California - 1963 - Hamil Petroff

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

California - 1963 - Hamil Petroff

Messagepar Jicarilla » 29 mars 2009 9:14

ImageHAMIL PATROFF un sombre réalisateur.
Il réalisera 2 films avec son acteur fétiche JOCK MAHONEY, ceux ci ne seront pas ses meilleurs films
Nous sommes en 1840 pendant la révolution de la Californie Mexicaine .
Des révolutionnaires veulent prendre le pouvoir en s’insurgeant contre le gouvernement Méxicain et pour cela Don Hernandez (MICHAEL PATE) s’allie avec le Général Miguel Torena (NESTOR PAIVA) dans l’espoir de devenir le premier gouverneur du Mexique.
Mais il a aussi une autre ambition, celle de se marier avec la señorita Marianna De La Rosa (SUSAN S. HAYES), mais cette dernière ne le voit pas ainsi car elle est amoureuse du renégat Don Mike (JOCK MAHONEY)……
Western très limité, je le conseille surtout pour les fans de JOCK comme moi….. :applaudis_6:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image.....A SUIVRE......
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

metek
Colonel

Re: California - Hamil Petroff - 1963

Messagepar metek » 29 mars 2009 20:35

Super Jicamigo,
j'aime bien tes presentations elles font classes!! :applaudis_6:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 18 août 2011 13:38

J'ai acheté ce film en dvd en 2008 à Compagnie Western...J'ai bien aimé même si franchement on se demande où on va piocher tout ça...(L'attaque de LOS ANGELES...C'est Quantrill dans L'ESCADRON NOIR de WALSH et je crois que les scènes de l'Armée du Général TORRENA c'est QUAND LE CLAIRON SONNERA en noir et blanc!!)(j'ai pas encore le film mais le roman-photos oui(renommé...ALAMO!!))

On sent aussi beaucoup l'influence de ZORRO(tournage au Ranch Bell Berry(la planque de Jock:la caverne de Tornado retapée)(casting:MICHAEL PATE(QUINTANA saison 1,RODOLFO ACOSTA:le prêtre:PERRICO(LE SECRET DE LA SIERRA saison 1),NESTOR PAÏVA(Général):Senor PACHECO(AUBERGISTE),duègne:Penny SANTON:Crescencia(saison 2))et les épées des photos ressemblent à celles de ZORRO...JOCK le remplace car Don Diego pas dispo mais comme je suis fou j'adore!!
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 22 sept. 2011 12:39

Image

Image

Image

Image Image Image
Image

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 10 avr. 2014 10:09

Ce DVD est disponible sur Amazon.com pour peu de dollars, en zone 0 de Alpha Home Entertainmant, Oldies.com

le film est en noir et blanc, qualité images 7-8/10, son 7/10.

bien que sa durée n'est de 75 minutes, le film est encore trop long.

En 1842 les Calforniens à Monterey sont oppressés par 300 hommes de l'Armée Mexicaine, la loi martiale est proclamée. Les farmers Californiens
s'organisent pour échapper à la colonisation Mexicaine et accéder aux Etats-Unis. O'Casey, fils d'un imigrant Irlandais est le chef des insurgés.
Par contre son cousin Francisco tente à charmer les Mexicains, pour devenir gouverneur de la province de Californie. Francisco est promis au mariage
de la belle Carlotta Torres, il doit refuter son ancienne flamme, Marianna de la Rosca, qui est très amoureuse de lui, ce qui va mener au suicide de Marianna.
Carlotta mise au courant du deuxième amour de Francisco, se décide de tomber amoureux du rebelle.
Pas de gouvernance pour Francisco, les Mexicains se retirent.

La musique "espagnole" de Richard LaSalle est convenable. Jock Mahoney se tient bien. Faith Domergue est décevante.

Image

titre allemand : VENGEANCE CALIFORNIENNE

ImageImage

Susan Seaforth (Marianna de la Rosca)

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 10 avr. 2014 11:11

Mieux vaut découvrir Jock Mahoney dans " Joe Dakota", " duel dans la sierra" et" l'héritage de la colère", que dans cette morne série B.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 14 avr. 2014 15:32

BONJOUR...
Me revoici... Je suis assez d'accord sur bien des points d'autant que j'ai découvert que le Général Miguel-Torrena a vraiment existé mais qu'il n'était pas un tyran (le livre "L'OR" sur Johann August SUTTER par Blaise CENDRAS ).
Jock méritait mieux et Faith DOMERGUE je me demande si elle avait pas encore replongée dans la bouteille, elle était pourtant douée dans BONANZA (LA VEUVE 1961)(sera une toute aussi exécrable Mexicaine dans l'épisode LES COMPANEROS en 1964)... Je pense que si, comme moi, on veut retrouver l'ambiance de ZORRO c'est sympa... Pour découvrir MAHONEY oui passez aux Sidonis ! icongc1
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »