Collines brûlantes - The Burning Hills - 1956 - Stuart Heisler

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
metek
Colonel

Collines brûlantes - The Burning Hills - 1956 - Stuart Heisler

Message par metek »

The Burning Hills 1956 Collines Brulantes -Stuart Heisler
Titre original : The Burning Hills
Réalisé par : Stuart Heisler
Produit par : Harry-M. Warner Jack-L. Warner Richard Whorf Warner Bros. Pictures
Année : 1956
Avec:
Tab Hunter, Natalie Wood, Skip Homeier, Earl Holliman, Ray Teal, Eduard Franz, Claude Akins, Chief Tahachee.
Pays : Etats-Unis
Sujet:
Aux confins du Mexique, unis par leur amour et leur désir de vengeance, un rancher dont le frère a été tué et une jeune métisse doivent affronter des tueurs.

ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par metek le 05 mai 2008 2:20, modifié 1 fois.
chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: The Burning Hills 1956 Collines Brulantes -Stuart Heisler

Message par chip »

Un de mes 10 westerns préférés....
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Message par Jicarilla »

:applaudis_6: :applaudis_6: Une très belle ballade et des belles bagarres menés par 2 stars montantes de l'époque :applaudis_6:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Personne
Capitaine
Capitaine

Message par Personne »

En brocante ce matin:

Image
Image
metek
Colonel

Message par metek »

Moi aussi aux puces!! :D

Image
Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Message par Pike BISHOP »

Moi aussi, je me suis bricolé un DVD avec la jaquette, affiche italienne de "téléK7"...
Par contre, j'ai pris les copies VO et VF de (TCM) qui sans être parfaites sont au moins
en cinémascope préservé.. Manifestement pas encore remastérisé.
If they move, kill'em !!
Personne
Capitaine
Capitaine

Message par Personne »

Enregistrement trouvé en broc, vient de M6, une diffusion de 1994 ou 95, car juste avant il y a un peu de promo de Laurent Weil pour The Crow. Le format scope est respecté, VF bien sûr. Copie un peu délavé, mais je vais pouvoir découvrir le film, c'est ce qui compte.
Image
chip
Lieutenant
Lieutenant

Message par chip »

UN splendide western romantique avec 2 formidables bagarres: Hunter- Holliman et Hunter-Homeier.
Une édition dvd serait justifiée.
Personne
Capitaine
Capitaine

Message par Personne »

chip a écrit :UN splendide western romantique avec 2 formidables bagarres: Hunter- Holliman et Hunter-Homeier.
Une édition dvd serait justifiée.
Si je lui reconnais des qualités, c'est assez bien rythmé, par contre Tab Hunter n'est pas dans ce film très charismatique. J'ai aussi vu mieux niveau romantisme et bagarres dans bien d'autres westerns. La faute à qui, un petit peu à tout le monde. Le réalisateur m'a semblé filmé des bagarres de cours d'écoles, le pire étant la bataille avec les indiens. Le monteur? Le scénario? Un jour on annonce le père Sutton mort, le lendemain on vient de lui enlever une balle et il se porterait très bien! Bizarre.
Un bon moment quand même, que je ne regrette pas d'avoir découvert, mais pas convaincu totalement donc.

P.s: Le final m'a l'air d'avoir été tourné au même endroit que celui de l'Appât! Non?
Image
Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Pas un chef d'oeuvre, mais un bon petit western qui se regarde avec plaisir...
Tab HUNTER est peut-être un peu trop mignon blondin pour jouer les héros de l'ouest, mais son
couple avec Nathalie WOOD, d'adolescents pourchassés ne manque pas de charme... elle surtout,
Il faut l'entendre dans la VO avec un accent mexicain à couper au couteau !!!
La distribution est bonne, les équivalents ados méchants SKIP et EARL sont très bien aussi.. Les
bagarres sont convenues quoique, Earl tué au crochet, c'était déjà assez brutal.. L'autre , dans l'eau,
j'en conviens, c'est du déjà vu....Claude AKINS en chef de "posse" et Edward FRANZ en guide malin
sont intéressants aussi..;
Je ne me souviens plus trop du "flingage" du père rancher.. Au début on doit le dire mort pour provoquer
la colère contre son agresseur.. ensuite on le voit blessé, admonestant son odieux fils Skip..
Après un cowboy rejoint la troupe pour dire qu'il se remet à la vitesse grand V et qu'il veut la tête de son
agresseur..Il faut faire le parallèle entre le père rancher qui a failli être tué.. Il faut la peau du coupable
et le père mexicain abattu plus tôt, lui, quantité négligeable..
Idem, camp indien ? Tab Hunter dirige ses poursuivants sur eux, le guide le sait et laisse faire ?
c'est assez bien vu, non ?
La fin n'est pas filmée au même lieu que "The NAKED SPUR" une en Californie, le Mann au Colorado.
Elle m'évoquerait plus la fin de "BROKEN LANCE" entre Wagner et Widmark avec le même Edward FRANZ
qui arbitre du haut des rochers...
Ni Chef d'oeuvre, ni indigne, un peu trop convenu.. il gagne à la VO et gagnerait aussi avec une copie
remastérisée.
If they move, kill'em !!
chip
Lieutenant
Lieutenant

Message par chip »

Deux avis que je ne partage pas et qui ne modifient en rien le mien, j'aime ce magnifique western et espère bien sûr un dvd. :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Personne
Capitaine
Capitaine

Message par Personne »

Pike BISHOP a écrit : Idem, camp indien ? Tab Hunter dirige ses poursuivants sur eux, le guide le sait et laisse faire ?
c'est assez bien vu, non ?
Tout à fait. C'est plus le traitement de l'attaque en elle même, qui me laisse perplexe, mais c'est la cas pour une majorité de westerns. La façon dont les indiens tombent, etc...
Pike BISHOP a écrit : La fin n'est pas filmée au même lieu que "The NAKED SPUR" une en Californie, le Mann au Colorado.
Elle m'évoquerait plus la fin de "BROKEN LANCE" entre Wagner et Widmark avec le même Edward FRANZ
qui arbitre du haut des rochers...
Tournage de ce Burning Hills à Kernville, Californie. J'imagine que la fin dans la rivière à été tournée dans la Kern River, qui, avec ses marmites naturelles, m'évoquait la fin de ce Naked Spur/l'Appât, tournée dans le Colorado.

C'est vrai qu'un beau DVD lui rendrait mieux hommage.
Image
Longway
Lieutenant
Lieutenant

Message par Longway »

Tout à fait. C'est plus le traitement de l'attaque en elle même, qui me laisse perplexe, mais c'est la cas pour une majorité de westerns. La façon dont les indiens tombent, etc...
Je suis d'accord, c'est même agaçant cette facilité à vouloir se servir des indiens pour relancer souvent une histoire qui stagne, ou pour tout simplement combler un manque d'inspiration de la part du réalisateur.
Dans une majorité des cas les indiens en sont pour leur frais, ratatinés comme il se doit par des cowboys tireurs d'élite.
C'est navrant ce genre de péripétie, parfois ridicule, et qui en rien ne réhausse le film... au contraire !
" Collines Brûlantes " ne déroge pas à la règle, et ce malgré un prétexte bien mieux utilisé que dans la plupart des westerns qui s'adonnent à ces malheureux clichés. ( ex: Les 7 chemins du couchant, La Fureur des hommes, etc... )
Dans les films cités ci dessus, les indiens sont complètement inutiles et frisent la caricature.
chip
Lieutenant
Lieutenant

Message par chip »

Longway défenseur des droits de l'homme (rouge), très tendance...
Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Il est vrai que dans la plupart des westerns jusque vers la fin des années cinquante l'attaque indienne parait un point
obligé, un poncif que peu évitent... Certains MANN, STURGES (voir film disséqué) en tirent le meilleur parti...
Chez la plupart c'est assez ridicule (Tex Avery s'en moque très bien dans ses cartoons)...
Sauf si le sujet tourne autour des guerres indiennes (et encore) les scénaristes et costumiers hollywoodiens
ne s'embarrassaient guère de documentation..Quelques uns prenaient des "indian advisers" et soignaient un peu
plus la figuration peau-rouge.. (FORD, WALSH, WELLMAN, SHERMAN, MARSHAL..De MILLE soignait l'aspect visuel,
pas le fond) ..L'évolution est venue peu à peu au début des années 50 (FORT APACHE,DEVIL's DOORWAY, BROKEN ARROW)
mais on a vu encore longtemps régner les mauvais figurants, souvent mal rasés, avec des costumes et des peintures
ridicules et leur sempiternel bandeau pour tenir les perruques et les plumes qui s'envolaient lors des cavalcades...
Il est étrange d'en retrouver dans les années 70 et 80.. Même chez ALDRICH (Rabbin au Far-west) lui qui nous donna
de très réalistes apaches précédemment.
De nos jours, le réalisme dans les costumes prime et l'attaque indienne se fait rare, ce serait plutôt l'inverse...
Mais "3;10 TO YUMA" ??? Indispensable l'attaque apache ? Elle permet à Russell CROWE d'éliminer un de ses géoliers...
De même, je ne trouve pas incongrue l'attaque indienne dans "FROM HELL TO TEXAS" Elle est expliquée, je crois par
le personnage de Jay.C.FLIPPEN.. Elle permet à Don MURRAY d'éliminer deux des "Boyds" sans utiliser son arme ce à
quoi il répugne tout le film.. Les indiens quittent l'attaque dès qu'on détache des montures pour eux..
Les costumes ne sont pas ridicules et l'attaque est si bien filmée, qu'HATHAWAY l'a entièrement reprise en plus
grande ampleur (sur les mêmes lieux) pour son attaque de convoi de "HOW the WEST WAS WON".
If they move, kill'em !!
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »