La Femme du Pionnier - Dakota- 1945 - Joseph Kane

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
metek
Colonel

La Femme du Pionnier - Dakota- 1945 - Joseph Kane

Messagepar metek » 22 janv. 2008 0:29

Titre original DAKOTA - LA FEMME DU PIONNIER
Réalisateur Joseph KANE
Année 1945
Genre: Western
Durée 1H22 , noir et blanc.
Acteurs principaux Ward BOND, Walter BRENNAN, Paul FIX, Mike MAZURKI, Vera RALSTON, John WAYNE
Distribution REPUBLIC

Sujet:
Un couple de nouveaux mariés va se heurter à des hors-la-loi qui ont établi leur dictature sur la ville de Fargo. La cavalerie arrivera à temps.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sartana
Shérif

La femme du pionnier (Dakota) de Joseph Kane avec John Wayne et Vera Ralston, 1945

Messagepar Sartana » 31 mai 2008 23:26

La femme du pionnier (Dakota), de Joseph Kane avec John Wayne et Vera Ralston, 1945.

Artisan phare de la Republic Pictures, Joseph Kane a tourné un nombre incalculable de films avec Roy Rodgers et Georges "Gabby" Hayes dans la première moitié des années 40. Puis, en 1945, il tourne à deux reprises avec John Wayne. Kane réalisera ensuite à nouveau des serials, cette fois avec Bill Elliott...
Quant au Duke, à cette époque, végète de productions RKO en Republic pictures, en attendant que John Ford le prenne dans un nouveau film.
C’est parce qu’il est sous contrat avec la Republic qu’il signe pour ce Dakota , qui mèle autant comédie que western.

:arrow: Au départ même, on est dans la pure comédie sentimentale avec Wayne poursuivi par le père de sa récente femme, ce dernier refusant cet union.
Puis, lorsque le couple s’embarque pour le Dakota, on retrouve le western, le vrai.

Soyons franc, cette production est un western de série, un contrat pour Wayne, un film de plus pour son prolifique réalisateur… Rien de vraiment bouleversant.

Walter Brennan en conducteur de bateau à aubes est amusant jusqu’à ce qu’il en rajoute toujours plus, et que cela devienne lassant. Même le Duke s’ennuie à 100 cents de l’heure. En revanche, Ward Bond tire son épingle du jeu.

Pas le western du siècle, c’est le moins que l’on puisse dire, production courante, regardable pour l’amateur mais largement dispensable pour le profane…

:arrow: Vos avis ? ;)
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: Dakota (idem) de Joseph Kane avec John Wayne et Vera Ralston, 1945

Messagepar Jicarilla » 01 juin 2008 8:39

:lol: :lol: :lol: :lol: Des westerners se décarcasse pour faire un répertoire :lol: :lol: résultat....Image

Le titre Francais 'LA FEMME DU PIONNIER'
Une photo pour faire plaisir à SARTANA :beer1:
Image

Petit western entre comédie et aventure avec l'agréable VERA RALSTON ancienne championne de patinage et une belle réussite à Hollywood N°1 de la REPUBLIC :applaudis_6: :applaudis_6:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 01 juin 2008 8:48

Jicarilla a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: Des westerners se décarcasse pour faire un répertoire :lol: :lol: résultat....Image
Le titre Francais 'LA FEMME DU PIONNIER'

Oupsela ! Effectivement mais je n'ai pas eu le réflexe d'aller consulter le répertoire car je pensais vraiment (et depuis tout petit !) que le film s'appelait comme ça :shock: C'est corrigé :num1

Jicarilla a écrit :Une photo pour faire plaisir à SARTANA :beer1:
Image

Ahh... Le Duke !
Merci Jica :beer1:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 01 juin 2008 9:02

Sartana a écrit :Oupsela ! Effectivement mais je n'ai pas eu le réflexe d'aller consulter le répertoire car je pensais vraiment (et depuis tout petit !) que le film s'appelait comme ça :shock: C'est corrigé :num1

:oops: Effectivement le titre Francais est souvent négligé de ce western
surtout pour moi qui favorise les titres originaux avant les titres Français. icongc1

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Dakota- 1945 - La Femme du Pionnier - Joseph Kane

Messagepar lasbugas » 26 mai 2010 21:56

Image

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 23 févr. 2014 9:31, modifié 2 fois.
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 04 sept. 2010 13:31

Image

Image

Image

Image
Image

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 04 sept. 2010 18:50

:applaudis_6: :applaudis_6: Magnifiques photos Lasbugas :applaudis_6: :applaudis_6:

Dommage un peu grandes tes photos il faut jongler avec la molette...pour voir toute la photo :evil: :evil: :evil:

Voici un format plus jovial :sm80: cela m'enlève le plaisir de les regarder et je trouve dommage et j'abandonne en cours de route. :evil:

Je sais c'est fastidieux à ces conditions tu en mets 1 ou 2 maximun. :lol: :lol:

Image

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 13 mars 2011 9:52

je me suis lassé en voyant ce petit film de J. Kane avec un scénario brouillé, beaucoup de paroles, seul Wayne et Bond ont une

bonne prestance sur scène, il faut oublier la performance de Brennan et de Vera Ralston, une riche fille d'un industriel

du chemin de fer qui suit son aventurier, contre le gré de son père en ammenant quelques 20.000 dollars, qui leur seront

volés par Brender. Au lieu de la Californie le voyage prend la direction du Dakota, ou Bender essaye de voler des terrains,

afin qu'une ligne de chemin de fer installe ses rails..... Blessé au début du film Vera Ralston, n'est d'un pauvre appui à

Wayne pour récupérer les 20.000 dollars,qu'on retrouve dans la poche de Bender. On peut se passer de ce film.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: La Femme du Pionnier - Dakota- 1945 - Joseph Kane

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 avr. 2011 11:36

ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 24 avr. 2011 13:09

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 17 mai 2011 20:54

Image

Image
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 17 mai 2011 21:11

Ah oui,il me semble que ce film(que j'ai pas encore vu)n'a pas bien marché à cause de Vera Ralston...Il a aussi été tourné brièvement à Vasquez Rocks(passage de la diligence)...J'espère qu'on le sortira chez en multizone ou dvd français car j'ai lu qu'il y avait également Mike MAZURKI...Et je l'adore depuis que je l'ai découvert dans DAVY CROCKETT de Disney(POING DE FER)et également dans L'HONORABLE GRIFFIN(Mountain Ox mais j'ai oublié son nom en VF)...Un habitué des rôles de méchant mais sympa et très sympa aussi en vrai selon les souvenirs d'un ami sur imdb("Mike était dans la vraie vie un brave gars et un grand ami et il me manque!") :wink:
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 11 juil. 2011 16:51

Image
Image
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 25 juil. 2011 19:55

diffusé ce soir sur Das Vierte à 20h15 (en couleurs)
ImageImage
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »