Toute la ville est coupable - Johnny Reno - 1966 - R.G. Springsteen
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum
SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum
SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Toute la ville est coupable - Johnny Reno - 1966 - R.G. Springsteen
Vu ce jour ce petit western signé RG Springsteen 1966 et produit par le sinistre AClyles ou l'ont retrouve un dana andrews peut inspirez mais l'histoire est assez relevé pour je le rèpète un western sans panache.Servit par une horde d'acteur ayant prouvez dans le genre ce 'qu'il savaient faire( john agar,lon chaney jr,richard arlen) une couleur comme savait en faire les studios paramount dommage que ces petit surgeon manquez cruellement d'attention et de moyen,mais je reste très fan de ce genre de productio ma note:7.5/10
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
(copyrigth by james)
Re: Toute la ville est coupable.
Revu a nouveau ce petit western de RG springsteen mettant en vedette un dana andrews[/b] en fin de carrière mais toujours aussi palpitant,j'adore ce western

(copyrigth by james)
(copyrigth by james)
-
- As de la gâchette
même opinion que toi James, concernant ce western que je viens de revoir; l'histoire est plaisante, quoique sans réel panache, avec un Dana Andrew vieillissant mais qui joue encore le jeu en y mettant quand même du sien... 

Absolumentdan duryea a écrit : même opinion que toi James, concernant ce western que je viens de revoir; l'histoire est plaisante, quoique sans réel panache, avec un Dana Andrew vieillissant mais qui joue encore le jeu en y mettant quand même du sien...

(copyrigth by james)
(copyrigth by james)
james a écrit :Vu ce jour ce petit western signé RG Springsteen 1966 et produit par le sinistre AClyles ou l'ont retrouve un dana andrews peut inspirez mais l'histoire est assez relevé pour je le rèpète un western sans panache.Servit par une horde d'acteur ayant prouvez dans le genre ce 'qu'il savaient faire( john agar,lon chaney jr,richard arlen) une couleur comme savait en faire les studios paramount dommage que ces petit surgeon manquez cruellement d'attention et de moyen,mais je reste très fan de ce genre de productio ma note:7.5/10
pourquoi le producteur AC Lyles est-il sinistre? A t-il produit de mauvais westerns?
Il s'est bati une mauvaise reputation en reprenant d'ancienne gloire du western(scott brady,rory calhoun,john agar,ben cooper etc.....) pour une boucheé de pain et leurs faisait tournez des petits western qui etait diffusé dans des salle de l'amerique profonde et dont certains ne s'en rappelle plus sauf nous,mais qui pour la plupart sont devenu des surgeons très rechercheéo'malley a écrit : pourquoi le producteur AC Lyles est-il sinistre? A t-il produit de mauvais westerns?

PS: le voila l'animal

(copyrigth by james)
(copyrigth by james)
- Link
- Caporal
Johnny Reno / Toute la ville est coupable - R.G. Springsteen - 1966
Western assez fade, interprétation et mise en scène sans éclat.
Le film repose sur l'opposition, entre un marshall et une ville. Le marshall venant de capturer un homme accusé d'avoir tué un indien, souhaite faire appliquer la loi ; mais il est très mal accueilli dans cette ville qui souhaite préserver sa tranquillité, craignant que les indiens viennent se faire justice eux-même ; le maire et quelques notables vont donc tout faire pour se débarasser du Marshall et de son prisonnier ...
Le scénario, bien que basé sur un thème classique, nous ménage quelques petites surprises qui ont captivé mon attention jusqu'au bout des 1h20. mais le début m'a franchement fait hésité
filmé de manière assez banale (enchainement de plans sans relief), accompagné d'une musique moderne pour l'époque... qui heureusement deviendra plus discrète dans la suite du film.
5/10
Le film repose sur l'opposition, entre un marshall et une ville. Le marshall venant de capturer un homme accusé d'avoir tué un indien, souhaite faire appliquer la loi ; mais il est très mal accueilli dans cette ville qui souhaite préserver sa tranquillité, craignant que les indiens viennent se faire justice eux-même ; le maire et quelques notables vont donc tout faire pour se débarasser du Marshall et de son prisonnier ...
Le scénario, bien que basé sur un thème classique, nous ménage quelques petites surprises qui ont captivé mon attention jusqu'au bout des 1h20. mais le début m'a franchement fait hésité

5/10

Il s'agit la et comme je l'ai souvent dis des production du sinistre A.C LYLES qui reprend les acteurs veillissant leurs accordant un salaire pour la dureé du tournage et faisant des western sans eclat mais qui pour la plupart possède des qauliteé non négligeable,alors bien sur il ne faut surtout pas s'attendre a y voire un western etincellant d'action rhytmé du debut a la fin,mais surtout l'emploi des stock-shot a répétition et des longueur souvent fade mais c'est ainsi pour cette periode chez paramount,moi je suis très client
vive johnny reno

vive johnny reno

(copyrigth by james)
(copyrigth by james)
- L'étranger...
- Chasseur de primes
Pareil que Link, je n'ai pas été trés emballé par ce western, il n'est pas mauvais, mais il manque clairement d'ambition. Quand je vois certaines séries B qui, avec autant de moyens, nous pondent de bons scénarios avec moults rebondissements, celui-ci me laisse un peu sur ma faim...
6/10
6/10

Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !
- Cole Armin
- Maire
Attention: cette critique contient des SPOILERS.
Vu hier et ce western de 1966 m'a bien plu. Dana Andrews, bien qu'âgé donne une bonne performance à l'image de sa carrière. On retrouve de très bons acteurs : Lon Chaney Jr. et Lyle Bettger, notamment, qui n'ont certes pas le meilleur rôle de leur carrière, mais tout de même. Par contre j'ai pas du tout aimé Jane Russell dans le film.
Le scénario est des plus inspirés. C'est un peu comme dans Un Homme est passé (Bad Day At Black Rock) de John Sturges.
Au début, Stone Junction, est une ville tranquille. Un homme, Dana Andrews, marshall, arrive à pied (cf.: Spencer Tracy arrive en train) et va stopper la tranquilité de cette ville et réveiller un pesant secret par rapport à un meurtre qui a eu lieu dans cette ville. Et comme Spencer Tracy dans BDABR, il ne soupçonne rien au début, mais l'attitude des hommes de la ville, va le faire changer d'avis.
En effet, Toute la ville est coupable
. Ce western est donc un peu un film policier. Le Marshall doit surveiller son prisonnier et est seul contre tous (comme Gary Cooper dans Le Train Sifflera Trois Fois, à la seul différence qu'ici ils sont CONTRE lui, tandis que dans High Noon, ils ne veulent pas aider Coop) et son amie (Jane Russell) va l'aider (comme Grace Kelly). Le terrible de secret est peu à peu révélé au spectateur et on apprend qu'Andrews fait une erreur en tuant un innocent mais va essayer de se racheter en innocentant son frère que la ville veut lyncher afin de le faire taire. Et comme le dit Russell, ce remord témoigne qu'il est humain.
A Stone Junction, Lyle Bettger et sa bande ont tué un indien et font croire que deux hommes ont commis ce meurtre. Mais finalement, lorsqu'ils apprendront la vérité, les Indiens se chargeront de liquider Lyle Bettger et ses accolytes.
Ce film traite aussi de la corruption. Le shérif (Lon Chaney Jr.) obéit aux ordres du maire (L. Bettger), mais Andrews parvient à le convaincre de ses obligations en tant que shérif: faire la loi et l'ordre. Et puis retournement de situation, lorsqu'Andrews veut partir avec Russell, le shérif, lui rappelle qu'il doit obéir au badge.
Puis à la fin quand le marshall repart, la ville renait.

Vu hier et ce western de 1966 m'a bien plu. Dana Andrews, bien qu'âgé donne une bonne performance à l'image de sa carrière. On retrouve de très bons acteurs : Lon Chaney Jr. et Lyle Bettger, notamment, qui n'ont certes pas le meilleur rôle de leur carrière, mais tout de même. Par contre j'ai pas du tout aimé Jane Russell dans le film.
Le scénario est des plus inspirés. C'est un peu comme dans Un Homme est passé (Bad Day At Black Rock) de John Sturges.
Au début, Stone Junction, est une ville tranquille. Un homme, Dana Andrews, marshall, arrive à pied (cf.: Spencer Tracy arrive en train) et va stopper la tranquilité de cette ville et réveiller un pesant secret par rapport à un meurtre qui a eu lieu dans cette ville. Et comme Spencer Tracy dans BDABR, il ne soupçonne rien au début, mais l'attitude des hommes de la ville, va le faire changer d'avis.
En effet, Toute la ville est coupable

A Stone Junction, Lyle Bettger et sa bande ont tué un indien et font croire que deux hommes ont commis ce meurtre. Mais finalement, lorsqu'ils apprendront la vérité, les Indiens se chargeront de liquider Lyle Bettger et ses accolytes.
Ce film traite aussi de la corruption. Le shérif (Lon Chaney Jr.) obéit aux ordres du maire (L. Bettger), mais Andrews parvient à le convaincre de ses obligations en tant que shérif: faire la loi et l'ordre. Et puis retournement de situation, lorsqu'Andrews veut partir avec Russell, le shérif, lui rappelle qu'il doit obéir au badge.
Puis à la fin quand le marshall repart, la ville renait.

"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge
Discutez cinéma!
Walter Brennan dans La Rivière rouge
Discutez cinéma!
- Lone Star
- Calamity Jane
Je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre, mais j'ai été agréablement surprise par ce film, principalement grâce aux acteurs Dana Andrews (certes un peu fatigué, mais ça allait bien à son personnage), Jane Russel avec un rôle plutôt intéressant (ce n'est pas la potiche qu'on aurait pu craindre), Lon Chaney Jr. qu'on voit hélas trop peu et John Agar dans un rôle pourtant ingrat.
Ca sent certes le budget un peu limité (les raccords entre certaines scènes sont à la limite de l'inexistant) mais le film a des atouts, comme le scénario effectivement assez proche de la trame d'un film policier et les extérieurs filmés dans le Parc naturel de Vasquez Rocks.
Ca sent certes le budget un peu limité (les raccords entre certaines scènes sont à la limite de l'inexistant) mais le film a des atouts, comme le scénario effectivement assez proche de la trame d'un film policier et les extérieurs filmés dans le Parc naturel de Vasquez Rocks.

Johnny Reno -1966 - Rg . Springsteen
Ce film sorti en 1966 à eté produit pr A-C Lyles considerés par certains comme sinistre . Il a produit pas mal de westerns de serie B fin des annéees 60 avec d'anciennes gloires avec plus ou moins de reussite , souvent du genre urbain .
Celui çi est realisé par un veteran chevronné du genre , Rg. Springsteen est plutot reussi , avec de l'action , sans temps mort ,et une bonne prestation de Danna Andrews en sheriff implacable .
C'est l'histoire d'habitants du petite ville qui a tout prix veulent lyncher un hors la loimis en prison.
Il devront affronter un sheriff de passage : Johnny Reno ......
La distribution est omogene :
Danna Andrews , Jane Russell , Lon chaney Jr , John Agar , Richard Arlen
Un petit film qui se voit sans ennuis .
A noter qu'est sorti en dvd zone 2 .
Celui çi est realisé par un veteran chevronné du genre , Rg. Springsteen est plutot reussi , avec de l'action , sans temps mort ,et une bonne prestation de Danna Andrews en sheriff implacable .
C'est l'histoire d'habitants du petite ville qui a tout prix veulent lyncher un hors la loimis en prison.
Il devront affronter un sheriff de passage : Johnny Reno ......
La distribution est omogene :
Danna Andrews , Jane Russell , Lon chaney Jr , John Agar , Richard Arlen
Un petit film qui se voit sans ennuis .
A noter qu'est sorti en dvd zone 2 .
Richard Boone : Mais qui etes vous ?
John Wayne : Jacob Mc Candles
Richard Boone :Je vous croyais mort !
John Wayne : Pas encore .
Big Jake (1971) George SHERMAN
Re: Toute la ville est coupable - Johnny Reno - 1966 - R.G. Springsteen

Modifié en dernier par Jicarilla le 16 mars 2011 16:59, modifié 1 fois.
Re: Toute la ville est coupable - Johnny Reno - 1966 - R.G. Springsteen

Richard Boone : Mais qui etes vous ?
- U.S. Marshal Cahill
- Lawman