Les 3 amigos - three amigos - John Landis - 1986

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
hugues
Squaw

Les 3 amigos - three amigos - John Landis - 1986

Messagepar hugues » 19 oct. 2008 15:17

3 Amigos !

Réalisation: John Landis
Musique: Elmer Bernstein
Sortie(s) : 01 juillet 1987 (France)12 décembre 1986 (USA)
Genre: Western comique
Durée: 1h44
Pays: USA

Avec: Chevy Chase, Steve Martin, Martin Short, Patrice Martinez, Philip Gordon, Michael Wren, Fred Asparagus, Gene Hartline, William B. Kaplan, Sophia Lamour, ...
plus...

1916: "Les 3 amigos" des stars ringardes du cinéma muet sont embauchés pour un nouveau projet: défier El Guapo et sa bande de pistoleros. Ils ignorent que ce n'est pas pour un nouveau tournage mais pour de vrai !

John Landis, l'auteur des Blues Brothers, arrive à réaliser un film familial sympa, rythmé et même drôle.
Je me méfie des films parodiques qui tournent souvent au n'importe quoi. Mais Landis tient là un bon sujet. De plus, il aime visiblement bien le western et ses codes. Les méchants semblent sortir d'un western spaghetti mais la situation -et la musique de Bernstein- évoque carrément les 7 mercenaires. Franchement ça se regarde ...

Quant aux 3 cabotineurs fous du cinéma américain -Chevy Chase, Steve Martin, Martin Short- ils s'en sortent très bien, c'est vraiment du sur-mesure pour eux.

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: les 3 amigos - three amigos - John Landis - 1986

Messagepar Trinita » 19 oct. 2008 15:52

Une affiche française de ce film que je n'ai jamais vu. :?

Image
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 19 oct. 2008 15:59

Le début dans les studios au balbutiement du cinéma est également très bien vu. J'aime beaucoup ce divertissement. :beer1:
Image

Pecos Bill
Cowboy

Messagepar Pecos Bill » 28 déc. 2008 17:18

Personne a écrit :Le début dans les studios au balbutiement du cinéma est également très bien vu. J'aime beaucoup ce divertissement. :beer1:

Le sujet du film que le patron du studio propose aux Trois Amigos (et qu'ils refusent) est celui de La Flèche brisée. A se tordre de rire... pour qui connait La Flèche brisée et c'est là que le bât blesse. Le problème de ce genre de comédie référentielle est qu'il implique une bonne connaissance des genres et des modèles cités ou détournés, et c'est sans doute la raison pour laquelle il a fini par s'éteindre ou sombrer dans la pantalonnade la plus régressive (cf. Scary Movie)
"Ceux qui volent caravanes, ceux qui volent chevaux, sont du camp du grand Buffalo"

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 28 déc. 2008 17:35

Si tu n'aimes pas ce genre de film, Pecos Bill, je crois que tu vas devoir souffrir encore.
:wink:
En effet, Ben Stiller vient de sortir un sujet quasiment similaire avec Tropic Thunder, et connaissant l'humour fin et distingué de ce gaillard, le pire n'est même pas certain! :(
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 24 juin 2009 19:13

les affiches : :sm32: :sm32: :sm32:
Image
1916, au Mexique. Une jeune paysanne, Carmen, assiste en ville à la projection d'un film hollywoodien mettant en vedette trois justiciers baptisés " the three amigos ". Substituant le rêve à la réalité, elle voit en ces hommes la solution au malheur qui ravage son village : la terreur que fait peser la bande du cruel El Guapo. En fait de héros, " the three amigos " ne sont que des acteurs ringards de série B. © Les fiches du cinéma
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 12 mars 2010 18:57

C'est quand même assez énorme! :lol:

Image

Emma_Peel
Chasseur de primes

Messagepar Emma_Peel » 23 sept. 2010 18:20

Je suis fan inconditionnelle des 3 Amigos, on ne se refait pas ! :D
Ce film contient bon nombre de scènes anthologiques comme les désormais célèbres (si, si ! :sm57: ) "Are you the singin' bush ?", "My Little Buttercup"... ou encore la scène du mur qui est proprement ahurissante ! :lol: Je ne m'en lasse pas et je ris toujours autant à chaque fois.
J'écoute même la musique de Bernstein de temps en temps, très premier degré donc très efficace.

Landis tient là un bon sujet. De plus, il aime visiblement bien le western et ses codes.

Je suis entièrement d'accord avec ça, et dans le film ça se sent à chaque instant. Bon, après, c'est vrai il ne faut pas être allergique à ce genre d'humour.
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie & Arizona 2013 (en cours)
- Texas & Nouveau Mexique 2016
- Vegas, Utah & Arizona 2018

Bat Lash
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Bat Lash » 22 mai 2016 9:01

Les Trois Amigos se sont retrouvé pour le magasine Empire : http://www.empireonline.com/movies/features/three-amigos-reunion/

Emma_Peel
Chasseur de primes

Re: Les 3 amigos - three amigos - John Landis - 1986

Messagepar Emma_Peel » 23 mai 2016 19:09

Hello et merci pour le lien ! :D Ça me donne envie de le revoir.
Je lirai ça demain à tête reposée.

Lorsque j'ai visité les Old Tuscon Studios en Arizona, j'ai assisté un petit show local ou les chanteuses du saloon ont interprété plein de chansons issues des BO des films westerns tournés dans le studios. Pour mon plus grand bonheur on a eu droit à "Blue Shadow on the Trails", j'étais en extase, c'était magnifique. Je ne m'imaginais pouvoir écouter cette chanson un jour sur scène. Que d'émotions ! :num11
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie & Arizona 2013 (en cours)
- Texas & Nouveau Mexique 2016
- Vegas, Utah & Arizona 2018

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Re: Les 3 amigos - three amigos - John Landis - 1986

Messagepar Sitting Bull » 24 mai 2016 0:03

Un aperçu, si on peut dire pour une musique ! :wink:

Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »