James Best (1926–2015)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3502

James Best (1926–2015)

Messagepar james » 13 sept. 2004 10:24

Il reste pour les amateurs de la serie"sheriff fais moi peur" le couard sheriff roscoe P coltrane beau-frère de l'ignoble boss hog alias sorrell book,mais james best est un acteur très complet et surtout un profésseur de cinéma.

Née dans l'indiana,il aurait du etre un grand acteur mais le destin en decida autrement(des problèmes de santeé) mais son visage reste très famillier des familles americaine du debut des anneés 50 jusqu'a fin 60.

Ses composition sont très aleatoire allant du traitre au mechant en passant par l'indic ou le sheriff aucun de ses roles ne el généront dans ses presations a l'ecran.Ses debut eh bien dans le western avec commanche territory 1950 de george sherman puis ne cessera de tournez dans ce genre qui l'afectionne bien puisqu'il sera des production de :winchester 73,kansas raiders,quand s'arreteront les tambours,l'expedition de fort king.... et tant d'autre,il sera sociètaire de l'universal studio puis aussi de columbia picture.

James best fut très amis avec l'acteur :audie murphy.
James best fut aussi realisateur,scènariste et seras neamoins connus pour ses prestation dans cette interminable series"[b]the dukes of hazzard".

Voici la filmographie western de james best:

:arrow: Firecreek (les 5 hors la loi)1968
:arrow: Shenandoah (les prairies de l'honneur)1965
:arrow: Black Spurs (les éperons noire)1965
:arrow: Quick Gun (feu sans sommation)1964
:arrow: Cast a Long Shadow ..1959
:arrow: Ride Lonesome (la chevaucheé de la veangence)1959
:arrow: Left Handed Gun (le gaucher)1958
:arrow: Cole Younger, Gunfighter (le desperados de la plaine)1958
:arrow: Last of the Badmen ..1957
:arrow: Seven Angry Men ..1955
:arrow: Yellow Tomahawk (la hache sanglante)1954
:arrow: raid(par le feu et par l'epeé)
:arrow: They Rode West..1954
:arrow: City of Bad Men ..1953
:arrow: Column South (l'heroique lieutenant)1953
:arrow: Seminole (l'expédition de fort king)1953
:arrow: Battle at Apache Pass(au mepris des lois)1952
:arrow: Cimarron Kid(a feu et a sang)1952
:arrow: Apache Drums (quand les tambours s'arreteront)1951
:arrow: Kansas Raiders (kansas en feu)1950
:arrow: Winchester '73 ..1950
:arrow: Comanche Territory (sur le territoire des comanches)1950

vala,james :wink:

Image
Image
Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23183
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: James Best

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 25 janv. 2013 18:02

aucun suivi depuis 2004 sur cet acteur :roll:

voici des photos pour revigorer ce topic...
ImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8115
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: James Best

Messagepar lerebelle » 26 janv. 2013 5:31

Nous lui souhaitons quand meme chaque année son anniversaire sur le topic, les Cow-boys toujours de ce monde. R :wink:

Avatar du membre
Blue Bill
Trappeur
Trappeur
Messages : 3159
Localisation : Far West
Contact :

Re: James Best

Messagepar Blue Bill » 08 févr. 2014 17:30

Ici dans "Le Voyage" un épisode de "Au nom de la loi "
James Best tient admirablement le second rôle.
Image
James Best et Sam Buffington

Je redécouvre avec plaisir chaque épisode de cette
remarquable série western , et c'est avec autant
de bonheur que je retrouve nombre d'acteurs et seconds rôles
qui sont familiers dans le genre .

Au nom de la loi - 1-19 - Le Voyage (Six-Up to Bannach)

Image
Image

~ Shoot First ... or Die * That is the Question ! ~

~Now drinking in another Saloon~

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23183
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: James Best (1926–2015)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 07 avr. 2015 17:13

CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2350
Localisation : ok corral
Contact :

Re: James Best (1926–2015)

Messagepar Chris » 07 avr. 2015 18:24

R.I.P. :sad:

lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8115
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: James Best (1926–2015)

Messagepar lerebelle » 08 avr. 2015 1:37

R.I.P.

DEMERVAL
Sorcier
Sorcier
Messages : 6815

Re: James Best (1926–2015)

Messagepar DEMERVAL » 10 avr. 2015 15:51

James Best naquit Jules Guy le 26 juillet 1926 à Powderly dans le comté de à l’ouest du Kentucky. Sa mère était la soeur d’ Ike Everly, le père du groupe the Everly Brothers.
Après le décès de sa mère en 1929, l’enfant de 3 ans fut envoyé dans un orphelinat. Il fut plus tard adopté par Armen et Essa Best et s’en alla vivre avec eux à Corydon dans le comté d’Harrison dans le sud de l’Indiana.
Il servit honorablement dans l’US Air Force comme mitrailleur sur un bombardier B-17 durant la seconde guerre mondiale.
Il débuta sa carrière d’acteur avec un rôle non crédité dans un film de 1950, “L’impasse maudite”. James Best interpréta un grand nombre de rôles différents dans tous genres de films. Parmi ses rôles les plus notables figurent celui de Jason Brown dans le drame historique de 1955 autour de la vie de l’abolitionniste John Brown, drame intitulé “Seven Angry Men” et celui de Kit Caswell dans le western de 1958, “Le desperado des plaines”, basé sur la vie de l’infâme outlaw. Il incarna plus tard le détective privé Rhidges dans l’adaptation de 1958 du roman de Norman Mailer, Les Nus et les morts. Il interpréta l’ outlaw Billy John dans “La chevauchée de la vengeance” (1959), le Dr. Ben Mizer dans la comédie de 1966, Trois sur un sofa, le travesti Dewey Barksdale dans le drame de 1976, Ode to Billy Joe, et le pistolero Drew dans “Les Cinq Hors-la-loi” (1968), avec James Stewart et Henry Fonda.
James Best fut la guest star de plus de 280 épisodes de séries télévisées. En 1954, il fut le hors-la-loi Dave Ridley, face à Gloria Winters en Little Britches dans un épisode de la série Aventures du siècle dernier, dont la vedette et le narrateur était Jim Davis. En 1954, James Best apparut à deux reprises dans la série Annie Oakley, aux côtés de Gail Davis et Brad Johnson. Il fut au générique de la série religieuse anthologique, Crossroads, dans l’épisode diffusé en 1956 intitulé "The White Carnation", avec Elinor Donahue, Ann Doran et J. Carrol Naish. Il fut aussi casté dans un épisode d’une des premières sitcoms de Jackie Cooper, The People's Choice et dans une série policière de David Janssen, Richard Diamond, Private Detective.
En 1960, James Best apparut dans l’épisode "Love on Credit" de la série anthologique, The DuPont Show with June Allyson. En 1963, il fut casté dans le rôle du courageux gardien de jeu du Wisconsin, Ernie Swift, dans l’épisode "Open Season" d’une autre série anthologique, GE True, avec Jack Webb. Dans cet épisode, Ernie Swift a à faire face à la reprise du crime organisé après qu’il eut mis hors circuit le gangster Frank MacErlane (David McLean) pour pêche illégale.
En 1962, il fut Art Fuller dans l’épisode "Incident of El Toro" de Rawhide.
James Best fut deux fois l’invité de la série Perry Mason. En 1963 il incarna Martin Potter dans "The Case of the Surplus Suitor," et en 1966 il interpréta l’avocat de la défense, magnat du pétrole, Allan Winford, dans "The Case of the Unwelcome Well."
Il apparut dans une longue liste de séries télévisées dont La grande caravane (trois fois), Les Aventures de Kit Carson (deux fois en tant que Henry Jordan), Frontier (deux fois), Sheriff of Cochise, Pony Express, Rescue 8, Behind Closed Doors, The Texan, The Rebel, Bonanza, Gunsmoke, Have Gun – Will Travel,Trackdown, The Barbara Stanwyck Show, Tombstone Territory, Whispering Smith, Stagecoach West, La quatrième dimension ("The Grave", "The Last Rites of Jeff Myrtlebank" et "Jess-Belle"), Au nom de la loi, Overland Trail, Bat Masterson, Alfred Hitchcock Présente, The Man and the Challenge, Combat!, La nouvelle équipe, Les espions, Le Fugitif ("Terror At High Point") et Dans la chaleur de la nuit.
Les fans de la série The Andy Griffith Show se rappelleront de James Best pour son interprétation du jeune guitariste Jim Lindsey dans deux épisodes.
James Best incarna le shérif Rosco P. Coltrane dans The Dukes of Hazzard , du début de la série en 1979 à la fin en 1985. Ce rôle fut manifestement son plus célèbre. Il révélera plus tard que la caricature du shérif Coltrane fut développée à partir d’une voix qu’il utlisait quand il jouait avec ses enfants.
Dans les tout premiers épisodes, le shérif Coltrane était plus sérieux, agressif et compétent qu’il le sera à la fin de la première saison, allant même jusqu’à utiliser sérieusement son arme de service contre un voyou dans un des premiers épisodes. Quand la série devint un blockbuster auprès des jeunes et que le tournage eut émigré de la Géorgie vers la Californie, le rôle du shérif Coltrane fut adouci et redessiné en un personnage plus familier et comique, comme il nous restera en mémoire. Sur les scènes de tournage, James Best fut particulièrement proche de Sorrell Booke, qui interprétait le personnage de Boss Hogg, qui était à la fois le patron et le beau-frère de Rosco. Les deux acteurs devinrent très proches et selon les créateurs de la série, improvisaient ensemble leurs scènes, créant leurs propres dialogues au fur et à mesure que le tournage avançait.
Le personnage de Rosco fut surtout connue pour son amour des "poursuites effrénées," contre Bo et Luke Duke qui finissaient généralement mal, avec Rosco devant les laisser fuir, un crash épouvantable ou tout autre problème. Rosco était célibataire et sans enfants, et il était aussi connu pour son amour de son chien, le basset Flash (introduit au début de la 3ème saison sur une suggestion de James Best), qu’il aimait et traitait comme son enfant. Rosco était également connu pour insulter et invectiver ses adjoints , Enos Strate (incarné par Sonny Shroyer) et Cletus Hogg (incarné par Rick Hurst), qu’il qualifiait la plupart du temps d’ "empotés" et il leur mentait souvent sur les plans tordus que lui et Boss Hogg manigançaient.
En 1991, contrastant avec le personnage comique de Rosco Coltrane dans Dukes of Hazzard, James Best apparut dans un épisode de la série policière Dans la chaleur de la nuit. Il remporta le Crystal Reel Award du meilleur acteur pour son interprétation de Nathan Bedford dans l’épisode "Sweet, Sweet Blues", dirigé par Vincent McEveety et écrit par William James Royce. James Best incarnait un shérif à la retraite qui devait enquêter sur la mort du grand-père de Sweet.
Il déménagea ensuite en Floride et enseigna à l’université d’Orlando. En semi-retraite, James Best dirigea une compagnie de production et apparut de temps à autre sur les écrans. Il se fit également un nom dans la peinture. Originellement il demeura à Lake Murray, Caroline du sud avant de déménager de nouveau, cette fois à Hickory en Caroline du Nord. Professeur d’art dramatique respecté, James Best enseigna cette discipline pendant plus de 25 ans à Los Angeles. Son école d’art dramatique a vu passer des élèves qui sont devenus des stars d’Hollywood. Il opéra aussi comme artiste en résidence et enseigna l’art dramatique à l’université du Mississipi à Oxford, Mississipi, pendant deux ans avant d’incarner Rosco.
En 2009, il acheva son autobiographie, Best In Hollywood: The Good, The Bad and The Beautiful. Le livre, publié en 2009 par Bear Manor Media, fut étrenné lors de la Mid Atlantic Nostalgia Convention à Aberdeen, Maryland.
En 1959, James Best épousa Jobee Ayers et le couple eut deux filles, Janeen et Jojami. Ils divorcèrent en 1977. James Best avait aussi un fils, Gary, d’un mariage précédent et le 15 août 1986, il avait convolé en 3èmes noces avec Dorothy Collier. Il était l’oncle de l’actrice et modèle Jennifer Lyons et le beau-père de l’acteur chanteur Michael Damian.
James Best est décédé le 6 avril 2015, des suites de complications survenues suite à une pneumonie, en son domicile d’Hickory, Caroline du Nord.



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité