Le Passage secret / Mission of danger - Mission of danger - 1958 - Jacques Tourneur, George Waggner

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Cole Armin
Maire

Le Passage secret / Mission of danger - Mission of danger - 1958 - Jacques Tourneur, George Waggner

Messagepar Cole Armin » 16 mars 2009 20:40

Réalisé par Jacques Tourneur, George Waggner
Avec Keith Larsen, Buddy Ebsen, Don Burnett, Taina Elg, Philip Tonge, Alan Hale Jr., Patrick Macnee, Adam Williams
Compilation de 3 épisodes de la série Northwest Passage.

Mission of Danger ne présente aucune originalité puisqu'il reprend 3 épisodes de 25 minutes de la série Northwest Passage. A noter que la même année, il y a également eu une autre compilation d'épisode de la série avec Frontier Rangers et en 1961: Fury River.

Ces trois épisodes forment un film divertissant avec de l'action et de bons décors. Quant aux acteurs rien à redire. Keith Larsen et Buddy Ebsen sont impeccables.
Tourneur a réalisé l'épisode The Break-Out (épisode 6) et George Waggner les deux autres: The Red Coat (épisode 2) et The Secret of the Cliff (épisode 17).

Image
Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

lasso
Rancher
Rancher

Re: Mission of danger - 1958 - Jacques Tourneur, George Waggner

Messagepar lasso » 27 mars 2011 15:20

une histoire dans les costumes du XVIIIème à la frontière Vermont/Canada, les petites querelles entre
l'armée britannique et l'armée française, genre aventures, sans dessiner vraiment l'Histoire, un film
sausisson, sans début ni fin, issue des épisodes d'un film pour la télévision. Ni mention pour les acteurs,
ni pour les paysages, tourné prinipalement en studio.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 07 sept. 2011 22:27

J'aime beaucoup cette série dont j'ai jadis pu avoir les deux dvd par Compagnie Western...J'apprécie Buddy EBSEN depuis DAVY CROCKETT et cela me plut malgré le fait qu'il s'agit ici d'une série reprenant le principe du film de Vidor(j'avais alors pas fait le rapprochement,ayant oublié le titre en VO ici le même pour une fois!)...Une sympathique série...Je n'ai pas vu le film-copmilation(JE SAIS IL ME SEMBLE QU'IL EST REPASSE SUR TCM MAIS MON GRAND-PRE NE L'A PLUS DEPUIS 2006!)mais cela peut être sympa si on connaît la série(sauf peut-être BREAK OUT où ils sont face aux Français(cruels et c...s!Tous les prisonniers se font appeler"Smith"(l'appel du matin où y a que des "Smith"... :lol:)et les soldats alternent français et anglais("You did this on purpose...YOU SABOTEUR!!"))

Merci de me faire découvrir un peu ce film-montage(c'était fréquent alors)(THE SIGN OF ZORRO par exemple) :sm80:
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 31 oct. 2011 12:16

dispo en dvd chez Warner FRANCE en vostf

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 10 nov. 2012 11:50

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lafayette
Sorcier
Sorcier

Messagepar lafayette » 08 févr. 2017 3:07

J'ai pris le dvd sans trop réfléchir vu Tourneur et le look Davy Crockett et le nom de patrick Mac Nee. J'avais oublié l'histoire de reprises d'épisodes éparts.
Je me suis assoupi de nombreuses fois devant surtout après la disparition de Patrick Mac Nee qui égayait ses scènes et n'ai pas trop compris le scénario et pour cause. En fait, ce serait plus intéressant de trouver la série North West Passage.
On peut se demander ce que Tourneur vient faire ici, ce qui équivaut à tirer sur ses propres troupes puisque les Anglois aidés des Rangers Amercains nous y bottent le derrière.
Truc énervant, le soustitre Montcalme maintes fois utilisés.
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 06 févr. 2021 13:43

Schröder media vient de publier un DVD de 224 minutes, comprenant Mission of Danger, Frontier Rangers et Fury River.
Je constate que les images en Metrocolor, sont meilleures que sur mon DVDR - VOST.

Le Colon coopérant avec les Rangers anglais contre les français et leurs alliés les indiens, est à la base de vouloir trouver
un passage pour rejoindre le Pacifique à partir de l'Est de l'amérique, ces temps-là vers 1750 appartenant à la Reine
d'Angleterre.

Mais, seulement on ne traite pas ce sujet dans le film, on nous fait participer à quelques aventures des Frontier Rangers.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »