Undead or Alive - 2007 - Glasgow Phillips

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Undead or Alive - 2007 - Glasgow Phillips

Messagepar Personne » 12 nov. 2008 13:39

Image

avec:

James Denton ... Elmer
Chris Kattan ... Luke
Navi Rawat ... Sue
Lew Alexander ... Geronimo
Chris Coppola ... Cletus

Résumé d'allociné:
Deux cowboys sont en cavale, Luke Budd et Elmer Winslow qui est aussi un deserteur de l'armée. Ils sont poursuivis par un shérif qu'ils ont volé et décident d'attaquer l'armée américaine partout où elle peut se trouver. Ils sont rejoint par une guerrière apache, Sue et vont découvrir une malédiction lancée sur les cadavres de la région, qui les transforme en zombie.

Comment vous dire... d'abord il s'agit d'une Zombédie, contraction de Zombie-Comédie, c'est ce que clame le générique. Un peu à la manière d'un Shaun of the Dead, mais avec beaucoup moins de budget.
Des zombies il y en aura pas mal, tout comme de la comédie, car oui il y en a aussi et elle est relativement réussie d'ailleurs.
Ceux qui ont vu 'Qui peut Sauver le Far-West', la farce allemande sur Winnetou et bien ce Undead or Alive est du même niveau.
Des dialogues qui m'ont amusés comme Luke qui demande à Elmer quel est le nom de son cheval?et d'Elmer lui répondre qu'il ne sait pas, il ne l'a pas encore volé! cool
Bref on sent qu'il y a un travail à ce niveau, le réalisateur venant de South Park et Chris Kattan est un des comique du Saturday Night Live, un show comique hebdomadaire très populaire aux states. On reconnait aussi pour les habitués de Desperate Housewives, James Denton, le plombier-détective dont est amoureuse Susan (Teri Hatcher).
C'est gore aussi, il y a pas mal d'hémoglobine, mais ça se fait dans la dérision et la bonne humeur.

Pour la reconstitution de l'ouest, tournage à Gallup quand même, mais éclairage du pauvre qui doublé avec certains comédiens amateurs fait de ce Undead or Alive un film à éviter pour les amateurs de westerns de bon goûts! :lol:

Sinon il y a aussi Navi Rawat en nièce de Geronimo! :oops:

Image
Image

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Undead or Alive - 2007 - Glasgow Phillips

Messagepar Trinita » 12 nov. 2008 14:09

Navi Rawat. :num11 :num11 :num11 :num11
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 12 nov. 2008 15:42

Image :lol: :lol: Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 13 nov. 2008 18:40

Navi Rawat et les 2 trous d'uc!! :lol:

Image
Image

PSYCHO PIRATE
Squaw

Messagepar PSYCHO PIRATE » 13 nov. 2008 18:51

Personne a écrit :Navi Rawat et les 2 trous d'uc!! :lol:

Bigre ! C'est ce qu'on appelle des "visages pales"...

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 08 mai 2010 14:29

Image

lafayette
Sorcier
Sorcier

Messagepar lafayette » 20 mars 2015 0:42

Comme Personne n'en a parlé, je trouve que la musique est bonne en tout cas au début, nous faisant oublier le début sanglant où un fermier devenu zombie par une malédiction de Geronimo bouffe la tête d'une poule avant de s'attaquer à celle de sa femme. Donc ceux qui aiment les animaux peuvent s'en passer! ;)
Jean ne sais trop si je supporterai la suite... A plus... ou moins.

La chute du film est assez bonne. J'ai passé rapidement sur les moments gore mais pour le reste c'était assez bien. En fait, c'est bien filmé, on a de très beaux plans, une belle photo, l'humour est moins lourd que ce que je craignais.
Donc une assez bonne surprise pour un film dont je n'attendais pas grand chose.
J'ai bien apprécié l'acteur principal James Denton et la belle brunette! Ce qui renseignera Chip sur ma couleur préférée :lol: .
Je préfère quand même les westerns plus sérieux! :sm57:

Détail intéressant le film a été tourné près de Gallup, au ranch Bonanza Creek dont le fort avait servi pour Into the West.
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 20 mars 2015 11:25

Me revoilà !
Ah... Autant le dire de suite je n'étais pas du tout fan au début mais franchement j'adore...
Pour le tournage: BONANZA CREEK est aussi le lieu de tournage de LUCKY LUKE de Terence Hill film puis série (l'un des acteurs de la série a aussi un petit rôle ici: Ben ZELLER (Ebenezer) qui était dans le film et deux épisodes) et THE DESPERATE TRAIL (1995) avec Sam ELLIOTT...
Pour ma part j'adore la scène sur la falaise quand Denton devient aussi zombie et se débarrasse de Clétus ("On est dans la même équipe... Les méchants... Mais t'es toujours aussi con !")... La chute à la Vil Coyote... :lol:
BON: UNE CHOSE CERTAINE... LA VERACITE HISTORIQUE EST GRANDEMENT MALMENEE (Geronimo tué par l'armée en tombant du haut d'une falaise)...
NAVI RAWAT... Je suis assez d'accord... :D WOW
James Denton: bon... A part DESPERATE HOUSEWIVES je connaissais pas et je le trouve correct...

J'avoue... Quand j'ai envie de rigoler je revois !
J'adore la chanson finale (qui m'a aussi sauvé d'une nana collante y a plusieurs années quand on m'a demandé de chanter quelque chose en passant après elle et sa chanson de Beyonce (BERK !))...
Image

MARCHAND
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar MARCHAND » 14 oct. 2018 5:52

Image

Une comédie western avec des zombies pour rire, des gags au raz des pâquerettes, qui se suit sans temps morts et qui en vaut bien d'autres, dans la même catégorie. Les comédiens ont dû s'amuser, comme on peut le voir à la fin du film, après le générique. Musique plutôt joyeuse également.
Dérivé western, à mon sens...

Image
Errare humanum est...

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »