Réalisé par George Sherman
Scénario de Christopher Knopf
Avec Audie Murphy, Felicia Farr, Stephen MacNally, Robert Middleton, Rad Fulton, Jan Merlin
Produit par Gordon Kay
Musique de Irving Gertz et William Lava
Photographie: Clifford Stine
Le casting:
Luxueux casting avec Audie Murphy en tête, excellent comme toujours. Le duo Murphy-McNally de retour 8 ans après Duel sans merci (The Duel at Silver creek) 1952. Différence de taille, Stephen McNally interpète ici un rôle complètement différent, un prévot qui pour toucher une prime décide de tuer volontairement Audie Murphy qui est innocent et le McNally le sait. Un rôle que McNally joue à la perfection. A noter aussi la présence de Felica Farr dont c'est le dernier western. En seconds rôles Jan Merlin
(dans le rôle de Travers), Robbert Middleton, John Qualen, Bob Steele.
La réalisation:
George Sherman réalisa ce western. Rappelons qu'il produisa Les comancheros (The comancheros) 1961 et qu'il réalisa Big Jake 1971 tous les deux avec Duke Wayne devant la caméra.
George Sherman tourna deux films avec Stephen McNally avant celui-ci: La bataille des sables (Sword in the desert) 1949 et The raging tide 1951, film noir. Il diriag également Felica Farr dans un autre western La vengeance de l'indien (Reprisal!) 1956.
Le film:
Très agréable western de série B. Le scénario m'a plu. Et les trois acteurs principaux valent à eux-seuls le détour et sont vraiment excellents. Un western malheureusement oublié que je recommande à ceux qui ont la possibilité de le voir.
Merci à james qui m'a fait découvrir ce western.

9.25/10