Le triomphe d'un homme nommé cheval - Triumphs of man called horse - 1982 - John Hough

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
big jake
Cowboy

Le triomphe d'un homme nommé cheval - Triumphs of man called horse - 1982 - John Hough

Messagepar big jake » 17 janv. 2008 18:58

cool Encore une trouvaille assez rare a trouver :
Le triomphe d'un homme nommé cheval , realisé par John Hough
avec : Richard harris , Mickael Beck , Anne Seymour , Buck Taylor
il s'agit du troisieme film de la saga d'un homme devenu Sioux a force d'epreuves multiples ......
Dans ce dernier volet , il est devenu chef de la tribue et se trouve confronté a la ruée vers l'or avec son fils ases cotés , il refusera jusqu'au dernier momentd'armer son peuple contre les enahisseurs soutenus par l'armée .......
Meme si Richard harris n'est present qu'une petite partie du film , le film est loin d'etre inintessant , au contraire , il s'agit d'un film tres reussi , digne du premier volet , une realisation nerveuse , de beaux paysages ,joli theme musical .
J'ai donc bien aimé . :applaudis_6:
En France sorti uniquement en vhs , si mes renseignements sont bons.
Richard Boone : Mais qui etes vous ?
John Wayne : Jacob Mc Candles
Richard Boone :Je vous croyais mort !
John Wayne : Pas encore .

Big Jake (1971) George SHERMAN

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Le triomphe d'un homme nommé cheval - Triumphs of man called horse - 1982 - John Hough

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 21 juin 2009 20:58

Les affiches icongc1

Image
Les étendues accordées aux Sioux par le gouvernement américain sont l'objet de bien des convoitises. L'or y abonde, les chercheurs se bousculent et n'ont qu'une idée : se débarrasser de ces Indiens, empêcheurs de tourner en rond. Le Capitaine Cummings, à la tête de quelques soldats, éprouve toutes les difficultés du monde à dissuader les pionniers de pénétrer dans la réserve. La guerre aurait pu éclater depuis longtemps si le chef des Sioux n'était autre qu'un homme, sage parmi les sages, dont la réputation quasi-mythique s'étendait sur tout l'Ouest.© Les fiches du cinéma
ImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Le triomphe d'un homme nommé cheval - Triumphs of man called horse - 1982 - John Hough

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 23 déc. 2012 19:15

Image
Michael Beck
ImageImage
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 13 avr. 2015 16:57

Vu la troisième suite du fameux Homme nommé Cheval, plutôt une déception comparé aux deux très bons films précédants.

On approche les événements dans les Black Hills, avec les chercheurs d'or, mais le film ne laisse pas une chance à Custer de se profiler,
mais on parle à la fin du film, un un désastre pour la Nation Sioux.

Quelques scènes en souvenir du premier film alternent avec l'action que le fils de "l'Homme" Koda entreprend pour venger la mort de son
père, provoqué par des chercheurs d'or, qui menacent le destin des Sioux. Il est secondé par une jeune Squaw "Craw" (ennemis mortels
des Sioux). Cependant, ensemble, ils font fuire les blancs, Yellow Hand et ses Sioux sont sauvés. Le TRIOMPHE est total.

En attendant Custer ......
ImageImageImage Ana de Sade

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 14 avr. 2015 14:12

Bonjour.

En effet c'est loin d'être aussi bon que le premier... Pour ma part je l'ai trouvé vers 2007 en brocante, vhs quasi neuve...
Première surprise: le fait que l'action se situe avant Little Big Horn et semble annoncer (Custer est mentionné plusieurs fois)... Dans LA REVANCHE D'UN HOMME NOMME CHEVAL on peut lire à la fin que "Lord John Morgan ne retourna jamais en Angleterre et resta parmi les Sioux dont il devint un des Chefs et mourut en 1857"...
Je pense que c'était une façon pour Richard HARRIS de dire adieu à son personnage (je le trouve tout de même poignant)...
Une des choses que je ne comprends pas est le fait qu'il semble avoir comme des "visions" (le prologue où il hurle le nom de son fils qu'il voit revenir, plus tard quand il dit que "son temps sur cette terre s'achèvera et qu'il ne veut pas la quitter avec la pensée d'une menace de guerre" (il explique que si les menaces continuent il ne pourra plus contenir ses guerriers)).
J'ai aimé la possibilité de réentendre aussi en VF Raymond LOYER le doubleur de John WAYNE ici pour le Révérend (Lautaro MURUOA je crois...), petit bémol: la jeune guerrière Crow qui soutient Koda (Michael Beck)(et plus...) est doublée en VF par celle qui double aujourd'hui Eva LONGORIA (BEURK !!) et Gros Ours (Miguel Angel FUENTES)(de nouveau Indien après WINNETOU LE MESCALERO (Yaqui) en 1980) est doublé par le doubleur habituel de Stallone (donc je ne peux m'empêcher de rire notamment quand on entend "Sly": "GROS OURS EN A ASSEZ D'ATTENDRE ! NOUS DEVONS ATTAQUER LES HOMMES BLANCS !" :sm80:
Et je dois dire aussi que j'aime beaucoup la chanson de Rita COOLIDGE sur la musique de George GARVARENTZ: HE 'S COMING BACK...
J'espère cependant une sortie dvd...
On peut voir aussi une scène poignante au début quand Richard Harris erre au milieu du village attaqué et observe les victimes: " Pourquoi? Ce pauvre gosse... Je lui avais appris à monter à cheval et fabriquer un arc (...) Et là se trouve sa mère... C'était une femme très gentille... Pourquoi les avoir tué ?".

C'est pas aussi réussi que le premier mais je le trouve bien pour certains aspects (et un western de mon année de naissance en prime je ne crache donc pas trop dessus !).
:sm76: https://www.youtube.com/watch?v=ICBLuGw2Wz4 Le début avec la chanson de Rita COOLIDGE (reprise à la fin également).
Image

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 14 avr. 2015 17:15

Un DVD ça m'étonnerait, un risque trop élevé,
surtout à cause des remarques sur ce nanar :lol:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 15 avr. 2015 16:20

Je comprends Lasso mais dans le nanar en dvd dans notre genre on a eu: TREMORS 4, LA LEGENDE COMMENCE (2004)
BROTHERS IN ARMS (2004 je crois)
GINGER SNAPS 3 (2005 je crois, mélange horreur loup-garou et siège à la ALAMO au Canada au début du XIXème)
REDEMPTION LES CENDRES DE LA GUERRE (2012)
Alors je ne considère pas trop ce film comme nanar mais ce n'est que mon avis et si SIDONIS consentait à l'éditer là je serais acheteur...
Image

Trane
Caporal

Messagepar Trane » 15 avr. 2015 22:03

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Je comprends Lasso mais dans le nanar en dvd dans notre genre on a eu: TREMORS 4, LA LEGENDE COMMENCE (2004)
BROTHERS IN ARMS (2004 je crois)
GINGER SNAPS 3 (2005 je crois, mélange horreur loup-garou et siège à la ALAMO au Canada au début du XIXème)
REDEMPTION LES CENDRES DE LA GUERRE (2012)
Alors je ne considère pas trop ce film comme nanar mais ce n'est que mon avis et si SIDONIS consentait à l'éditer là je serais acheteur...

Pareil :horse:
Masai : Tu as une femme et c'est toi qui portes l'eau?
Cherokee : Tout n'est pas rose chez les Blancs

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 16 avr. 2015 23:06

Pour ma part, j'espère que Sidonis nous en sortira des dizaines d'autres avant ... et je donnerais 100 'Cheval' pour un seul 'Tomahawk' :wink:
"Buffalo Bill" (44) et "Tomahawk" sont bien plus puissants que ce Cheval poussif, en fin de course, qui arrive avec un 'message' qui ne nécessite plus aucun courage et une histoire rebattue ... Mais bon, s'il est plus facile à négocier, obtenir, et que cela peut faire plaisir à certains, j'attendrai les fournées moins fournies suivantes, et c'est moi qui, cette fois, ferai des économies.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.

MARCHAND
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar MARCHAND » 20 août 2017 8:10

Cette coproduction Usa-Canada-Espagne tournée au Mexique m'a paru également inférieure aux opus précédents. Le titre aurait pu être Le Triomphe du fils d'un homme nommé cheval, Richard Harris disparaissant après le premier tiers du film. L'histoire est sans surprise sinon un happy end final, provisoire. Quelques scènes de violence gratuite et un duel à l'italienne, comme concession à la mode de l'époque. Et pour ma part, une musique pompeuse et envahissante gâchent en partie le plaisir du visionnage de ce film, qui ne mérite pas qu'on y revienne.
Errare humanum est...

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »