Beverly Garland (1926-2008)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7379

Beverly Garland (1926-2008)

Messagepar chip » 09 déc. 2008 13:42

L'actrice bien connue des afficionados du western est décédée le 5-12-2008 , née Beverly Lucy Fessenden le 17 octobre 1926 à Santa Cruz (CA) elle avait débuté sous le nom de Beverly Campbell dans D.O.A (Bon pour la morgue )(1950) de Rudolph Maté avant de se spécialiser dans le western B :
- Bitter creek (1954) Thomas Carr
- the desperado (1954) Thomas Carr
- Two guns and a badge (1954) Lewis D. Collins
- the gunslinger (1956) Roger Corman
- Badlands of Montana (1957) Daniel B. Ullman
- the saga of Hemp Brown (1958) (l ' implacable poursuite ) Richard Carlson
- Cutter's trail (1970) (le shérif de Santa fe) téléfilm- Vincent Mc Eveety
Garland avait participé à presque toutes les séries TV westerns et autres :
lone ranger, Zane Grey theatre, Texas john Slaughter, Yancy Derringer, Rawhide, Laramie, Wanted dead or alive , Lancer, Dakotas, Nine lives of Elfego Baca ,trackdown,tales of Wells Fargo, gunsmoke, the loner, a man called Shenandoah, kung fu, how the west was won, pistols'n'petticoats, Gallegher goes west, wild wild west, Laredo, riverboat ,man from blackhawk ,stagecoach west ,etc...
Beverly Garland était depuis quelques années propriétaire d'une chaîne d'hôtels : "Beverly Garland hotels".

Image

Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7379

Re: BEVERLY Garland (1926-2008)

Messagepar chip » 10 déc. 2008 11:13

Rectificatif:
La chaîne d ' hôtels de Beverly Garland se nomme "Beverly Garland 's holiday inn ", l'un se trouve à 5 km du coeur d' Hollywood à quelques minutes des studios Universal , si vous allez un jour en pélerinage à la mecque du cinéma.....

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 24122
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Beverly Garland (1926-2008)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 24 févr. 2014 9:06

metek a écrit :Beverly Garland

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

DEMERVAL
Rancher
Rancher
Messages : 8385

Re: Beverly Garland (1926-2008)

Messagepar DEMERVAL » 16 juil. 2020 9:07

Beverly Garland naquit Beverly Lucy Fessenden le 17 octobre 1926, à Santa Cruz, Californie, d’Amelia Rose (née Scherer), une femme d’affaires et James Atkins Fessenden, un chanteur et vendeur. Beverly grandit à Glendale, Californie. Elle étudia l’art dramatique auprès d’Anita Arliss. La famille déménagea par la suite à Phoenix, Arizona où elle décrocha son baccalauréat à la North High School. Elle fut étudiante au Glendale City College et fourbit ses armes en art dramatique dans les théâtres de répertoire estivaux.
Beverly Garland incarna Nina dans le drame Mama Rosa en 1950. Dans les années 1950, nombre de ses rôles concernèrent des femmes de caractère qui pouvaient régler elles-mêmes les situations violentes. Un de ces rôles fut celui de la secrétaire sachant garder un secret dans le classique du film noir, Mort à l’arrivée. (Elle y était créditée sous le nom de Beverly Campbell.) En 1956, elle interpréta un marshal féminin dans le western La loi des armes avec Chris Alcaide dans le rôle de son adjoint : une évadée de prison dans Femmes gangsters ; et une scientifique qui combat un extraterrestre dans It Conquered the World. Ces trois films furent réalisés par Roger Corman et furent tous parodiés dans les années 1990 par le Mystery Science Theater 3000.
De 1957 à 1958, Beverly Garland interpréta l’officier de police Casey Jones dans la série télévisée Decoy, la première série américaine mettant en scène une femme dans le rôle principal. La série ne connut qu’une saison de 39 épisodes.
En 1956, Beverly incarna Nelli Austin, une tireuse d’élite de rodéo dans l’épisode "Rodeo Rough House" de la série de Rod Cameron, State Trooper. Claude Akins apparut dans cet épisode dans le rôle d’un clown de rodéo meurtrier. Beverly Garland et Claude Akins apparurent de nouveau ensemble en 1960 dans l’épisode "Prison Trail" de la série Au nom de la loi et en 1963 dans l’épisode "The Chooser of the Slain" de la série The Dakotas. Garland et Akins apparurent aussi dans les épisodes de The Zane Grey Theatre, "Courage is a Gun" et "Jericho".
En 1955, Beverly Garland avait été castée dans l’épisode "Man Down, Woman Screaming" de la première série de Rod Cameron, City Detective. Le 5 septembre 1955, elle fut la costar dans un épisode de Science Fiction Theatre intitulé "The Negative Man". Vers la même période, elle apparut dans la première série de Brian Keith, Crusader. Elle apparut à deux reprises en 1960 dans le rôle de Doris Denny Bona dans les épisodes "Remember the Alamo" et "The Widow of Kill Cove" de la troisième série de Rod Cameron, Coronado 9. En 1960, elle fut le Dr. Nora James dans l’épisode "Three Graves" de Riverboat. Toujours la même année elle apparut dans l’épisode 28, "Saddles and Spurs", de la première saison de la série western Laramie.
En 1962–1963, Beverly Garland fut une intervenante régulière de la version de la CBS de Stump the Stars. Elle apparut dans un épisode de la première saison, "Smoke Screen", du Fugitif. Lors de la saison télévisuelle de 1964–1965, elle fut Ellie Collins dans The Bing Crosby Show. Elle apparut en 1968 dans le film, Les pervertis, mais est surtout connue pour avoir joué les mères suburbaines dans My Three Sons et Scarecrow and Mrs. King. En 1974 Beverly se transforma en singe pour un épisode de la Planète des singes. L’épisode était intitulé "The Interrogation" et elle y interprétait un chimpanzé plutôt astucieux qui essaye, à travers le lavage de cerveau, d’obtenir des réponses du prisonnier Pete Burke.
Dans les années 1980, elle interpréta le rôle de Dotty West, la mère de Kate Jackson pour l’entièreté des quatre saisons de la série Scarecrow and Mrs. King. Elle apparut aussi, au début des années 1980, dans deux épisodes de Les enquêtes de Remington Steele dans le rôle de la mère de Laura Holt (Stephanie Zimbalist) et dans six épisodes de Lois et Clark: les nouvelles aventures de Superman en tant que la mère de Lois Lane au milieu des années 1990.Ses décennies de télévision comprirent des épisodes de La quatrième dimension, Kung Fu et The Mary Tyler Moore Show.
Dans 7 à la maison, elle apparut dans neuf épisodes dans le rôle de Ginger Jackson, belle-mère d’Annie Camden, face à Graham Jarvis. En plus de travailler avec Peter Graves dans 7 à la maison, Beverly Garland joua aussi face au frère de Peter Graves, James Arness, dans quatre épisodes de Gunsmoke. A la radio, elle fut une interprète originale du California Actors Radio Theatre, qui diffusa souvent ses programmes dans les locaux du Garland's hotel du Beverly Garland Little Theater, qui fut décoré avec de grands posters de nombre de ses films.
Beverly Garland fut nominé pour l’Emmy Award de la Meilleure Actrice pour son travail dans Medic (1955). Pour sa contribution à l’industrie de la télévision, Beverly Garland a une étoile sur le Hollywood Walk of Fame au 6801 Hollywood Boulevard. Elle fut inaugurée le 26 janvier 1983.
Beverly Garland épousa l’acteur Richard Garland le 13 août 1949. Bien qu’ils divorcèrent quatre ans plus tard en 1953, elle continua à utiliser son nom marital comme nom de scène. Elle fut auparavant brièvement mariée à Robert Campbell en 1945.
Le 10 mars 1999, son époux de 39 ans, l’homme d’affaires Filmore Pajeau Crank Sr, qu’elle avait épousé le 23 mai 1960, décéda. Ils avaient un fils et une fille, en plus d’un fils et d’une fille que Filmore avait d’un précédent mariage.
Par la suite, Beverly Garland combina sa carrière d’actrice avec une intense dévotion à l’hôtel que Crank avait construit et appelé de son nom. A l’origine construit sous l’enseigne Motor Lodge d’Howard Johnson dans les années 1970, il devint un immeuble de 255 chambres de Spanish Mission-style appelé Beverly Garland's Holiday Inn,et fut rebaptisé The Garland en 2014.
Le 5 décembre 2008, Beverly Garland décéda de causes naturelles en son domicile de plus de 40 ans dans les Hollywood Hills, après une longue maladie. Plusieurs centaines de personnes assistèrent à un service mémoriel le 13 décembre dans son hôtel. Son corps fut incinéré.

Avatar du membre
lasso
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7974
Localisation : oregon

Re: Beverly Garland (1926-2008)

Messagepar lasso » 16 juil. 2020 10:37

The Saga of Hemp Brown / Richard Carlson


Image



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités