Noar13, j'étais sûr que ça allait t'énerver...
Concernant, "Adios California" ou "Colorado", je n'ai fait aucune comparaison avec Leone.
Dans ce film, c'est simple, c'est du quasi-plagiat, y compris la musique (qui n'est pas si mauvaise, d'ailleurs), et si tu lis les posts au-dessus, tu verras que ce n'est pas seulement relevé par les spaghettophobes !
Depuis que j'en discute avec les amateurs, à chaque fois, on me parle du réalisme des westerns italiens... Ce n'est pas moi qui 'ai inventé.
Or, si tu veux savoir, le réalisme, je m'en bats profondément l'œil... Je n'ai jamais prétendu qu'un classique américain fut réaliste, mais cela me fatigue, alors restons cohérents !
Quant au film, bien sûr, il y a des codes (j'avais compris, merci), mais cela n'empêche nullement ce film de m'apparaître mauvais et, sur celui-ci justement, les avis semblent partagés. On a un peu parfois l'impression, qu'avec toi, je ne devrais pas dire que je trouve ça pas bon (et ne me dis pas que je n'argumente pas) uniquement parce qu'il s'agit d'un spaghetti... Tu remarqueras, en outre, que je puis être aussi sévère avec certains westerns made in USA !
J'adore le cinéma italien, les comédie, les drames, les polars et j'aime beaucoup quelques peplums, triés sur le volet, car j'avoue que certains Mascite de série Z, par exemple, ce n'est pas trop mon truc !
Seulement, si je pense qu'il existe peut-être, des westerns spaghetti qui méritent d'être vus ; ce Django-là, pour moi, n'en fait pas partie...
Un p'tit calmant ?