Arizona Days - 1928 - J.P. McGowan avec Bob Custer

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
tepepa
Marshall
Marshall
Messages : 2189
Contact :

Arizona Days - 1928 - J.P. McGowan avec Bob Custer

Messagepar tepepa » 03 févr. 2009 19:27

Allez, on descend un peu du coté du muet! :D

Bob Custer était un vrai cowboy, qui comme tant d’autres, gagna de l’argent en faisant des westerns avec des chapeaux très hauts. Mais il ne sut pas négocier le tournant du parlant et sa carrière s’arrêta vite. Arizona Days arrive donc avant cette révolution, Bob Custer est grand, il est beau, il est malin, il fait des trucs de ouf avec son cheval, il est une sorte d’agent secret qui cherche à coincer des voleurs de bétail et qui communique avec des lettres codées.
Peggy Montgomery, la fille, est belle, elle est stupide, elle se fait manipuler, elle fait toujours le contraire de ce qu’il faudrait faire, elle se fait tentativedevioliser, mais en même temps, c’est elle qui fait les rebondissements, et à la fin elle se fait get par Bob Custer.
Le méchant c’est J.P. McGowan, également réalisateur du film, un type qui a fait la guerre des Boers, ce qui ne nous rajeunit pas. Il a une sale gueule, c’est bien, il est un peu cabot, c’est moins bien. Intéressante la scène où il fait littéralement risette à Bob Custer qui réplique en lui cassant deux dents. Rigolote la scène où Bob Custer envoie un épouvantail sur son cheval pour tromper l’ennemi, et que l’on voit clairement que c’est un cascadeur. Le sidekick est un faux pied tendre qui est en fait un agent déguisé. Bon, ça permet quelques gags qu’on aurait très bien pu retrouver dans le Lucky Luke correspondant. Très jolie couleur sépia de l’ensemble, quelques scènes de cattle drive, le film n’a pas vraiment grand-chose de plus à offrir. :|

Où le voir: http://www.archive.org/details/ArizonaDays
Modifié en dernier par tepepa le 03 févr. 2009 21:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7544
Localisation : nord-est

Re: Arizona Days - 1928 - J.P. McGowan avec Bob Custer

Messagepar Jicarilla » 03 févr. 2009 20:44

:applaudis_6: :applaudis_6: BOB CUSTER un acteur de sérial quelques prestation au coté de RIN TIN TIN comme 'LAW ON THE WILD' pour la compagnie MASCOTT
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/


Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités