solitaire - The Wild and the innocent - 1958 - Jack Sher

Message par chip »

C'est il est vrai, le western le moins apprécié des fans de l'acteur, j'aimerais bien le revoir, vu seulement au moment de sa sortie.
Avatar du membre
Iorek
Cowboy
Messages : 295
Enregistré le : 05 janv. 2009 15:05
Localisation : Belgique

Re: Le Bagarreur solitaire - The Wild and the innocent - 1958 - Jack Sher

Message par Iorek »

Effectivement, Audie n'est pas au sommet de sa forme et n'est pas super convainquant. Un bon divertissement quand même, grâce à la beauté féminine notamment. Le scénario est un peu léger, mais le film finit suffisamment tôt pour ne pas devenir lassant. J'aime bien la scène d'ouverture et de fin (qui sont les mêmes) et la chanson qui les accompagne (qqun en connait-il le titre ?).
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Le Bagarreur solitaire - The Wild and the innocent - 1958 - Jack Sher

Message par chip »

La chanson du film:
" a touch of pink" paroles de Diane Lampert et Richard Loring
chantée par George Mitchell et Audie Murphy
Murphy n'est pas doublé,il avait d'ailleurs chanté dans des shows télévisés notamment avec Roy Rogers et Eddy Arnold.Audie a aussi écrit pusieurs chansons dont une "shutters and boards"pour Jerry Wallace fut un hit, entre 1962 et 1969 Audie et ses partenaires Scott Turner et parfois Guy Mitchell composèrent 17 chansons, interprétées par des gens comme Roy Clark,Dean Martin,Jerry Wallace, Eddy Arnold, Porter waggoner, Teresa Brewer, Charlie Pride, Jimmy Dean et d'autres.
Un album de 10 chansons de Murphy et Turner a été enregistré. Audie Murphy écrivait aussi des poèmes à la mémoires de ses compagnons d'armes morts au combat. Une personnalité complexe Audie Murphy et que l'on connait bien peu en France.
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Le Bagarreur solitaire - The Wild and the innocent - 1958 - Jack Sher

Message par Vin »

A force de vous lire, je vais faire comme j'ai fait avec Randolph Scott, une petite immersion dans l'Univers de Murphy.
J'en ai acheté plusieurs, et dès que je peux, je m'y colle vraiment, mes souvenirs d'enfance n'étant pas au top le concernant.
Mais une erreur est toujours envisageable, je l'avais commise avec Scott.
Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »