Daniel Boone - 1936 - David Howard

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Personne
Capitaine
Capitaine

Daniel Boone - 1936 - David Howard

Messagepar Personne » 27 janv. 2008 9:20

ImageImage

Avec:
George O'Brien ... Daniel Boone
Heather Angel ... Virginia Randolph
John Carradine ... Simon Girty
Ralph Forbes ... Stephen Marlowe
George Regas ... Black Eagle
Dickie Jones ... Master Jerry Randolph
Clarence Muse ... Pompey
Huntley Gordon ... Sir John Randolph
Harry Cording ... Joe Burch
Aggie Herring ... Mrs. Burch

1775, Daniel Boone conduit des pionniers vers l'ouest de la frontière pour s'établir dans ce qui sera le futur Kentucky. En chemin la caravane doit affronter des indiens manipulés par un blanc, les intempéries, les traversées de rivières... Arrivé au but et après avoir construit leur petit village fortifié, c'est l'administration de la Virginie qui vient leur dire que leur village est illégal! Boone part parlementer avec les autorités...

Très sympathique film ou on a un tandem 2 héros, un blanc et un indien avec Daniel Boone et son fidèle compagnon Aigle Noir. On n'est pas loin de longue carabine et Winnetou. Ici dans le film de David Howard, Boone fait face à des situations très sérialesque comme impressioner les indiens en faisant un tour de passe-passe, échapper aux flammes d'un bûcher, etc...

Tournage en extérieurs, très belle attaque de fort, acteurs convaincants, O'Brien a une sacré carrure, personnages attachants... tous les ingrédients d'un trés bon moment de cinéma.

DVD bach films sous-titrés en Français tout à fait regardable!
Image

lodieu didier
Cowboy

Re: Daniel Boone - 1936 - David Howard avec George O'Brien

Messagepar lodieu didier » 27 janv. 2008 9:59

C'est la meilleure version des films sur ce célèbre trappeur. L'analyse de Personne est tout à fait objective. L'ouverture du film est vraiment percutante. ON y voit un chef indien tirer une flêche en dirction du spectateur. CVette courte scène est d'une modernité fantastique. J'ai du epasser au moins cinq fois ce morceau. Si JIca pouvait nous faire une saisie image sur cet extait ce serait formidable.
O'Brien a tourné 25 westerns avec le réalisateur de D. Boone entre 1931 et 1940. Son nom est David Howard. C'est un Director rigoureux et efficace. Vous avez sans doute vu de lui Renegade ranger qui existe en VOSTF, également avec O'Brien qui etait accomlpgané de Rita Hayworth. O'Brien a tourné aussi dans un D Howard qui s'appelait Mystery Ranch. Fabuleux. C'est en fait un film qui a été tourné comme un film expressionniste de l'école allemande des années 20 pour les bsoins d'un western. Incroyable mais vrai. Un film à voir pour eux qui connaissent le muet allemend.
Bon week-end
didier

Personne
Capitaine
Capitaine

Messagepar Personne » 27 janv. 2008 18:01

lodieu didier a écrit :L'ouverture du film est vraiment percutante. ON y voit un chef indien tirer une flêche en dirction du spectateur. CVette courte scène est d'une modernité fantastique. J'ai du epasser au moins cinq fois ce morceau. Si JIca pouvait nous faire une saisie image sur cet extait ce serait formidable.

Problème, sans doute avec le zone 2 Bach films, c'est que cette scéne, je ne la vois pas!

On a: générique, ensuite présentation des acteurs en situation et ensuite on voit des Iroquois avec des fusils tirer sur deux pionniers en Canoë! Je ne vois pas la scéne dont tu parles??

Sinon la présentation des personnages:

George O'Brien
Image

Heather Angel
Image

John Carradine
Image
Image

lodieu didier
Cowboy

Messagepar lodieu didier » 27 janv. 2008 18:24

Je viens d'empoigner le DVd pour l'encastrer dans le lecteur. J'attends avec impatience, me demandant si je n'ai pas eu d'hallucinations...
Mais non, je vois apparaitre avec grand plaisir mon chef indien en plan d'ensemble. A côté de lui, sur sa droite, un gros rocher, en arrière plan une plaine. Il vise posément avec son arc, pointe sa flêche enflammée vers le spectateur puis relâche la corde. La flêche file vers nous et enflamme l'écran pendant qu'une musique d'enfer nous met en transe. On sait d'avance que ca va être bon. Merci David Howard, pas merci par contre au fabriquant francais.
Comme tu dis Personne, il va falloir surveiller ce réalisateur.
A déconseiller aux personnes émotives. Ma belle-mère s'est jetée sur le plancher en pensant que la flêche allait l'atteindre...
didier

Personne
Capitaine
Capitaine

Messagepar Personne » 27 janv. 2008 18:43

Donc, on ne dit pas merci à Bach films pour ces plans manquant! :? Il y a toujours quelque chose qui cloche chez Bach... :lol:
Image

lodieu didier
Cowboy

Messagepar lodieu didier » 28 janv. 2008 0:14

Quoiqu'il en soit, Bach a eut au moins le courage de sortir ce DVD en francais ou en vostf. Pour cela, nous ne pouvons que l'en remercier. Pour ma part, il y a longtemps que j'ai perdu toutes mes espérances dans ce pays (à tort sans doute puisque D. Boone est sorti chez nous) qui ne sort rien d'inédit ou essaie de faire quelque chose. C'est la raison pour laquelle, ma longue vue est braquée sur les USA et que je découvre un western inédit par jour.
Bienvenue à notre club. C'est à dire Jica et moi.
Pour info, je viens de voir Wings of Wyoming avec George. On est loin de la qualité des films de David Howard avec George. C'est la même chose pour les E. Cline... Vive David Howard.
didier

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 28 janv. 2008 20:41

Personne a écrit :Donc, on ne dit pas merci à Bach films pour ces plans manquant! :? Il y a toujours quelque chose qui cloche chez Bach... :lol:

:applaudis_6: Il manque bien cette scène sur l'édition chez BACH,mais est ce bien la même copie US ,il est possible qu'il existe plusieurs copies :oops:
:?: :?: Va t-on savoir peut-être censuré par la suite la scène. :evil:

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 02 avr. 2008 22:38

Le "DANIEL BOONE" est sur le site de films libres de droits us.archive.org
Je regardais le "DANIEL BOONE" d'A.C.GANNAWAY quand j'ai vu que celui-ci y était aussi.
Je confirme le prégénérique avec le chef indien qui enflamme une flèche et la tire
sur le spectateur... L'écran s'enflamme et le générique apparaît..
Il faudrait tout comparer avec le BACH Film pour voir si d'autres scènes sont manquantes.
If they move, kill'em !!

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 08 avr. 2009 16:27

:oops: Laissant de coté la qualité BACH bonne ou mauvaise copie elle nous donne l'occasion de pouvoir le voir et faire connaissance du renégat JOHN CARRADINE père... et surtout un acteur méconnus dans nos frontières GEORGE O'BRIEN. :applaudis_6:

Image

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 09 mars 2011 19:56

CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 18 mars 2011 10:29

Ce film m'a bien plu, c'est une belle histoire de pionniers, George O'Brien aurait donné un bon Tarzan,
Heater Angel est belle et parfait dans son rôle, elle aussi aurait été une parfaite Jane. Les attaques
des indiens du fort sont très bien filmées.

Lou
Guerrier indien

Messagepar Lou » 27 avr. 2011 9:37

Gasp, et moi qui ait trouvé ce film barbant ... :(

j'ai la version Elstree Hill, pas très nette, sans sous-titres et pas très audible en plus ...
Par contre j'ai bien aimé le coup de la flèche au départ ...
Les personnages d'Aigle Noir/Regas, John Carradine, Ralph Forbes et George O'Brien (bien qu'ils aient tous deux pris du poids ...) ne sont pas mauvais, mais j'ai eu de la peine à ne pas m'endormir ! :?
So ride, boldly ride to the end of the rainbow ...Ride, boldly ride till you find Eldorado!
http://youtu.be/gdtrGhQ6dwk El Dorado H. Hawks 1966

http://buck-jones.blogspot.com
http://allan-lane.blogspot.com/
http://western-mood.blogspot.com/

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 13 mars 2018 9:51

Ce Western se passe en 1775 juste avant la Révolution - les anglais sont encore maîtres sur les lieux....

Daniel Boone, un mountain man réputé, organise un Wagon Trail vers l'arrière pays du North Carolina, pour y trouver de nouvelles
terres pouvant être occupés par lui et ses Colons.
Il a comme adversaire, un Brigand blanc, qui dirige des indiens afin de stopper l'avance des colons, qui viennent de trouver une
place pour ériger leur ville en forme de Fort (fortifié). Le nom de la ville sera à l'honneur de Boone et s'appellera Boonsborough!

Le Gouverneur Anglais de la Nord Caroline, apprend de cette fondation et laisse saisir la ville.
Le brigand avec ses armées d'indiens attaquent la place forte, pour l'anéantir.

Les scènes du Wagon Trail sont bien filmées, ainsi que la défense à l'intérieur de Boonsborough. Il faut pas oublier que c'est une
réalisation de 1936 en un bon N/B.

ImageImage
Image

MARCHAND
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar MARCHAND » 13 mars 2018 10:11

Image

Bien aimé cette version qui a un caractère authentique que l'on trouvait encore à l'époque et une bonne dose d'humour sympathique que l'on retrouve dans Winnetou.
Image
Errare humanum est...

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 17 mars 2018 13:41

Hello, amigos :D

J'ai chiné ce matin le DVD Bach Film de ce " pré-western " chez un des bouquinistes où j'ai mes petites habitudes.
J'étais venu y acheter quelques Laserdiscs pour ma collection, puis en fouillant par ci-par là dans les casiers remplis de DVD du magasin, j'ai déniché cette version de Daniel Boone, dont j'ignorais l'existence, n'ayant entendu parler que de la série TV avec Fess Parker.
En outre, je trouve que l'Indien sur la jaquette du DVD a des faux airs de Jay Silverheels, pas vous ? :cool:

J'espère être agréablement surpris et que la qualité de la copie ne sera pas -trop- exécrable (mais connaissant les gugusses de chez Bach... :roll: ).
Je viens de lire vos précédents messages, et comme vous tous, je ne puis que déplorer les coupes subies par le film, notamment le plan de cet Indien tirant une flèche enflammée.
Ceci dit, étant donné la rareté du film, je serais mal inspiré de faire la fine bouche...

:sm81:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »