Le Jugement des Flèches - Run of the Arrow - 1957 - Samuel Fuller

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
james
Grand Sachem
Grand Sachem

Le Jugement des Flèches - Run of the Arrow - 1957 - Samuel Fuller

Messagepar james » 09 août 2004 22:56

Western d'une plastique geniale des mouvement de camera a la perfection une photographie ecxeptionnel des acteur merveilleux dont jay c flippen ecxellent second role qui joue coyotte vaillant et sarita montiel plus belle que jamais,je me suis regalez et en plus un ralph meeker toujour parfait dans ses composition de 'mythomane furieux' qui pratique une decadence immorale du personnage qui lui ai demandez de joué ma note:9/10.

lobby card du film "le jugement des flèches" 1957.

Image
Image
ralph meeker dans le role du lieutenant driscoll
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

nathan
Séminole
Séminole

Messagepar nathan » 09 août 2004 23:18

Je viens de le revoir sur TCM .

J'ai beaucoup aimé . Les mouvements de caméra étonnants ont aussi attiré mon attention . C'est assez inhabituel sur un western mais très courant Dans les films de Samuel Fuller. La photo, je vais être franc , la copie montrée sur TCM était en piteux état : image griffée, couleurs passées... Vivement une restauration du négatif .

Rien à dire sur l'interprétation, c'est du grand art .
L'histoire est bien construite, les personnages bien travaillés. Certaines scènes sont terribles ( la mort du sergent dans les sables mouvants en voulant sauver le gosse, la torture du lieutenant atroce) .

note : 9 /10 pour moi aussi !

Invité

Messagepar Invité » 10 août 2004 20:29

salut james

j'ai vu ce film aujourd'hui et j'ai bien aimé.

Par contre, je ne vois pas de quel personnage tu parles quand tu cites le "mythomane furieux".
et je n'ai pas trouvé Rod Steiger terrible.

Sinon, c'est un bon film sur les racines de chacun et les relations entre le peuples.
kurtz

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 10 août 2004 21:33

Je parlé de ralph meeker et ses ideés anti-indiennes et de son arrogance permanente dans ce western bien sur.... :wink:
(copyrigth by james)

nathan
Séminole
Séminole

Messagepar nathan » 05 oct. 2005 17:36

Je viens de retrouver une vieille K7 du film éditée aux éditions Atlas et j'ai un doute : le film est présenté en 4/3. Je ne me souviens plus comment était présenté le film sur TCM ...
Est ce son format d'origine ou bien y-a t-il eu massacre à la tronçonneuse ?

Link
Mohawk
Mohawk

Messagepar Link » 05 oct. 2005 17:41

Selon IMDB, le format du film serait du RKO Scope 2.00:1 donc un peu plus large que du 4/3 : http://www.imdb.com/title/tt0050915/technical

Espèrons une édition DVD un de ces jours :wink:

l'affiche le confirme (RKO Scope)
http://www.moviecovers.com/getjpg.html/LE%20JUGEMENT%20DES%20FLECHES.jpg
Modifié en dernier par Link le 05 oct. 2005 20:52, modifié 1 fois.

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 05 oct. 2005 20:05

Pour moi un petit film pour un dimanche pluvieux dommage pour SAM FULLER : Rod steiger pas du tout une corpulence Westerner plutôt pour des rôles d’AL CAPONE ou SUR LES QUAIS, Et l’étoile filante espagnole SARA MONTIEL 2 westerns et l’a voila repartie dans son Espagne.Dommage une très belle artiste de son époque qui a connue un gros succès grâce à son film : LA VIOLETERA. Un peu le même principe qu’ ELSA MARTINELLI la belle Italienne avec son film : LA RIVIERE DE NOS AMOURS.

:oops:

L'étranger...
Comanche
Comanche

Messagepar L'étranger... » 05 oct. 2005 20:29

Moi, j'aime beaucoup ce film, tout y est bien: seconds rôles, réalisateur, décors, scénario (génial!) mais il est vrai que je ne trouve pas ce soit un rôle pour Rod Steiger, c'est un trés grand acteur, mais dans ce film là, j'aurais bien vu un autre acteur à sa place. M'enfin, j'y ai quand même pris du beaucoup de plaisir en le visionnant et c'est ce qui compte. Samuel Fuller est un trés bon réalisateur !

8/10 :D
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 05 oct. 2005 20:36

J'ai pris aussi un petit plaisir à revoir ce film peut etre la 10em x

SO LONG GRINGO :sm9:

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 06 oct. 2005 10:49

je suis aussi client de ce western que je trouve très bon(vu pour 15 eme fois aussi)
(copyrigth by james)

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 08 oct. 2005 12:11

D'accord, je suis impardonnable : j'ai ce film, j'ai très envie de le voir :num11 ... et je n'ai pas eu le temps !!! :num9

Mais c'est promis, cette semaine, je m'y mets !!! :sm11:

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 11 oct. 2005 9:28

Voila : je l'ai vu hier soir et j'ai été déçu.
Non pas qu'il s'agisse d'un mauvais film, au contraire, mais je crois que j'en attendais trop parce que j'avais lu toutes vos louanges avec une grande avidité et une impatience certaine.
Et je l'ai trouvé long avec un scénario ultra-prévisible. Sitôt la conférence entre les militaires et les indiens terminée, la fin se devine aisément.
On se demande d'ailleurs pourquoi, tous ses supérieurs le jugeant comme un dingue, l'armée donne un commandement en second à cet officier (?). Dès lors, il apparaît évident que, le chef se fera tuer afin que l'excité du bonnet puisse prendre sa place... et que la balle autour du cou servira à la fin !

Bien sûr, l'interprétation est remarquable. Personnellement, j'ai bien apprécié Rod Steiger justement parce qu'il n'a pas la figure d'un westerner : son rôle est celui d'un homme normal, déçu de la perte de sa guerre et qui veut se retirer du monde des .américains ; ce n'est pas un "gunfigther"...
Bien sûr, c'est bien filmé avec de mouvements de caméra et tout et tout... mais on est loin de la modernité de traitement de 40 tueurs.
Alors, un mauvais film, non pas... mais pas le chef-d'œuvre auquel je m'attendais.

Il faudra que je revoie ce film, un autre jour, dans d'autres conditions d'esprit. Sans doute pourrais-je mieux l'apprécier !

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 11 oct. 2005 10:29

a revoir pour toi dans 2 ans...... :D
(copyrigth by james)

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 11 oct. 2005 10:39

Oui, et même certainement avant... juste le temps d'évacuer tout ce que j'avais lu et ce que j'en attendais. J'aurai, je pense une meilleure vision la prochaine fois ! :?

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 11 oct. 2005 11:15

cool
(copyrigth by james)

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »