Daniel Boone : L'Invincible trappeur - Daniel Boone, Trail blazer - 1956 - Albert C. Gannaway, Ismael Rodríguez

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Daniel Boone, l'invincible trappeur (Trail Blazer) - 1956 - Albert C. Gannaway

Messagepar Abilène » 01 nov. 2019 19:56

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Yosemite
Texas ranger
Texas ranger

Re: Daniel Boone, Terreur des Indiens - Young Daniel Boone - 1950 - Reginald Le Borg

Messagepar Yosemite » 03 déc. 2020 13:18

Découvert hier dans une copie dont je me demande comment on peut oser la proposer à la vente. C'est chez Artus film et c'est vraiment médiocre.
Néanmoins, je suis allé jusqu'au bout de cette histoire un tantinet naïve et où le gros intérêt est probablement la splendeur des paysages, d'ailleurs peu mise en valeur par le format carré et au final purement anéantie par la copie.

Un western pour les aficionados du genre, qui de par sa localisation et de par les protagonistes mis en scène, évoque un peu "Le dernier des Mohicans" et qui fleure bon les épisodes de Tarzan de notre enfance.On voit le héros descendre le long d'une cascade à l'aide d'une sorte de liane, c'est amusant.
Sinon, les Indiens sont complètement neuneus et les scènes de bagarres désolantes tant on a l'impression qu'ils sont aussi féroces que stupides.
Bon, à voir une fois dirons-nous.
Yo.

chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: Daniel Boone, Terreur des Indiens - Young Daniel Boone - 1950 - Reginald Le Borg

Messagepar chip » 03 déc. 2020 13:32

Tu confonds pas avec " Daniel Boone, l'invincible trappeur" (Daniel Boone, trail blazer)(1956 ) de Ismael Rodriguez et Albert C. Gannaway ? ou alors je ne savais pas que Artus films avait sorti le film de Reginald Le Borg .

Loco
Trappeur
Trappeur

Messagepar Loco » 03 déc. 2020 15:59

Je pense aussi que c'est le film de 56 - l'autre n'est pas dans le domaine public. D'où l'état déplorable de la copie privée de définition.

Il a existé une VHS VF, mais la copie n'était sans doute pas meilleure.

Pour le côté Tarzan, rien d'étonnant, Bruce Bennett/Herman Brix avait été pressenti par la MGM, puis écarté au profit de Johnny Weissmuller, mais avait tenu le rôle en 1935 dans le sérial Les Nouvelles aventures de Tarzan (The New Adventures of Tarzan), projet soutenu par Edgar Rice Burroughs, et avait joué un personnage "à la Tarzan" dans Les Vautours de la Jungle (Hawk Of The Wilderness), très bon sérial Republic, en 1938.
See what I did?
I said I wouldn't, and then I did!

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Re: Daniel Boone : L'Invincible trappeur - Daniel Boone, Trail blazer - 1956 - Albert C. Gannaway, Ismael Rodríguez

Messagepar Longway » 05 déc. 2020 13:51

Tu as tout à fait raison, ce n'est pas le "bon Boone" !
Je laisse un modérateur déplacer mon post dans le bon topic ?
Merci de ta remarque en tout cas Chip.
Yo.

[Messages ci-dessus fusionnés avec le bon film : Daniel Boone l'invincible trappeur]

Loco
Trappeur
Trappeur

Messagepar Loco » 05 déc. 2020 14:39

Yosemite a écrit :Néanmoins, je suis allé jusqu'au bout de cette histoire un tantinet naïve et où le gros intérêt est probablement la splendeur des paysages, d'ailleurs peu mise en valeur par le format carré et au final purement anéantie par la copie.

Les paysages sont ceux du Mexique (je ne retrouve pas l'endroit exact, mais même lieu de tournage que le Sitting Bull de Salkow en 1954).
See what I did?
I said I wouldn't, and then I did!

Vince
Chasseur de primes

Re: Daniel Boone, l'invincible trappeur (Trail Blazer) - 1956 - Albert C. Gannaway

Messagepar Vince » 06 déc. 2020 8:50

pass a écrit :Première représentation à Paris le 24 Décembre 1958 à L' Amiral , à la Cigale , au Latin et au Concordia en version française uniquement .

Image

harry
Tunique bleue

Re: Daniel Boone : L'Invincible trappeur - Daniel Boone, Trail blazer - 1956 - Albert C. Gannaway, Ismael Rodríguez

Messagepar harry » 09 déc. 2020 21:23

Si seulement le scénario était intéressant j'aurais pu oublier l'image vraiment désastreuse , j'ai encore des VHS meilleures que ça , mais là c'est convenu et Bruce Bennett ne m'a pas du tout convaincu malgré sa capacité à créer une très grande famille , d'ailleurs je me suis perdu avec tous ses enfants , on peut dire et c'est rare mais je n'est pas aimé cette version que l'on peut s'abstenir d'avoir dans sa collection , donc pour moi ça c'est pas terrible :!: évidemment je respecte ceux qui aiment :oops:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »