L'Héritage du Chercheur d'Or/La Mine d'Or Perdue (The trail beyond)- 1934 - R.N. Bradbury

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
metek
Colonel

L'Héritage du Chercheur d'Or/La Mine d'Or Perdue (The trail beyond)- 1934 - R.N. Bradbury

Messagepar metek » 21 janv. 2008 3:28

The Trail Beyond

1934 - Etats-unis - Western - 55 min

Director : Robert N. Bradbury (sous le nom Robert Bradbury)
with : John Wayne (Rod Drew), Verna Hillie (Felice Newsome), Noah Beery (George Newsome (sous le nom Noah Beery Sr.)), Noah Beery Jr. (Wabi), Robert Frazer (Jules LaRocque)

L'histoire de "La Mine d'or perdue"
Rod Drew, chargé par un vieil homme de retrouver sa nièce mystérieusement disparue, part dans le Nord du Canada. Avec son ami Wabi, Rod découvre la carte d'une mystérieuse mine d'or. Arrivés à Wabinosh House, ils font la connaissance de George Newsome et de sa fille, Felice. Les hommes de main de Jules LaRocque tentent de voler le plan et, à défaut, enlèvent Felice, que Rod et Wabi parviennent à libérer. Mais LaRoque envoie la jeune Marie LaFleur espionner Newsome et un de ses hommes déguisé en Inspecteur de la Police montée s'empare de Rod et Wabi. Rod, Wabi et le véritable Inspecteur se libérent, trouvent la mine, ainsi que la preuve que Felice est la jeune fille que Rod recherche.

Image
Image
Image

lasbugas
Major

Re: The Trail Beyond - La Mine d'or Perdue - 1934 - Robert N. Bradbury

Messagepar lasbugas » 17 oct. 2010 16:51

Voici un lien pour visualiser l’intégralité du film.

http://www.archive.org/details/TheTrailBeyond
Image

Trane
Chasseur de primes

Messagepar Trane » 17 nov. 2012 11:54

Le jeu des acteurs un peu frustre, les costumes sans age et le caractère sautillant des films de l'époque rendent ce film un peu difficile au début, mais en lui laissant sa chance et en considérant qu'il a été tourné en 34 on le regarde cependant avec plaisir. Je suis reparti sur une vision chronologique de ma collection (350 titres actuellement) et ma note qui était 5 il y a 3 ans est devenue 7 !
Pour les "opposants" à une notation je rappelle qu' il s'agit, pour moi, d'une appréciation du plaisir que j'ai, moi, à regarder, et revoir, un western, et non pas d'un "avis autorisé".
"Ce qui me surprend le plus chez l'homme et la femme occidentale c'est qu'il ..vit comme s'il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu."
Dalaï Lama

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 22 oct. 2013 0:35

Le titre espagnol est El largo camino. Le recto de l'enveloppe cartonnée du dvd espagnol présente une photo d'un John Wayne plus vieux qu'à l'époque du film, comme cela se vérifie sur les photos en noir et blanc du verso.
Image
Image
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: L'Héritage du Chercheur d'Or/La Mine d'Or Perdue (The trail beyond)- 1934 - R.N. Bradbury

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 06 août 2017 16:05

onvaalapub a écrit :Je viens de trouver cette belle affiche :
Image

Sortie le 3 septembre 1936 d'après encyclociné.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: L'Héritage du Chercheur d'Or/La Mine d'Or Perdue (The trail beyond)- 1934 - R.N. Bradbury

Messagepar Arizona Kid » 06 août 2017 19:07

J'aimerais beaucoup découvrir enfin ce moyen-métrage datant des débuts du Duke, mais impossible de dénicher un DVD qui ne soit pas cette affreuse édition Atlas colorisée !!!
Les " éditeurs " (si on peut appeler ça ainsi...) ordonnant ces pratiques de sagouin mériteraient bien la corde, tiens ! :hang:
C'est d'autant plus rageant qu'il ne me manque plus qu'une petite poignée de titres pour détenir l'essentiel de la filmographie westernienne de John Wayne...
Sauriez-vous à tout hasard si cette Mine d'or perdue existe dans une édition DVD Zone 2 décente, en noir et blanc garanti d'origine?
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

onvaalapub
Cavalier solitaire

Messagepar onvaalapub » 06 août 2017 22:21

Il existe en DVD Zone 2 en VF avec le doublage d'époque : https://www.amazon.fr/Lh%C3%A9ritage-ch ... B008MCSJWE
Après pour la VOST c'est plus compliqué, un comble !

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 07 août 2017 7:24

Houh là, pauvres de nous ! Zylo, un éditeur à fuir au triple galop !!!

C'est celui qui nous a pondu l'unique édition en Zone 2 de Colt. 45 avec Randolph Scott, non seulement en VF simple et sans aucune trace de VOST, mais sutout dans une affreuse copie en noir et blanc, alors que le flm a été tourné en Technicolor : énervé

L'idéal serait que La Mine d'or perdue ressorte chez Rimini, à l'nstar d'autres titres du jeune John Wayne, dans leur version colorisée (si ça leur fait tant plaisir...) cohabitant avec la version en noir et blanc ET la VOST icongc1
L'espoir fait vivre, dit-on...
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Bat Lash
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Bat Lash » 07 août 2017 10:30

Zylo a ensuite fait des progrès, leurs éditions de Le Clan des McMasters et de Les Colts Au Soleil sont réussies

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »