Le Fantôme de Cat Dancing - The Man who loved Cat Dancing - 1973 - Richard C. Sarafian

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Le Fantôme de Cat Dancing - The Man who loved Cat Dancing - 1973 - Richard C. Sarafian

Messagepar Jicarilla » 07 avr. 2008 11:37

ImageLE FANTOME DE CAT DANCING

Voici une lacune comblée, encore un western qui manque à l’appel sur le forum.
RICHARD C. SARAFIAN nous fera un western honnête qui ne vaudra pas ‘LE CONVOI SAUVAGE’ sorti 2 ans auparavant.
Des westerns des années 70 que je n’affectionne pas particulièrement.
Nous trouvons au générique un BURT REYNOLDS honorable et SARAH MILES un peu fade dans le genre western.
L’histoire du film sur une fiche télé.
Je vous conseille plutôt la lecture du livre de la romancière MARILYN DURHAM au PRESSE DE LA CITE de 1973 bien plus intéressant à mon avis.

ImageImageImageImageImageImage
A SUIVRE................
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Le fantome de Cat Dancing-The man who loved Cat Dancing-Richard C. Sarafian-1973

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 juin 2009 18:13

Image
«Cat Dancing», «Chat dansant» est le nom d'une jeune Indienne qu'a aimé et épousé Jay Grobalt, un ancien officier devenu un bandit. Elle est morte et Jay ne cesse d'être hanté par son souvenir. Un jour qu'il se prépare, avec quelques complices, à faire sauter la voie ferrée pour attaquer un train, il est surpris par une jeune femme, Catherine Crocker, qui veut prendre le train pour fuir la présence de son mari avec lequel il lui est insupportable de vivre
ImageImageImageImageImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Le fantome de Cat Dancing-The man who loved Cat Dancing-Richard C. Sarafian-1973

Messagepar Personne » 16 juin 2009 10:58

Je trouve que notre indien de droite a un petit air Will Sampson? De crédité dans Cat Dancing en Indien, je ne vois que Jay Silverheels ou Larry Littlebird, mais il ne me semble pas que cela soit l'un d'entre eux.
Est-ce donc le même indien que nous cherchions dans MNEP?

Image

Pour rappel, photo de la scéne de MNEP qui date aussi de 1973.

Image
Image

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 16 juin 2009 11:50

Il y a autant de ressemblance entre ces deux indiens (çui de CAT DANCING et çui de MNEP) avec WILL SAMPSON
que de POMPIDOU en fin de course et MITTERAND en plein mandat avec DE GAULLE...
Si toi aussi, Personne, tu n'es pas plus physionomiste que ça, je comprends que tu puisses prendre sans problèmes
des vessies pour des lanternes :D
If they move, kill'em !!

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 16 juin 2009 12:32

Il faut dire que la photo n'est pas très définie. Clair que la coiffure n'est pas la même, mais avec une perruque pitêtre... C'était une idée comme ça en passant. cool
Image

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Le fantôme de Cat Dancing - The man who loved Cat Dancing - Richard C. Sarafian - 1973

Messagepar Abilène » 14 oct. 2012 22:40

Image

lasso
Rancher
Rancher

Re: Le fantôme de Cat Dancing - The man who loved Cat Dancing - Richard C. Sarafian - 1973

Messagepar lasso » 15 nov. 2014 12:36

Revu hier soir, j'avais déjà commenté ce Western ici

http://decrypte.westernmovies.fr/cri.php?id=397

le principal atout c'est les très beaux paysages. Le regret de Grobart d'avoir assassiné sa Squaw et les remords qui le suivent inlassablement,
sont mal mis en scéne. Trop long, les préparatifs pour laisser le spectateur savoir son histoire :sad:

Image
Image
Lee J, Cobb dans le film

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 22 mai 2015 19:04

dispo chez Amazon pour 10 EUR
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Compte Supprimé 0A
Tunique bleue

Messagepar Compte Supprimé 0A » 04 mars 2016 17:48

Entre un John Mccabe et Duel au soleil et encore, même pas..

Scénario et mise en scène très fluide, mais reste un film plutôt classique dans le traitement, pas mal de moments lents et assez contemplatifs.

Aussi un western violent à mon gout, parfois mettant mal à l'aise, western assez dur et crasseux.

J'y découvre Burt Reynolds, jouant un personnage assez sympa, silencieux, viril et classe. ( j'aime beaucoup sa veste )

Sarah Miles fidèle à ses rôles habituelles. Indiens et méchants marquants, surtout un des hommes du héros. On est un peu surpris par une révélation vers la fin, et les sentiments restent ambigus, comme le film une fois terminé.

Une odyssée.

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 24 févr. 2019 17:53

Le film a fait plus parler de ce qui s'est passé autour (un meurtre non résolu ) que de son contenu.
Le film n'est jamais ennuyeux, assez violent. Sarah miles y est souvent violentée. La fin est ratée, sans doute imposée au réalisateur.

Revu avec plaisir , un peu long par moment mais jamais ennuyeux. La fin n'est pas si mauvaise que ça. Tous les acteurs sont bons. Le duo Reynolds et Miles fonctionne bien, Sarah Miles est touchante. Une bonne surprise. :applaudis_6:

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 31 juil. 2019 21:37

Image

Loco
Trappeur
Trappeur

Re: Le Fantôme de Cat Dancing - The Man who loved Cat Dancing - 1973 - Richard C. Sarafian

Messagepar Loco » 17 août 2019 10:24

See what I did?
I said I wouldn't, and then I did!

chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: Le Fantôme de Cat Dancing - The Man who loved Cat Dancing - 1973 - Richard C. Sarafian

Messagepar chip » 17 août 2019 13:06

La même qu' Abilene, mais dédicacée par l'acteur le 6-09-2001 au festival de Deauville, je garde un bon souvenir de Burt Reynolds, même s'il a gardé mon stylo feutre prêté pour cet autographe :)
Image

Loco
Trappeur
Trappeur

Messagepar Loco » 17 août 2019 13:13

La musique non utilisée composée par Michel Legrand.

See what I did?
I said I wouldn't, and then I did!

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »