A ses debut il fut toute comme jack lambert,lee van cleef ou bien encore jack elam le salaud par ecxellence dont ont ne peut s'empeché de guetteé l'arrivez meme ponctuelle. Mais genial acteur aussi dans" les douze salopard" ou bien encore "point de non retour" qui ont aussi consacré l'acteur. Il fut souvent critiqué pour ses prise de bec,ses coup de gueule et ses colères legendaire dont le tout hollywood parlé avec insistance,puis il vas vite accédez au rang de star au debut des anneés 1960.
Dans le western de bonne composition(duel sans merci,le relais de l'or maudit,l'expedition du fort king,bataille sans merci,les pilliers du ciel)et fut admirable chez boetticher dans 7 hommes reste a tuer ou il doit affronté randy scott.
Lee marvin seras dans le western ecxellent jusqu'a le debut des anneés 1960 et puis un certain laisseé alleé puis un declin mise a part ([i]les comancheros et l'homme qui tua liberty valence) le reste qui suivra ne sera pas d'interet grandissant.
Monte walsh et a sortir du lot tant il bénéficie d'une telle prestance que j'adore ce western.
Lee marvin etait un etre hors du temps et pour cela qu'il fut emporté par une crise cardiaque,voici sa filmographie western:

















vala,james



