FEMMES HORS-LA-LOI (outlaw women) -1952-
un film Lippert en cinecolor produit par Ron Ormond, réalisé par Sam Newfield
durée: 75mn
Casting:
Marie Windsor : Mae Mac Leod
Richard Rober : Woody Callaway
Allan Nixon : doc Bob RIdgeway
Carla Balenda : Beth Larabee
Jacqueline Fontaine : Ellen Larabee
Richard Avonde : Frank Slater
Jackie Coogan : Piute Bill
Maria Hart : big Dora
Leonard Penn : Sam Bass
Lyle Talbot : juge Dixon
et Brad Johnson, Tom Tyler, Kermit Maynard
SYNOPSIS:
A Las Mujeres dans le désert du Nouveau- Mexique les hommes( comme l'indique le nom de la ville) sont peu nombreux, la bourgade est sous la coupe de Mae Mac Leod et de sa bande d'amazones. Frank Slater un hors-la-loi lui fait part de son intention de détrousser la diligence chargée d'or, Mae décide alors d'envoyer ses filles pour le devancer.
C'est le moment que choisit un ancien amant de Mae, Woody Callaway pour débarquer à Las Mujeres, l'homme est chargé de rétablir l'ordre et de procéder à des élections. Délesté de son butin Slater et sa bande décident de prendre d'assaut le repaire de Mae. L'attaque se conclue par une fusillade, les bandits sont abattus. Mae comprend que son règne est fini et se décide à épouser Callaway, quant à ses filles, elles vont convoler avec les notables de la ville, gardant ainsi une forme de pouvoir.
Un western semi-parodique du prolifique tâcheron Sam Newfield avec Marie Windsor égérie des cinéastes de la série B et Jackie Coogan ex -kid chez Chaplin . A ma connaissance le film est inédit sur nos chaînes TV, en dehors d'une diffusion en 1982 sur TMC.

Allan Nixon & Carla Balenda

Pavé presse

Jackie Coogan & Richard Rober

Le film raconté en photo-roman n°20 du 15/10/1961