Per qualche dollaro in meno - 1966 - Mario Mattoli

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 

Per qualche dollaro in meno - 1966 - Mario Mattoli

Messagepar Liko » 30 déc. 2007 15:56

Western totalement inédit en France dont je ne connaissais pas l'existence, du moins en images. On assiste là à une veritable parodie du film de Leone "Et pour quelques dollars de plus" avec les sosis parfaits (niveau costume) d'Eastwood, de Lee Van Cleef et de Gian Maria Volonte.
Dans la bande annonce on voit un clin d'oeil au cercueil de Django, la scène du canon dans "Le bon, la brute et le truand"...
Casting mettant en scène Lando Buzzanca et Elio Pandolfi sur une musique de Marcello Giombini. A mon avis il s'agit d'une curiosité à voir :mrgreen:

Trailer
Modifié en dernier par Liko le 04 janv. 2008 18:56, modifié 1 fois.

cyberpunk
Cavalier masqué

Messagepar cyberpunk » 30 déc. 2007 16:11

cela donne envi :D et l'humour a l'air un peu plus fin que celui des "westerns fayot" .....

Ronald
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Per qualche dollaro in meno - 1966 - Mario Mattoli

Messagepar Ronald » 17 mai 2010 15:49

Image

Dernier film de Mario Mattoli,le scénario est de Bruno et Sergio Corbucci,dans le role de Lee Van Cleef:Raimondo Vianello (qui nous a quitté le 15 avril 2010),de Clint Eastwood:Lando Buzzanca,et de Gian Maria Volontè:Elio Pandolfi.

Une parodie sortie seulement un an après "Et pour quelques dollars de plus",qui n'a pas grand chose en commun avec l'original,si ce n'est les costumes...
Si mes souvenirs sont bons,c'est l'histoire de Bill,petit banquier qui découvre qu'il a un trou dans sa comptabilité.Pour récupérer cet argent,il va alors s'improviser bandit,son cousin Frank "chasseur de primes",fera semblant de l'arreter afin de toucher la prime...Malheureusement pour eux,ils vont croiser la route de Miguel "le Mexicain".
Une bonne comédie,qui tente de profiter du succès du film de Leone.

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 18 mai 2010 11:11

Je ne l'ai jamais vu. J'avais retrouvé il y a quelques années Ringo e Gringo contro tutti avec le même Lando Buzzanca.
C'était planqué dans les tréfonds du forum : viewtopic.php?f=10&t=4673&p=38739&hilit=ringo#p38739
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Ronald
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Ronald » 18 mai 2010 16:48

Sartana a écrit :Je ne l'ai jamais vu. J'avais retrouvé il y a quelques années Ringo e Gringo contro tutti avec le même Lando Buzzanca.
C'était planqué dans les tréfonds du forum : viewtopic.php?f=10&t=4673&p=38739&hilit=ringo#p38739

J'avais commencé à le regarder sur une chaine privée en Italie,mais je me suis endormi...car ce genre de film passe à 3-4 h du matin là-bas. :num14
Sinon,c'est assez similaire à Per qualche dollaro in meno,c'est-à-dire pas très emballant...
Lando Buzzanca ne m'a jamais trop inspiré,meme dans les comédies italiennes...
Quant à Raimondo Vianello,il se tourna vers la télévision abandonnant peu à peu le cinéma,pour animer des émissions de télévision avec sa femme Sandra Mondaini.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »