L’homme de Santa Fe - Short grass - Lesley Selander avec Rod Cameron - 1950

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Sartana
Shérif

L’homme de Santa Fe - Short grass - Lesley Selander avec Rod Cameron - 1950

Messagepar Sartana » 13 mars 2008 23:06

L’homme de Santa Fé (Short grass), de Lesley Selander avec Rod Cameron, Cathy Downs et Johnny Mack Brown, 1950.

Un Selander fauché... Pléonasme !

:arrow: Steve (Rod Cameron) est au Nouveau-Mexique. Il attend dans un bar la prochaine diligence. Un homme vient le provoquer. L’individu est abattu par un troisième larron qui part avec Steve, non sans avoir emporté à l’insu de Steve, la caisse du magasin. Plus loin, le larron tente de tuer Steve, qui est le plus rapide : il abat son adversaire et empoche tout de même les dollars. Blessé lors de la fusillade, il est recueilli par Sharon (Cathy Downs), fille d’éleveur. Une idylle né entre Steve et Sharon et Steve s’intègre bien, malgré les problèmes qu’il a avec les voisins de Sharon, qui veulent racheter ses terres.
Poursuivi pour meurtre (cf. le début du film), Steve est contraint de quitter le bled. Cinq ans après il revient mais Sharon ne l’a pas attendu, et la région est sous la coupe d’un vilain éleveur…

Pour une production Monogram, c’est une production Monogram : c’est fauché comme les blés, le ranch Monogram est mis à contribution, la musique est quasi-inexistante, Selander tourne la fusillade finale dans une baraque : ‘fait tout noir, on n’y voit rien, pratique quand on a pas de moyens !

Voilà donc un western de série, qui contrairement aux Monogram habituels dure une heure vingt-deux ! Je m’y suis ennuyé assez vite mais bon, Rod n’est pas mal et assez dynamique lors des rares scènes d’action. Cela rehausse un peu le film. Mais Selander, qui tourne beaucoup avec Cameron à cette époque, semble s’être endormi pendant le tournage, ce qui nous donne une série Z.

:arrow: Rare donc (vu en VO seule), mais largement dispensable, voire à éviter pour ceux qui voudraient découvrir Rod Cameron.

Quelqu'un a des images à poster ?... ma critique est bien triste : je n'ai rien trouvé :(
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: L’homme de Santa Fe (Short grass), de Lesley Selander avec Rod Cameron, 1950

Messagepar Jicarilla » 14 mars 2008 9:25

Image Je vais chercher à moins que METEK me devance d'une courte tête.... :lol: :lol: icongc1
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Longway
Sorcier
Sorcier

Re: L’homme de Santa Fe (Short grass), de Lesley Selander avec Rod Cameron, 1950

Messagepar Longway » 14 mars 2008 17:31

Rare donc (vu en VO seule), mais largement dispensable, voire à éviter pour ceux qui voudraient découvrir Rod Cameron.

C'est déja bien de réussir à le voir comme ça sans sous titre.
Ce western est hyper rare ! Je le recherche depuis des années ( mais pas en vo bien sur ) et j'avoue que je perd espoir.
TCM nous avait fait découvrir en vost quelques Monogram voici sept ou huit ans, pami ceux là " Cavalry Scout " et " Fort Osage " de Selander également et toujours avec Rod Cameron. " L'Homme de Santa Fe " n'avait hélas pas eu les honneurs d'une diffusion sur cette même chaine. Dommage ! :(

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 14 mars 2008 18:35

Série Z : expression typique française. Aux Sates on appelle çà B movies.
Je n'ai pas vu "Short grass" mais il semble bénéficier d'une assez bonne réputation dans les ouvrages US sur le genre.

Image

Image
Le photo-roman du film

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 14 mars 2008 18:56

Pas vu non plus.
J'ai déjà dit ce que je pensais de ce pauvre Rod, le second choix après Fred Mc MURRAY et encore plus inexpressif,
mais j'aimerai bien revoir Cathy DOWNS la "Clémentine" de FORD.
Quoique je ne crache sur aucun western à la voyure au moins une fois, la revoyure c'est autre chose....
Je reverrai bien ROD dans "SAN ANTONE" ou "Ô SUZANNAH" ou qqs autres "Joe KANE"...
Quant à Lesley SELANDER, capable de tout, meilleur et pire, il y a peut -être 50 westerns qui
restent quasi invisibles de lui, plutôt que "SHORT GRASS" je préfèrerai découvrir " WAR PAINT" ou d'autres....
Tout çà ne fait pas avancer le schmilblic sur "SHORT GRASS" !!!!
If they move, kill'em !!

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 14 mars 2008 18:58

chip a écrit :Série Z : expression typique française. Aux Sates on appelle çà B movies.
Je n'ai pas vu "Short grass" mais il semble bénéficier d'une assez bonne réputation dans les ouvrages US sur le genre.

Oui c'est exact, je me suis rendu compte que les américains semblent apprécier ce western. Peut-être est-ce du fait de la VO que je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur.
Ma critique est donc à prendre avec des pincettes...
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

metek
Colonel

Messagepar metek » 14 mars 2008 19:47

:cry: Desolé pas vu non plus et pas de photos sur Short Grass :cry:
Image
Image

Modifié en dernier par metek le 26 nov. 2011 4:37, modifié 1 fois.

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 15 mars 2008 8:25

:oops: :oops: Désolé amigo SARTANA pas de photos du film par contre quelques scans pour nos amis westerners :applaudis_6: :applaudis_6:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

metek
Colonel

Messagepar metek » 21 juin 2010 18:39

L'affiche original (RARE) :beer1:

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: L’homme de Santa Fe - Short grass - Lesley Selander avec Rod Cameron - 1950

Messagepar Abilène » 14 oct. 2010 22:12

Image
Modifié en dernier par Abilène le 26 oct. 2011 13:41, modifié 1 fois.

metek
Colonel

Messagepar metek » 06 nov. 2010 22:15

je comprend pas pourquoi vous mettez pas vos photos en img2 !! :?

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 28 nov. 2010 13:07

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 22 oct. 2011 19:06

:sm80: Tout comme ROD je viens de cambrioler un magasin afin de vous mettre des lobbys. :wink:

Image

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 27 nov. 2011 17:44

Image

celle-là manquait encore

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »