C'est fabuleux tout ce qu'on trouve sur ce site ...
Je ne ratais pas une dernière séance non plus, mais malheureusement j'étais à l'étranger pendant quelques années à cette époque, ensuite on n'a pas repris de TV et j'ai donc raté beaucoup des films présentés dont celui-ci ...(tiens d'ailleurs ce serait chouette de pouvoir se procurer les dernières séances de M. Eddy en DVD !)
J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre ce film qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. John Payne est toujours très bon à mes yeux, dans tous ses rôles et dans ce film où il se retrouve seul contre tous. Dans la vo les dialogues sont truffés de bonnes réparties du genre de celle de la valise ci-dessus mais aussi du style "on a demandé une troupe de l'armée et on nous envoie un seul homme?" et la réplique "il ne s'agit que d'une seule ville, non ?" ...
En gros l'idée c'est : Vous préférez saboter la construction de cette ligne de chemin de fer ? Ok, vous êtes tous virés ... du coup les commerçants craignant de ne plus avoir de consommateurs et de ne plus faire leur beurre s'affolent et préfèrent le statu quo ... et c'est le bras de fer : les bandits agissant en toute impunité avec l'accord tacite des commerçants frileux prêts à innocenter les criminels par crainte de se retrouver sur la paille ... Mais le héros fait le ménage quand même (brave John Payne !). ça fait du bien, je trouve

Particularité : il est aussi intéressant de voir que faute de jurés masculins courageux, il a été fait appel aux femmes de la communauté pour composer le jury !