The Grey vulture - 1926 - Forrest Sheldon

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
lodieu didier
Cowboy
Messages : 270
Localisation : elbeuf
Contact :

The Grey vulture - 1926 - Forrest Sheldon

Messagepar lodieu didier » 25 mai 2008 23:34

The Grey vulture de Forrest Sheldon (1926), avec Ken Maynard.


Un cowboy rêveur et passionné des chevaliers de la table ronde et tout particulièrement du chevalier au vautour gris est transporté dans cette époque. Il se voit sauver la belle d’une bande de brigands, sauver le père par la même occasion et se voir accorder la main de la belle. Soudain, il est brusquement arraché à ses rêveries. Le boss du ranch le réveille pour qu’il parte au boulot.
Ken Maynard se remet doucement de ses actes de chevalerie pour revenir dans le monde du travail où il ne va pas tarder à s’apercevoir que les cowboys peuvent se conduire comme des chevaliers lorsque les évènements l’imposent. La fille du ranchman doit venir retrouver son papa accompagnée d’un homme de la loi qui est un escroc, de surplus en mèche avec le contremaître qui envisage de voler une partie du troupeau à son patron.
Ainsi, de la chevalerie, au far West, au monde burlesque, à l’érotisme même, le réalisateur original Forrest Sheldon nous enlève un film comme il n’est guère courant d’en voir. Pourtant, le début s’annonçait mal , mais son humour latent, qui ne porte pas toujours, nous conduit de scène en scène avec quelques surprises pour un film plus que fou. La fille du ranch man qui a amené avec elles quelques amies se sentent «toute chose» lorsqu’elle voit le beau Ken. Mais l’héroïne leur fait remarquer que c’est elle qui a vu en première ce jeune cowboy.
Ensuite, le père de la chaude girldie, riche comme un crésus, aurait une piscine. Voilà une aubaine pour la dévergondée d’inviter toutes les personnes, et surtout les cowboys, pour faire une party. … et voilà les filles en maillot de bain en train de danser avec les cowpunchers. Quelques plans bien focalisés sur les gambettes et les cuisses des jeunes nanas et l’on s’attend à voir débouler Marylin Jess.
Puis Forrest revient aux choses sérieuses, la poursuite, la jeune fille a été enlevée et Ken avec son Tarzan doit accomplir des prouesses infernales pour faire des détours et mettre le grappin sur les badmen.
Un film nul, incroyable et génial. Allez comprendre avec ces westerns muets !

Forrest Sheldon allait retrouver ken Maynard durant les talkies pour réaliser trois Westerns. Deux d’entre eux s’avèrent excellents : Hell-Fire Austin et Between Fighting Men.
didier

Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7519

Re: The Grey vulture - 1926 - Forrest Sheldon

Messagepar chip » 26 mai 2008 8:14

Pas triste ton résumé pour un film qui semble assez délirant. :applaudis_6:

Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7435
Localisation : nord-est

Re: The Grey vulture - 1926 - Forrest Sheldon

Messagepar Jicarilla » 26 mai 2008 19:23

lodieu didier a écrit :
Un film nul, incroyable et génial. Allez comprendre avec ces westerns muets !



:applaudis_6: :applaudis_6: Le retour de DIDIER :applaudis_6: :applaudis_6: nul ,incroyable et génial : énervé : énervé j'en reste baba...


icongc1 ils sont 2 frères et acteurs très ressemblants ne pas les confondre.

:arrow: KEN MAYNARD est né le 21 Juillet 1895 au TEXAS

:arrow: KERMIT MAYNARD est né le 20 Septembre 1897


:applaudis_6: :applaudis_6: Et DIDIER pour les anecdotes icongc1


Retourner vers « Les trésors du Western »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité