La Mission du capitaine Benson - Seventh cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Hors-la-loi

La Mission du capitaine Benson - Seventh cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis

Messagepar dan duryea » 01 oct. 2004 12:45

Western produit par Columbia
Randolph Scott y interprète un officier de cavalerie absent lors du massacre de Little Big Horn en raison d'un ordre qu'il avait reçu; cela fait l'objet de doute de la part de son entourage militaire, qui laisse fortement supposer qu'il est un lâche; pour se disculper, il part avec un petit détachement récupérer le cadavre du général Custer décédé dans cette bataille, en plein teritoire indien; il y parvient grâce à une supercherie, évitant malheuresement la bagarre !
tout me semble pretexte du reste dans ce film à éviter les scènes d'action; on reste donc énormément sur sa faim, alors que le sujet se prétait à un développement qui aurait put donner quelque chose de fort...;seul Léo Gordon en soldat effronté qui défie à poings nus Randolph Scott tire son épingle du jeu (Scott par contre ne prends quasiment jamais de risques dans les scènes de bagarre, où il est souvent de dos...)

james
Trappeur
Trappeur

Re: "Seventh cavalry"(1956)-Randolph Scott

Messagepar james » 01 oct. 2004 13:11

Titre francais de ce westernle combat du major benton dont j'apprecié beaucoup la realisation de joseph lewis puis d'acteur tels que leo gordon et harry carey jr qui avec leurs présence ce western prend une dimension assez fulgurante ,la composition de randy scott y est des plus clasique mais aussi il nous demontre un savoir faire dans le melodrame/western,vu en 1980 au centre beaubourg de paris...... :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 01 oct. 2004 21:49

james a écrit :
dan duryea a écrit :Western produit par Columbia
Randolph Scott y interprète un officier de cavalerie absent lors du massacre de Little Big Horn en raison d'un ordre qu'il avait reçu; cela fait l'objet de doute de la part de son entourage militaire, qui laisse fortement supposer qu'il est un lâche; pour se disculper, il part avec un petit détachement récupérer le cadavre du général Custer décédé dans cette bataille, en plein teritoire indien; il y parvient grâce à une supercherie, évitant malheuresement la bagarre !
tout me semble pretexte du reste dans ce film à éviter les scènes d'action; on reste donc énormément sur sa faim, alors que le sujet se prétait à un développement qui aurait put donner quelque chose de fort...;seul Léo Gordon en soldat effronté qui défie à poings nus Randolph Scott tire son épingle du jeu (Scott par contre ne prends quasiment jamais de risques dans les scènes de bagarre, où il est souvent de dos...)
Titre francais de ce westernle combat du major benton

Ou titre belge " LA MISSION DU CAPITAINE BENSON " :wink: So long.

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 02 oct. 2004 0:01

Absolus :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 16 août 2007 18:40

Voici l'affichette belge de ce western, qui je le rappelle est inédit en France.
Pas d'affiche française donc.
En espèrant prochainement une diffusion sur Canal Sat ( avec un peu de chance ), c'est une production Scott Brown. J'en appelle à Ciné Classic pour une programmation, il nous a déja tant fait plaisir avec des raretés de cet ordre.
D'autre part il serait bien de supprimer le deuxième titre francophone : " Le combat du Major Benton " qui n'est qu'une grossière erreur.
Dans ce film Randy est Capitaine et non pas Major, et se nomme "Benson" au lieu de "Benton".
Une confusion sans doute avec le film de Jerry Hopper, réalisé l'année précédente ( 1955), et s'intitulant " La Guerre privée du Major Benton " avec Charlton Heston pour acteur principal.
A Cole de trancher !

Image

Daniel
Marshall
Marshall

Messagepar Daniel » 16 août 2007 19:28

:num1 C'est une très belle affiche Longway, mais celle de dan duryea est plus descriptive :oops:

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 16 août 2007 20:47

Longway a écrit :A Cole de trancher !

Superbe affiche!

Donc le titre "Le Combat du Major Benton" n'a jamais existé ?
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 16 août 2007 22:53

A mon avis, non! C'est pour moi une variante ou une déformation du titre français du film de Jerry Hopper " La guerre privée du Major Benton " dont le titre original est " The private war of Major Benson ", ce qui a valut une confusion avec le titre belge de " The 7th Cavalry "

lodieu didier
Cowboy

Messagepar lodieu didier » 17 août 2007 0:33

Oh oui, quel film ! J'en garde un souvenir impérissable. Je l'avais vu à la cinémathèque de Chaillot, en grand écran. J'en avais pris plein les yeux. C'était vraiment magnifique. Encore un Scott à voir absolument. Un des meilleurs Joseph Lewis, bloody hell ! Les images et la photographie sont à couper le souffle. Je donnerais che pour le revoir.
didier

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 17 août 2007 8:22

Longway a écrit :
Cole Armin a écrit :
Longway a écrit :A Cole de trancher !

Superbe affiche!

Donc le titre "Le Combat du Major Benton" n'a jamais existé ?

A mon avis, non! C'est pour moi une variante ou une déformation du titre français du film de Jerry Hopper " La guerre privée du Major Benton " dont le titre original est " The private war of Major Benson ", ce qui a valut une confusion avec le titre belge de " The 7th Cavalry "

Encore un titre à ne pas confondre aussi hors western avec celui de Charlton Heston "La guerre privée du major Benson" :lol: :lol: :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

tashunko
Cavalier solitaire

Re: La Mission du capitaine Benson - Seventh cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis - Randolph Scott

Messagepar tashunko » 03 mars 2009 20:51

un très bon western avec un scénario solide et intelligent. Le casting est de qualité avec des têtes de westerners. La scène d'ouverture est fabuleuse avec le fort Lincoln déserté. Un film réalisé sans temps mort, même la partie procès est prenante. Un film qui m'a tenu en haleine pendant les 75 mn.

chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: La Mission du capitaine Benson - Seventh cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis - Randolph Scott

Messagepar chip » 04 mars 2009 9:59

Vu ce film à la cinémathèque Beaubourg il y a longtemps , ce n'est pas à mon avis le meilleur de Joseph H. Lewis quoique le début porte sa marque , le scénario n'est pas terrible et les dialogues abondants priment sur l'action , très moyen, Scott et Lewis ont fait mieux avec "A lawless street"

tashunko
Cavalier solitaire

Messagepar tashunko » 04 mars 2009 21:43

Il y a peu de coups de feu mais de belles bagarres et un superbe casting. Le jeu d'acteurs vaut le détour. Beaucoup de dialogues dans la première partie mais pour un passionné des guerres indiennes, je dirai que l'action est verbale et bien soutenue, avec également de bonnes répliques.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 14 mars 2009 0:38

Il manquait à cette critique ces affiches et photos du film : :horse:

Image
ImageImageImage
Image
Image
Image
ImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

metek
Colonel

Re: La Mission du capitaine Benson - Seventh cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis - Randolph S

Messagepar metek » 06 avr. 2009 21:51

L'affiche Belge! :beer1:

Modifié en dernier par metek le 09 janv. 2012 19:15, modifié 1 fois.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »