Je croyais avoir déjà mis une critique ici...

Bon... Quitte à passer pour le gars qui ne fait rien comme les autres (ON ME LE DIT SOUVENT)... JE L'ADORE...
J'ai acheté le dvd SIDONIS en 2010 et racheté en librairie en 2011 (

bah oui vu le prix)...
Dépaysement total au soleil des Îles Canaries (on dira ce qu'on voudra je trouve ce dépaysement des plus réussis et aussi très sympa)... Ce qui me surprit surtout: les anciens (Barry SULLIVAN, Dana ANDREWS, Harry CAREY Jr, Robert DONNER), les habitués du spaghetti (Lee Van Cleef, Ricardo PALACIOS (le Mexicain)), les Renois comme le dit mon ami Loïc (QUI EN EST UN ET A ADORE QUAND JE LUI AI PRÊTE MON DVD)...
La musique... Bon, le principe est un peu classique (l'argent à ramener pour Pike, le méchant chasseur de primes (j'arrive presque à faire l'air d'Harmonica de Lee Van Cleef mais bon...), les types appâtés par ce fric...) mais y a de très belles péripéties, courses poursuites et cascades superbes...
Mais je dois dire que je suis un peu comme Patrick BRION dans sa critique: Harry CAREY Jr qui fait la grosse commission en chantonnant MY DARLING CLEMENTINE... Hésite entre

et

...
Lee Van Cleef un peu trop en retrait: oui c'est juste mais bon il était peut-être fatigué aussi... Qui sait ?
Catherine SPAAK: oui c'est dommage qu'elle apparaisse si peu d'autant que son rôle reste incertain... Mais bon, les voies du western Italien sont impénétrables...
Les trois Blacks: c'est surtout Jim KELLY en indien karatéka qui me surprit (Chuck NORRIS va te cacher !! Je suis sûr qu'il lui aurait mis une dérouillée sans souci)...
Un passage que j'ai adoré: Fred WILLIAMSON dit à BROWN que comme on cherche "un Noir" à deux ce sera plus facile de passer inaperçus... Puis quand arrivent Catherine et Jim l'Indien...
"Deux Noirs, une femme et un Indien à pieds... Vous croyez toujours que personne ne vous remarquera Pike ?"
J'avais des appréhensions dès la première vue mais au final je le dis... Antonio MARGHERITI n'était pas LEONE mais avec son style aussi il a su marquer le genre ou du moins... Me plaire avec ses surprises multiples...

EN SELLE