David Janssen (1931-1980)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7718
Localisation : nord-est

David Janssen (1931-1980)

Messagepar Jicarilla » 15 mai 2008 11:17

ImageDAVID JANSSEN ‘THE FUGITIVE’Image

Il a été l’un des plus célèbres acteurs de télé, où il nous captiva pendant des années pour sa série ‘LE FUGITIF’ dans le rôle du Dc KIMBLE en fuite pour un meurtre qui n’a pas commis.
Il participera aussi à la série ‘COLORADO’.
DAVID JANSSEN nous donna une bonne dizaine de westerns aussi bien pour la télé que pour le cinéma.
Le 13 Février 1980 décéda d’une brusque crise cardiaque à l’âge de 49 ans à MALIBU, certains disent qu’il a succombé à l’alcoolisme !.....

Ses westerns :
:arrow: 1970 MACHO CALLAHAN
:arrow: 1956 SHOWDOWN AT ABILENE
:arrow: 1955 CHIEF CRAZY HORSE
:arrow: 1952 UNTAMED FRONTIER


Image

Image

Image

Image

ImageLA SUITE AU PROCHAIN IMMORTEL..........Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23044
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: David Janssen

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 01 janv. 2013 17:35

Macho Callahan
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

DEMERVAL
Sorcier
Sorcier
Messages : 6636

Re: David Janssen

Messagepar DEMERVAL » 08 sept. 2016 15:04

David Janssen naquit David Harold Meyer, le 27 mars 1931 à Naponee, un village du comté de Franklin dans le sud du Nebraska. Il était le fils de Harold Edward Meyer, un banquier (12 mai 1906-4 novembre 1990) et Berniece Graf (11 mai 1910-26 novembre 1995). David Janssen était de descendances irlandaise et juive. Suite au divorce de ses parents en 1935, sa mère déménagea avec son fils de 5 ans à Los Angeles, Californie et épousa Eugene Janssen (1à Los Angeles. Le jeune David adopta le nom de son beau-père quand il fit, enfant, son entrée dans le show business.
Il fréquenta le lycée Fairfax à Los Angeles, où il excella au baseball y établissant un nouveau record du lycée qui dura plus de 20 ans. Il apparut dans son premier film à l’âge de 3 ans et à 20 ans était déjà apparu dans 20 films tout en ayant accompli deux ans de service militaire. Durant ce service, Janssen devint ami avec Martin Milner et Clint Eastwood alors qu’ils étaient basés au Fort Ord, Californie.
David Janssen apparut dans de nombreuses séries télévisées avant de décrocher ses propres rôles. En 1956, lui et Peter Breck apparurent dans un épisode de la série western de John Bromfield, Sheriff of Cochise intitulé "The Turkey Farmers". Plus tard, en 1962, il fut la guest star d’un épisode de la série médicale The Eleventh Hour intitulé "Make Me a Place" dans lequel il était Hal Kincaid avec Wendell Corey et Jack Ging. Il rejoignit son ami Martin Milner en 1962 pour un épisode de Route 66 intitulé « One Tiger to a Hill"avec le rôle de Kamo.
David Janssen fut la vedette de 4 séries télévisées:
• Richard Diamond, Private Detective (1957 à 1960), avec également Mary Tyler Moore, qui ne montrait que ses jambes et Barbara Bain dans le rôle de la petite amie de Diamond.
• Le fugitif (1963 à 1967), au sujet d’un docteur du Middle West convaincu à tort d’avoir assasiné son épouse,
• O'Hara, U.S. Treasury (1971 à 1972), dans le rôle d’un agent gouvernemental poursuivant des faux-monnayeurs et autres criminels fédéraux.
• Harry O (1974 à 1976), dans le rôle d’un detective privé de San Diego.
A l’époque, le dernier épisode de Le Fugitif détint le record du plus grand nombre de téléspectateurs devant leur écran pour visionner l’ultime épisode d’une série (72% en août 1967).
Parmi ses films figurent L’enfer des hommes, la biographie d’Audie Murphy, qui fut le soldat américain le plus décoré de la seconde guerre mondiale; le film de guerre avec John Wayne sur la guerre du Vietnam, Les bérets verts; l’histoire spatiale avec Gregory Peck, Les naufragés de l’espace, dans lequel David Janssen interprétait un astronaute envoyé pour secourir trois hommes coincés dans l’espace et Les souliers de Saint Pierre, dans le rôle d’un journaliste à Rome faisant un reportage sur l’élection d’un nouveau pape (Anthony Quinn).
Il fut un enquêteur de la police de Los Angeles essayant de se disculper du meurtre d’un médecin apparemment innocent dans le film de 1968, La nuit des assassins.
David Janssen incarna un alcoolique en 1977 dans le téléfilm A Sensitive, Passionate Man, avec Angie Dickinson et un ingénieur qui met au point un système indéfectible pour gagner au blackjack en 1978 dans le téléfilm Nowhere to Run, avec Stefanie Powers et Linda Evans. Son impressionnante voix rauque fut utilisée pour produire des narrations pour des miniséries comme Colorado (1978–1979); il apparut aussi dans le dernier épisode de ladite minisérie.
Bien que ses scènes furent coupées au montage, il apparut aussi en journaliste dans le film Inchon, pour lequel il accepta de travailler avec Laurence Olivier qui incarnait le Général Douglas MacArthur. Au moment de sa mort, David Janssen avait juste débuté le tournage d’un téléfilm dans lequel il incarnait le Père Damien, le prêtre qui dédia sa vie aux lépreux sur l’île de Molokai, Hawaii. Le rôle fut finalement redistribué à Ken Howard de la série, The White Shadow..
En 1996 TV Guide le plaça à la 36ème place des 50 plus grandes stars de la télévision de tous les temps.
David Janssen fut marié à deux reprises. Son premier mariage eut lieu avec la modèle et décoratrice d’inétrieur Ellie Graham, qu’il épousa à Las Vegas, le 25 août 1958. Ils divorcèrent en 1968. En 1975, il épousa l’actrice et modèle Dani Crayne Greco. Ils restèrent ensemble jusqu’à sa mort.
David Janssen décéda d’une crise cardiaque au petit matin du 13 février 1980, en son domicile de Malibu, Californie à 48 ans. David Janssen fut enterré au Hillside Memorial Park Cemetery de Culver City, Californie. Un service œcuménique eut lieu à la chapelle juive du cimetière le 17 février. Suzanne Pleshette prononça l’éloge à la demande de la veuve de Janssen. Johnny Carson, Rod Stewart et Gregory Peck étaient parmi les porteurs du cercueil. Les porteurs d’honneur étaient Jack Lemmon, George Peppard, James Stewart et Danny Thomas.
Pour sa contribution à l’industrie télévisuelle, David Janssen a une étoile sur le Hollywood Walk of Fame au 7700 block du Hollywood Boulevard.
Sa contribution au western fut la suivante :
Passage interdit de Hugo Fregonese (1952), le partenaire de danse de Lottie
Le grand chef de George Sherman (1955), le lieutenant Colin Cartwright
The Sheriff of Cochise, un épisode, Arnie Hix dans « The Turkey Farmers » (1956)
Les dernières heures d’un bandit de Charles F. Haas (1956), Verne Ward
Zane Grey Theater, quatre épisodes :
- Danny Ensign dans « There Were Four » (1957)
- Tod Owen dans « Trial by Fear » (1958)
- Seth Larker dans « Trail to Nowhere » (1958)
- Dix Porter dans « Hang the Heart High » (1959)
Les aventuriers du Far West, un épisode, le Dr Bill Breckenridge dans « Deadline at Austin » (1961)
Macho Callahan de Bernard L. Kowalski (1970), Diego Callahan
Pioneer Woman, téléfilm de Buzz Kulik (1973), Robert Douglas
Colorado, 10 épisodes en tant que Paul Garrett, le narrateur

Avatar du membre
Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7057
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: David Janssen

Messagepar Sitting Bull » 08 sept. 2016 15:21

Images manquantes de Jicarilla.


Image

Image

Image

Image

Image
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités