The Trail drive - 1933 - Alan James

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
lodieu didier
Cowboy

The Trail drive - 1933 - Alan James

Messagepar lodieu didier » 16 mai 2008 0:10

Avec Ken Maynard.

«The Trail Drive» est un bon Western de 1933. Nate Gatzert, brillant auteur de récits Westerns destinés au cinéma, a bien étudiè l’univers des pistes de bétail avant de nous écrire cette histoire tout à fait plausible. Les éleveurs comptent sur un gros marchand pour acheter leurs bètes, mais celui-ci n’est pas en situation de le faire.
«Honest» John se prononce de leur racheter leurs bètes à bas prix lorsqu’il les aura fait acheminer au Nouveau-Mexique. Il leur rédige un contrat qu’ils acceptent puis Ken Maynard se charge de conduire le bétail. Mais ce dernier ne tarde pas à apprendre la supercherie de John.
Ce modeste Western réalisé par Alan James, parsemé de stock shots, parvient à nous captiver en nous faisant suivre son récit, mais aussi par le ton réaliste qu’il utilise en nous emmenant sur les pistes empoussiérées avec tous ces cowboys, l’ambiance noire qu’il emprunte au polar pour nous faire évoluer ces méchants badmen, surtout William Gould et Robert Kortman, et ses cascades époustoufflantes.
A la fin du film, l’on voit Ken Maynard poursuivant, puis combattant Willam Gould dans un Buggy qui se désintègre tout le long de la bagarre. Celle-ci s’achève sur les deux chevaux de l’attelage. Enfin, Cecilia Parker est éblouissante et Jack Rockwell, toujours égal à lui-même, est toujours aussi Sheriff que nature…
Vive les thirties!
Talk soon
Didier
didier

chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: The Trail drive -1933 - Alan James

Messagepar chip » 16 mai 2008 9:32

Tes plongeons au sein des thirties augmentent mon impatience quant à la parution de ton livre.Bravo. :applaudis_6: :applaudis_6:

Sartana
Shérif

Re: The Trail drive -1933 - Alan James

Messagepar Sartana » 16 mai 2008 10:13

+1 :beer1:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

lodieu didier
Cowboy

Re: The Trail drive - 1933 - Alan James

Messagepar lodieu didier » 16 mai 2008 12:45

Merci de votre intérèt.
Personnellement, je n'aurais jamais imaginé une telle richesse dans ces westerns des années 30 dont je ne connaissais que très peu de choses. Je les considérais comme des films de série, baclés et destinés aux gamins de 10 ans.
D'après mes comptes, 929 westerns B seraient sortis sur les écrans US entre 1930 et 1939. La façon de regarder ces films comptent beaucoup car il faut procéder par maison de production et non pas par acteur. On ne peut pas dire que X est le meilleur, car tous ont vraiment tourné des navets, mais aussi des films magnifiques!
La subtilité consiste à déterminer à quel moment de la carrière de tel acteur, une firme lui a donné les moyens de faire de bons westerns. Par exemple, il faut voir tous les Buck Jones entre 1930 et 1934 à la Columbia. Ensuite tout ce qu'il fait ou presque est d'une nulleté sans pareil lorsqu'il se trouve à l'Universal. Ensuite, ses westerns redeviennent très bien lorsqu'il signe un contrat à la Monogram pour la série des Rough Riders. Ce que je dis ici pour Buck est valable pour tous les acteurs. Pour terminer, Ken Maynard qui est loin d'être l'un de mes cowboys favoris tourne de superbes Westerns à l'Universal en 1933!
J'en suis arrivé à 1190 heures d'études pour réaliser ce livre sur le western B des thirties. Je fais du mieux que je peux, mais je suis conscient qu'il faudrait encore travailler 500 ou 600 heures de plus. Mais il se pose un problème qui s'est posé le mois précédent. J'ai dépassé le nombre de caractères pour mon éditeur. Je devais me limiter à 300 OOO caractères et j'en suis arrivé à + de 400 000. Il m'était impossible d'effectuer un travail sérieux sur le sujet avec si peu de caractères. Ce surplus l'entraine à payer plus 3 000 euros pour la fabrication et a donc augmenter le prix du livre qui devrait être vendu 32 euros. Vous comprendrez pourquoi en lisant le livre que je me suis contenté de faire une courte analyse pour chaque année et d'analyser les films des dix meilleurs acteurs du genre pour chacune de ces années.
Quoiqu'il en soit, ce livre sera le plus poussé sur cette décennie. Il comptera 196 pages, sera en grand format et en couleur. Il est clair que si je me plante sur ce livre là, ma carrière d'auteur s'arrêtera d'un coup.
Amicalement
Didier
didier

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 16 mai 2008 12:56

32€, cela me semble plus que raisonnable pour un tel travail et une nouvelle mine d'informations! Il sera mien sans aucune hésitation! :D
Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 16 mai 2008 13:17

un prix raisonnable,aucun livre français consacré aux westerns des années 30, je prends, même si ceux des fifties ont ma préférence. :applaudis_6:

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 17 mai 2008 8:37

:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: BEAU TRAVAIL :applaudis_6: :applaudis_6: Je l'attend avec impatience pour découvrir BUCK JONES ,TIM Mc COY, GEORGE O'BRIEN ,HARRY CAREY et bien d'autres....
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 12 juin 2010 18:03

Image

Image
Image

Retourner vers « Les trésors du Western »