L'homme de la vallée maudite - L'Uomo della valle maledetta / El Hombre del valle maldito - 1963 - Siro Marcellini

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
rex lee
Caporal
Messages : 845

L'homme de la vallée maudite - L'Uomo della valle maledetta / El Hombre del valle maldito - 1963 - Siro Marcellini

Messagepar rex lee » 19 juil. 2009 11:11

Disons-le d'emblée : ce western , au budget réduit et probablement pré-leonien , a pour modèle les séries B ( voire Z !) américaines . Il a beau être italo-espagnol , on n' y trouve rien , je dis bien RIEN , qui pourrait faire penser à un western européen , si ce ne sont les lieux de tournage ( Espagne ) et quelques acteurs ( Jose Nieto , John Bartha.)

Dès le générique , la musique évoque le western US et rappelle ces airs de nombreuses fois entendus.
Et puis nous sommes dans une tribu indienne...Gwen ( l'actrice hispano-iranienne Iran Eory ) y est prisonnière...son Indien de mari ( un acteur nommé Peter Larry ) la délivre . Poursuivis par quelques guerriers , ils se séparent. Gwen est recueillie par un cow-boy ( Ty Hardin , brun , cheveux couts et rasé de près ). Il décide de la conduire chez un prêtre ( John Bartha ) , lequel s'occupe déjà de sa petite fille . Le cow-boy est amoureux de Gwen mais Gwen aime son mari d'indien . Alors Ty Hardin va essayer de convaincre le père de la jeune femme ( Jose Nieto ) d'accepter son gendre , qui , entre temps , a retrouvé sa belle . Nous en sommes à 1 h10 de projection et aucun coup de feu n'a encore été tiré ....C'est alors que les indiens attaquent le ranch. Le père de Gwen est tué...La jeune femme tire avec sa winchester et dit : " Je ne peux pas tous les tuer ! ". Mais finalement , il n'en reste qu'un et il se bat avec le mari de Gwen . Le cow-boy tire alors son seul coup de feu de tout le film : il abat l'indien , pour être sûr que Gwen ne soit pas veuve ! Et il rentre chez lui , laissant ensemble les deux amoureux.

Bons sentiments , plaidoyer légèrement anti-raciste , aucune violence...On est plus proche de "La petite maison dans la prairie " que de "Pour une poignée de dollars " ! Avis , donc , aux amateurs ! Cela dit , c'est loin d'être un mauvais film et , sans être véritablement emballé , je ne me suis pas ennuyé ...

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 24065
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: L'homme de la vallée maudite - 1963 - Siro Marcellini.

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 20 août 2017 11:01

8 ans après...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
Bat Lash
Marshall
Marshall
Messages : 2269

Re: L'homme de la vallée maudite - 1963 - Siro Marcellini.

Messagepar Bat Lash » 20 août 2017 11:17

Ty Hardin vient juste de nous quitter
Image


Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités