Edgar Buchanan (1903–1979)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
james
Trappeur
Trappeur

Edgar Buchanan (1903–1979)

Messagepar james » 24 sept. 2004 17:32

Acteur très actif dans le genre western puisqu'il tournera series confondus un cinquantaine de films,series,TV film pour le Western.Edgar buchanan se définissez comme un pionnier des temps nouveau puisqu'il emigra avec ses parents en oregon a l'age de 6 ans en 1909,et connu une enfance asssez heureuse avant d'etre remarqué a l'ecole dans une piece de théatre.

Considérez comme l'un des plus grand second role du cinéma americain,il sera toujours fidèle a sa réputation d'acteur très proféssionnel et participera de près a l'emergence du renouveau du cinéma americain dans les anneés 40.

Il fut le juge roy bean dans une serie a succès au etats-unis.

Ses prestation dans notre genre son très aleatoire allant du medecin,sheriff,notable etc....a sa seul presence l'ecran est submergé d'un personnage lourd et pesant qui reste indispensable.
Il sera des production de deux superbe western signé "bartlett" silver star,lonesom trail.

Edgar buchanan c'est eteint en 1979 des suites d'une pneumonie,voici sa riche filmographie western:

:arrow: Yuma..1971 pour la TV
:arrow: Over-the-Hill Gang Rides Again.. 1970 pour la TV
:arrow: Over-the-Hill Gang..1969 pour la TV
:arrow: Something for a Lonely Man..1968 pour la TV
:arrow: Welcome to Hard Times ..1967
:arrow: Gunpoint (laparole est aux au colts)1966
:arrow: Man from Button Willow..1965 narrateur du western.
:arrow: Rounders(le mors au dent)western moderne.1965
:arrow: McLintock! (le grand mc lintock)1963
:arrow: Ride the High Country (coup de feu dans la sierra)1962
:arrow: Comancheros(les comancheros)1961
:arrow: Cimarron (la rueé vers l'ouest)1961
:arrow: Four Fast Guns..1960
:arrow: King of the Wild Stallions (le roi des chevaux sauvages)1959
:arrow: Sheepman(la valleé de la poudre)1958
:arrow: Day of the Bad Man (la journeé des violents)1958
:arrow: Spoilers of the Forest ..1957
:arrow: Wichita (un jeu risqueé)1955
:arrow: Lonesome Trail..1955
:arrow: Silver Star..1955
:arrow: Rage at Dawn (les rodeurs de l'aube)1955
:arrow: Destry (le nettoyeur)1954
:arrow: Dawn at Socorro (veangence a l'aube)1954
:arrow: Shane (l'homme des valleé perdue)1953
:arrow: Toughest Man in Arizona ..1952
:arrow: Wild Stallion..1952
:arrow: Flaming Feather (les flèches bruleé)1952
:arrow: Silver City (la ville d'argent)1951
:arrow: Cave of Outlaws (la caverne des hors-la-loi)1951
:arrow: Rawhide (l'attaque de la malle poste)1951
:arrow: Great Missouri Raid(les rebelles du missouri)1951
:arrow: Devil's Doorway (la porte du diable)1950
:arrow: Lust for Gold (le demon de l'or)1949
:arrow: Red Canyon (le mustang noire)1949
:arrow: Walking Hills (les aventuriers du desert)1949
:arrow: Untamed Breed..1948
:arrow: Man from Colorado(la peine du talion)1948
:arrow: Coroner Creek (ton heure a sonné)1948
:arrow: Adventures in Silverado..1948
:arrow: Sea of Grass(le maitre de la prairies)1947
:arrow: Renegades ..1946
:arrow: Abilene Town ..1946
:arrow: Buffalo Bill ..1944
:arrow: Desperadoes(les desperados)1943
:arrow: Tombstone, the Town Too Tough to Die ..1942
:arrow: Texas ..1941
:arrow: Arizona ..1940
:arrow: When the Daltons Rode..1940

vala,james :wink:

Image
Image
Image
Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 25 oct. 2005 13:15

je viens de le revoir dans le buffalo bill de wellman dans le role du sergent, un merveilleux acteur et vous vous en pensez quoi?
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: Edgar buchanan.

Messagepar Jicarilla » 15 févr. 2011 11:24

:sm80: Un topic qui dort depuis 2005 :evil: POOR JAMES. :lol:

Pour l'une des figures incontournable du western avec près de 80 à son actif décédé avril 1979. icongc1

Image

Au coté de RICHARD DIX dans TOMBSTONE :THE TOWN TOO TOUGH TO DIE de 1942

Image

Au coté de RANDY 1943 de CHARLES VIDOR

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Edgar Buchanan (1903–1979)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 19 févr. 2013 10:25

une belle photo portrait de Metek :

Les flèches brûlées

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 26 mars 2013 15:39

Vous croyez qu'il s'appelle Edgar BUCHANAN et bien non ! Pas pour "L&B Productions" "Lippert Pictures".
Dans "The silver star" (R.Bartlett - 1955)

Générique de début :
Image

et de fin
Image

:lol:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 26 mars 2013 17:07

Pour poursuivre sur ce sujet, bien sur pour moi, hors western, j'ai une petite anecdote personnel à vous raconté, sur le grand site du cinéma IMDB pour ne pas le nommé, j' ai sur ce site ma fiche de (petit ) comédien avec un seul film, celui sur les chansons de Jacques Brel chanté en anglais par Mort Shumann, il s' intitule ( Jacques Brel est toujours vivant et il vit heureux à Paris ), ( en anglais ( Jacques Brel Is Alive and Well and Living in Paris ), ce qui malheureusement n'est plus le cas aujourd' hui, mais ce l' était encore en janvier- février 1974 , époque du tournage en partie aux Studios de la Victorine à Nice, aux arenes de Cimiez ,dans l' église de Saint-Antoine de Ginestiere à Nice aussi, à Cannes etc ,j 'avait à l' époque, juste 23 ans et demi.
Ce film est sortit le 27 janvier 1975 au Canada et le 24 février 1975 aux USA, mais jamais diffusé en france, ni en salle à par une premiere à Paris le 28 janvier 1976 ,mais qui fut aussi une derniere, ni sur aucune chaine publique de télévision française, uniquement sur les chaines de télévisions américaines et autres pays je pense.
Sur le cable, j 'ai une chaine américaine SUNDANCE CHANNEL sous titré en français et l 'ai vu pour la premiere fois sur cette chaine, du moins j' ai vu la fin de ce film en début mai 2010, donc plus de 36 ans plus tard, d 'ailleurs, j' en avait parler a l' époque sur ce forum, il a été rediffusé sur la meme chaine au début du mois, mais il me manque toujours la premiere heure, j' espere pouvoir le voir en entier un jour, avant que je ne ferme moi meme boutique et oui je ne suis plus un tout jeune homme, je vais avoir bientot 63 ans et comme le disais ma marraine Louise Venet, il ou elle à fermé son ombrelle, je pense que vous voyez ce qu' elle voulais dire, j 'espere pour moi que ce sera le plus tard possible.
Pour en revenir à notre sujet, et bien sur la trentaine de films et téléfilms ou j' ai participé personnellement à divers postes ,figuration ou silhouette, petit comédien, quelques petites cascades et doublure cascade pour Michael Lonsdale, et encore je ne parle pas de ceux ou je n' ai loué que mes voitures de luxes ou de collections, je rajoute aussi pour la télévision, les émissions de varietés et les documentaires ou meme encore les publicités, donc en tout une bonne soixantaine de prestations et bien ces oiseaux de producteurs ,directeurs de production ou régisseurs, je précise uniquement pour ce film, pour les autres, je suis uncreditible et je reprendrait la liste IMDB quand j 'aurait le temps, et bien ils m'ont appelé gentiment de Castillo au lieu de, de Castello, j'ai envoyer un e-mail à IMDB en fin novembre 2009 avec mon identité tres précise, ils ont rectifié, mais alors maintenant sur ma fiche IMDB, j' ai de Castello qui ce fait appelé de Castillo, c' est du n' importe quoi, et en plus je n' ai meme pas mon prénom et le nom de, de Castillo avait été noté deux fois l' un sous l' autre, comme si j'avais un frére ,une soeur , etc, et depuis mon e-mail de fin novembre 2009, cela aussi a été rectifié, il n 'y a plus qu'un nom avec mon prénom, ils ont fait diligence, enfin cela ce n' est pas grave ,voila ,j' avais envie d' en parler par rapport aux noms erronés, et j' y suis en plein dedans, et bien ça y est, j' ai pondu un petit HS de 30 lignes, ça faisait longtemps. R :wink:

metek
Major

Messagepar metek » 14 sept. 2013 18:50

Image

Retourner vers « Biographies »