Scarlet River - 1933 - Tom Keene - le western et Hollywood

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lodieu didier
Cowboy
Messages : 279
Localisation : elbeuf
Contact :

Scarlet River - 1933 - Tom Keene - le western et Hollywood

Messagepar lodieu didier » 06 janv. 2008 23:46

Scarlet River – 1933 – Hollywood et le western

Voici un western peu banal. Un des joyaux tournés à la RKO avec Tom Keene, ce jeune acteur extraordinaire qui avait interprété le rôle principal dans « Notre pain quotidien » du géant King Vidor que tout le monde a vu, bien entendu.
Scarlet River est un des rares Westerns qui nous entraine dans les coulisses d’Hollywood où le sujet du film est de tourner un Western. Pour ma part, sur ce sujet, je ne connaissais que l’excellent Hollywood Cow-boy.
Ici, Tom Keene, acteur de westerns à Hollywood éprouve de graves difficultés avec son réalisateur et son équipe pour trouver un décor naturel pour tourner un western.
Tom se rend à une des cantines d’Hollywood où il rencontre Joel Mc Crea (que je n’ai pas trouvé pâle) et Mirna Loy ainsi qu’un drôle de gars qui vient d’écrire un scénario et qui de surcroit travaille dans un ranch pourrant se prêter au tournage. L’affaire est conclue.
Notre équipe arrive au Scarlet river range qui est sur le point de couler. En effet, sa propriétaire doit beaucoup d’argent à un créancier qui organise des coups bas pour que le ranch ne rapporte plus rien afin de se l’approprier pour rien. Vol de bétail, points d’eau empoisonnés etc, constituent les coups bas ponctuels de badman.
Tom Keene qui est l’acteur principal du film devient également le justicier du secteur. De plus, il tombe amoureux de la propiriétaire qui vraiment très belle.
Le tournage commence, les ennuis aussi. Tom Keene se confond dans ses deux rôles qui ne font presqu’un et le plaisir est total. Nous voyons comment le réalisateur tourne ses scènes d’action avec des véhicules spécifiques. Nous rencontrons le grand Yakima Canutt qui nous offre des cascades en perspectives. En un mot, le tournage se colle directement au fil de l’action. Un vrai régal. Enfin, une allusion, avec le p’tit gars qui sauve la situation à la fin en parlant à Tom Keene, nous sommes «partners».
Partners était tout simplement un des plus beaux comtes du western jamais réalisé pour le Western. Un RKO tourné avec Tom Keene et le Kid en question.
Ne me demandez pas ce que je pense de Tom Keene à la RKO, j’en ai vu 12 en une semaine et j’en suis encore abasourdi. FABULEUX !
C’ est le vétéran Otto Brower qui nous a filmé ce film à voir.
didier

Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15038
Localisation : Canada
Contact :

Re: Scarlet River - 1933 - Tom Keene - le western et Hollywood

Messagepar metek » 08 janv. 2008 17:38

encore des posters rares a trouver :beer1:
Image
Image

Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7716
Localisation : nord-est

Re: Scarlet River - 1933 - Tom Keene - le western et Hollywood

Messagepar Jicarilla » 15 nov. 2010 14:18

:beer1: Un sujet bien maigre et pourtant au générique TOM KEENE qui préfère joué sur l'intelligence , la ruse et son sourire que sur les Colts et les poings. :applaudis_6:

TOM part en guerre contre son voisin qui le soupçonne d'empoisonner son bétail.

:beer1: Diffusé pourtant sur nos ondes TV en VO ST FR ,la fiche un peu tristounette je l'accorde. :oops:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/



Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités