Wild Bill - Walter Hill - 1995

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
tepepa
Marshall
Marshall

Wild Bill - Walter Hill - 1995

Message par tepepa »

Un western que j'ai cherché principalement à voir après avoir vu la saison 1 de Deadwood pour les raisons suivantes:
- le film raconte la fin de Wild Bill Hickok à Deadwood, tandis que la série Deadwood y consacre ses quatre premiers épisodes

- le film est réalisé par Walter Hill, or Walter Hill a également réalisé le premier épisode de la série. Walter Hill est également crédité comme « producteur consultatif » (ou un truc comme ça) sur la série.

- Keith Carradine joue Wild Bill dans la série alors qu’il joue Buffalo Bill dans le film Wild Bill

On retrouve donc forcément certaines similitudes, la plus grande étant les prestations de Jeff Bridges dans Wild Bill et Keith Carradine dans Deadwood, toutes les deux excellentes.
Pour le reste, Wild Bill commence très bien mais souffre d'un traitement beaucoup trop grand public (en comparaison avec la série) ainsi que d'un final touchant au grand n'importe quoi.
Pas un film désagréable en soi malgré un traitement de l'action assez marqué "années 90". Un bon moment quand même. :sm32:
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Wild Bill - Walter Hill - 1995

Message par Trinita »

+1 cool
En plus il y a Ellen Barkin :num11 qui joue Calamity Jane
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Message par Jicarilla »

:sm80: WALTER HILL nous donne une version bien particulière de WILD BILL.

:sm57: Un sujet bien light :wink: pourtant JEFF est au cœur de l'actualité, voici 2 photos originales.

Image

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Message par The Cemetery Kid »

ImageImage
Modifié en dernier par The Cemetery Kid le 02 janv. 2011 2:44, modifié 1 fois.
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...
The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Vu ce soir-même.

Le film est plutôt sympathique, il y a certaines scènes que j'ai beaucoup aimer.
Je trouve que ce qu'il y a de mieux, c'est le début du film, avec les quelques flash-backs et le bref résumé du parcours de Wild Bill avant son arrivée à Deadwood. C'est rythmé, et j'ai bien aimé, on se crée d'emblée un avis sur le personnage principal. Mais ensuite, ça s'essouffle beaucoup trop.
Ca traîne un peu, et ça ne cherche pas bien loin dans la personnalité de Hickock. En fait, ça va beaucoup trop vite pour que l'on s'attache au personnage et son entourage. Les méchants sont ridicules en plus, et la scène finale est vraiment décevante. En revanche, et heureusement, les duels sont très réussis et l'esprit nostalgique des scènes en noir et blanc m'a bien plu, notamment la scène dans la neige. Finalement, la réalisation arrive à nous faire supporter le scénario inutile et lourd de cette histoire de vengeance. Un bon petit déroulement de la vie de Hickock aurait suffi, s'il avait été bien maîtrisé mais on ne peut pas tout avoir.
Je m'attendais aussi à ce que Keith Carradine ait un rôle beaucoup plus consistant. C'est à la limite du caméo son apparition, même pas de la figuration...

Bref, un bon petit western, mais qui ne vole malheureusement pas bien haut, c'est dommage. Et comme j'ai vu les premiers épisodes de la série Deadwood il y a peu de temps, ça fait un peu tâche je trouve. Enfin, ça se regarde sans problème tout de même, et puis ça vaut toujours le coup de regarder un western des années 90. Ca rafraîchit, même si la décennie nous a offert mieux quand même. :wink:

Ma note : 5.5/10
Modifié en dernier par The Cemetery Kid le 02 janv. 2011 2:45, modifié 6 fois.
William MUNNY
As de la gâchette

Message par William MUNNY »

J'ai adoré ce film avec les flash backs, les duels et la bio qui n'est pourtant pas toujour dans la vérité. Jeff bridges est pour moi excellent et pour ma part, je n'est pas vue la longueur du film tellement il m'a pris en haleine du debut à la fin.

Image
Image
ImageImageImage
Image
Qui est le propriétaire de ce trou à rats ?
The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

C'est peut-être parce que le film est assez court William :wink:
1H28min, c'est pas très long.
William MUNNY
As de la gâchette

Message par William MUNNY »

Il m'est déja arrivé de m'endormir pour 10 minutes de plus dans un film du genre l'homme du kentucky ! :sm57: the cemetery kid
Image
Qui est le propriétaire de ce trou à rats ?
The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Haha, William, c'est bien vrai, à moi aussi ça m'est déjà arrivé. :D

En tout cas, j'aimerais bien voir à quoi ressemble les autres westerns de Walter Hill. J'ai hâte de découvrir Le gang des frères James, Geronimo et Broken Trail. Même si à mon avis, ce qu'il a fait de mieux est le premier épisode de la série Deadwood, que je considère comme un petit film d'une heure à lui tout seul, qui introduit la série. Ouais, faisons comme ça, considérons-le comme le cinquième western de Hill.
Trane
Caporal

Message par Trane »

: énervé Je n'ai pas du tout accroché et j'ai eu du mal à aller jusqu'à la fin. Le film est décousu et je n'y ai pas vu de sans scénario.
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
Image
ImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
lasso
Capitaine
Capitaine

Message par lasso »

Wild Bill --- la légende.... on doit dire que le masque de Wild Bill est bien réussi, les rues toujours en boues à Deadwood, faux, la boue sèche assez vite
ici, surtout en été....
Comme le film s'occupe principalement de la fin de Wild Bill, cette partie de sa vie étant vérifiable et historiquement prouvée, le scénario nous montre
sa fin toute différente de la vérité.
Qu'on invente des scénarios sur la vie de légende de cet héros du Wild West, ça ne doit pas déranger, parce que, pendant sa vie ses sois-disants
exploits parraissaient dans des romans à 2 sous. Mais sur sa fin.... :cry:
Dans le film on met aussi trop de poids sur "le surhomme" Wild Bill. Fatigué et cassé déjà à 37 ans sa prestation amoureuse avec Cal.Jane peut
être décrite comme "automate". :evil:

Image Pendant le tournage
Le Gaucher83
Sergent

Message par Le Gaucher83 »

Je l'avais vu il y a longtemps à la télévision. Je crois sur RTL9 si ma mémoire ne me fait pas défaut et ça c'est pas gagné. :lol:
En le voyant dans un rayon à un prix plus que convenable, j'ai sauté sur l'occasion et hop dvd sidonis dans mon escarcelle et je me suis empressé pour le revoir.
Donc Walter Hill certes ne respecte pas totalement la réalité et justement ce n'est pas plus mal car il donne de l'épaisseur à Jack Mc Cole et j'ai trouvé cela plutôt ingénieux. Car sinon on aurai eu un méchant bien plus basique.
A part cela, le reste est assez véridique il me semble et j'ai trouvé Jeff Bridges parfait dans ce rôle. Niveau personnage, j'ai bien aimé aussi Calamity Jane joué par la ravissante Ellen Barkin et California Joe joué par le regretté James Gammon.
Et puis j'ai beaucoup aimé l'ambiance mélancolique et les retours dans le passé en noir et blanc amène une touche originale au film.
Bref une bien jolie redécouverte. icongc1
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger

Message par Yosemite »

Avis assez mitigé sur ce western dont le scénario manque un d’épaisseur et qui, bien que voulant se concentrer sur le personnage principal, ne l’approfondit pas réellement. Alors certes, on a de l’action et des acteurs convaincants (même si, comme évoqué ci-dessus j’ai un peu cherché après Carradine avant de le retrouver).

A l’arrivée, un moment somme toute assez agréable, un western dont la durée suffit amplement et permet, à mon avis, d’éviter des longueurs qui auraient menacé s’il avait été un peu plus long. Même si je reconnais à Walter Hill une originalité dans la réalisation, je reste tout de même plus mesuré que Bertrand Tavernier qui est assez enthousiaste sur cet aspect.

Distrayant en somme.
Yo.
harry
Baron du bétail
Baron du bétail

Message par harry »

Revu ce western en VOST sur mon DVD collection western Metro Goldwyn Mayer et j'ai encore apprécié ce bon moment de distraction , et comme déjà souligné on est loin de la réalité mais c'est pour ça qu'on a tant de westerns , on imagine des histoires qui auraient existé avec plus ou moins de crédibilité , et " Quand la légende dépasse la réalité ,on publie la légende " ( L'homme qui tua Liberty Valance ) .
De plus j'ai un faible pour Jeff Bridges qui me fait ici bonne impression , et ce Wild Bill de 1995 vaut bien d'autres versions :applaudis_6:
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »