Ambush Trail - 1946 - Harry L. Fraser avec Bob Steele

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lodieu didier
Cowboy

Ambush Trail - 1946 - Harry L. Fraser avec Bob Steele

Messagepar lodieu didier » 14 déc. 2007 0:11

Ambush Trail - Harry Fraser - 1946 - Bob Steele

Les caravanes chargées du ravitaillement ont été attaquées et le Sheriff a disparu...
Bob Steele retrouve le colt de ce Sheriff après que son convoi a été attaqué. Pensant que le Sheriff a été tué, Bob demande de l'aide à un rancher local. Quand le rancher est tué, Bob est accusé de l'avoir tué. C'est à lui de retrouver le tueur avant que le marshall federal ne se mette à sa recherche.
L'histoire de Elmer Clifton (comme ses mises en scènes) est mauvaise à souhait. Harry Fraser, le réalisateur, ne se réveille qu'à la fin du film où il nous offre quelques scènes d'actions pétillantes, mais tournées à coups de serpes.
La meilleure est celle ou Bob Steele vient régler le compte à toute la bande dans la ville. Il surgit avec son cheval puis, accueilli sous les coups de feu des méchants, il s'abritte derrière son cheval en mettant un seul pied à l'étrier et tire aux 45 en direction des salopards. Cette scéne est trop courte tant la prouesse de Bob Steele est extraordinaire. Personnellement je l'ai repassée plusieurs fois, n'en croyant pas mes yeux. Je n'en ai jamais vu une scène semblable.
Mais les prouesses de Bob Steele ne suffisent pas à sauver le film. Les acteurs sont irréprochables. Je cite Kermit Maynard et Stanford Jolley pour une mention particulière.
Harry Fraser tourne un western en 1946 comme s'il s'agissait d'un film datant du début du parlant. Il était vraiment dépassé et n'avait pas évolué plus de 10 ans.
Curieusement, Bob Steele porte les moustaches dans Ambush Trail. Ca ne lui va pas du tout.
Son sidekick, Sib Taylor, est aussi expressif qu'une douzaine d'huitres. Par contre, l'intérêt est qu'il brille par son apparence, ce n'est pas le cas comme Cannonball ou Fuzzy knight, les killers de westerns B...

Merci à Jica et à Longway.
didier

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 14 déc. 2007 8:53

:evil: Encore un western inconnu à mon répertoire ...Image
:lol: :lol: Voici mes westerns avec BOB alors la DIDIER si tu as... tu peux en parler GRACIAS AMIGO :lol: :lol:
A DEMON FOR TROUBLE
ARIZONA GUNFIGHTER
BIG CALIBRE
BRAND OF HATE
EL DIABLO RIDE
FEUD MAKER
GALLANT FOOL
GALLOPING ROMEO
GUN LORD OF STIRRUP BASSIN
GUN RANGER
KID COURAGEOUS
KID RANGER
LAW RIDES
LIGHTNING CRANDALL
MESQUITE BUCKAROO
NO MAN’S RANGE
SMOKEY SMITH
TEXAS BUDDIES
TRUSTED OUTLAW
WESTERN JUSTICE

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

lodieu didier
Cowboy

Steele et les autres

Messagepar lodieu didier » 14 déc. 2007 9:23

Oui, Jica, j'ai vu tous ces films ou presque.
Il faudrait que je les revois tous pour en faire un topo. J'en ai vu près de 80 à la suite, mais devant le peu d'intérêt que ces films sucitent je n'ai pas continuer à en faire une critique systématique dans le forum. Ce qui n'est pas un reproche, mais il faut prendre en considération le travail que cela reprèsente.
En tout cas, merci infiniement de ton intérêt et celui des autres membres du forum qui se sont manisfestés pour ce genre de Westerns. Je vaus donc faire d'autres ptites analyses.
didier

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 14 déc. 2007 18:16

Moi je n'en ai vu aucun.
Et pourtant j'aimerais les découvrir. Ces petites productions se laissent voir tranquillement le soir, quand on ne veut pas rester trop longtemps et trop tard devant son poste de télé. 1h de délassement !
Malheureusement les sous titres me manquent. :(

lodieu didier
Cowboy

Messagepar lodieu didier » 14 déc. 2007 18:18

C'est tout à fait ce que tu racontes Longway, si ce n'est qu'il y a parfois de bonnes surprises et parfois aussi de très mauvaises. Effectivement, les sous-titres manquent et je crois, malheureusement qu'ils n'arriveront jamais.
didier

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 14 déc. 2007 18:22

Longway a écrit :Moi je n'en ai vu aucun.
Et pourtant j'aimerais les découvrir. Ces petites productions se laissent voir tranquillement le soir, quand on ne veut pas rester trop longtemps et trop tard devant son poste de télé. 1h de délassement !
Malheureusement les sous titres me manquent. :(

+1, c'est dur dur sans sous-titres anglais au moins !
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 14 déc. 2007 19:03

:lol: :lol: Alors la les westerners pas besoin de comprendre l'Anglais grace à DIDIER et ses résumés des films on sait tout ,pour ma part je n'ai plus qu'a regarder l'image.Image :horse: :horse: :horse:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

lodieu didier
Cowboy

Messagepar lodieu didier » 14 déc. 2007 22:37

Je ne pense pas qu'en lisant mes petites analyses, que l'on puisse tout comprendre. En revanche, je peux m'évertuer à faire mieux en racontant le film, mais le temps me manque, comme a nous tous qui voudrions consacrer plus de temps à notre passion.
didier

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »