Barbara HALE (1922-2017)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Barbara HALE (1922-2017)

Message par Jicarilla »

ImageTHE CHARM OF BARBARA HALE Image

Une actrice très discrète, elle ne défia jamais les potins hollywoodiens et mena une vie exemplaire auprès de son mari BILL WILLIAMS alias ‘KIT CARSON’
jusqu'à sa mort en 1992.
Ils furent mariés pendant 46 ans, un bel exemple quand on connait les milieux Hollywoodiens.
ImageOn lui doit une petite poignée de moins de 10 westerns mais d’un bon niveau
tel que ‘SEMINOLE’ 'THE FAR HORIZONS’ ou bien
‘LAST OF THE COMANCHES’
Elle abandonnera le cinéma pour se consacrer à la télé avec un beau rôle de secrétaire dans la série de ‘PARRY MASON’ auprès de ‘RAYMOND BURR’
et cela prés de 10 ans sans interruption de 1957 à 1966, la série reprendra une 2e carrière dans les années 90.
Apres une belle carrière très riche, elle mène aujourd’hui une vie paisible en Californie.


Image


Image


Image


Image


Image


:arrow: BILL WILLIAMS alias ‘KIT CARSON’

Image


Image



ImageLA SUITE AU PROCHAIN IMMORTEL......Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16108
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Re: Barbara Hale (L'actrice)

Message par DEMERVAL »

Barbara Hale est née le 18 avril 1922 à DeKalb, Illinois, de Luther Ezra Hale, un jardinier paysagiste et sa femme Wilma Colvin. Elle est de descendance irlando-écossaise. Barbara Hale sortit diplômée du lycée de Rockford, Illinois, puis fréquenta la Chicago Academy of Fine Arts, planifiant de devenir une artiste. Elle commença sa carrière en posant comme modèle à Chicago afin de payer sa scolarité. Elle déménagea à Hollywood en 1943 et fit ses premières apparitions à l’écran dans des petits rôles souvent non crédités.
Barbara Hale fut sous contrat avec RKO Radio Pictures jusqu’à la fin des années 1940. Elle apparut dans Amour et Swing (1943) avec Frank Sinatra; Lady Luck (1946) face à Robert Young et Frank Morgan; Une Incroyable Histoire (1949) face à Arthur Kennedy et Je Chante pour Vous (1949), avec Larry Parks dans le rôle d’Al Jolson et Barbara Hale dans celui d’Ellen Clark, l’épouse d’Al Jolson. Elle interpréta encore le rôle-titre de Lorna Doone (1951- Les Maudits du Château-fort), fut la costar de James Cagney dans la rôle de Verity Wade en 1953 dans Un Lion dans la Rue, et incarna Julia Hancock dans Horizons Lointains (1955) avec Charlton Heston et Fred McMurray.
Barbara Hale eut un rôle dans le film de 1970, Airport, y interprétant l’épouse d’un pilote de jet (Dean Martin). En 1967, elle fut la guest-star de la série diffusée sur ABC, Custer. Mais Barbara Hale est surtout connue pour avoir interprété Della Street, la secrétaire de l’avocat Perry Mason, alias Raymond Burr. La série fut diffusée de 1957 à 1966 et elle reprit le rôle dans plusieurs TV films. Elle fit sa dernière apparition en 2000, à l’âge de 78 ans.
Barbara Hale fut aussi un porte-parole d’Amana, les fabricants de fours à micro-ondes de marque Radarange.
En 1945, durant le tournage de West of the Pecos, elle rencontra l’acteur Bill Williams. Ils se marièrent l’année suivante, et devinrent les parents de deux filles (Jodi et Juanita) et d’un garçon (l’acteur William Katt). William Katt interpréta le détective Paul Drake, Jr. dans plusieurs TV films mettant en scène Perry Mason. Elle apparut aussi dans le rôle de la mère de Ralph Hinkley (joué par Katt) dans un épisode de The Greatest American Hero (épisode 29, "Who's Woo in America"). Elle fut encore sa mère dans le film Big Wednesday (1978).
Bill Williams décéda d’un cancer en 1992, après 46 ans de vie commune. Barbara Hale était elle-même une survivante du cancer. Barbara Hale est décédée en son domicile de Sherman Oaks, Californie, le 26 janvier 2017, des suites de complications pulmonaires chroniques. Elle avait 94 ans.
Barbara Hale a une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Elle a remporté un Emmy Award en 1959 et fut nominée pour un deuxième en 1961.

Sa contribution au western fut la suivante :

West of the Pecos de Edward Killy (1945), Rill Lambeth
Le Sabre et la Flèche de Andre de Toth (1953), Julia Lanning
L’Expédition du Fort King de Budd Boetticher (1953), Revere
The Lone Hand de George Sherman (1953), Sarah Jane Skaggs
Horizons Lointains de Rudolph Maté (1955), Julia Hancock
La Mission du Capitaine Benson de Joseph H. Lewis (1956), Martha Kellogg
Fureur sur l’Oklahoma de Francis D. Lyon (1957), Anne Barnes
Slim Carter de Richard Bartlett (1957), Allie Hanneman
Custer, un épisode, Melinda Terry dans « Death Hunt » (1967)
Buckskin, un épisode, Sarah Cody
The Red, White, and Black de John “Bud” Cardos (1970), Mme Alice Grierson
Modifié en dernier par DEMERVAL le 13 juil. 2020 16:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Barbara Hale (1922–2017)

Message par lafayette »

J'ai une partie de ces films de cette belle dame dont Lerebelle signale l'anniversaire et le lien ici.

http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... le#p213898
Modifié en dernier par lafayette le 28 janv. 2017 9:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Barbara Hale (1922–2017)

Message par Bat Lash »

Barbara Hale vient de décédé à 94 ans :http://variety.com/2017/tv/news/barbara ... 201971817/
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Barbara Hale (1922–2017)

Message par lafayette »

Qu'elle repose en paix.
Je vois que sur mon post précédent, il manque le lien dont je parlais. Il me faudra le retrouver. C'est fait.
En voici un de 2015. En fait Le Rebelle reprenait un post de USMC avec ses belles photos.
http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... le#p233205

J'aime bien la photo de Barbara Hale avec Robert Mitchum, postée par Hombre ici
http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... le#p232558
thyrex
Tunique bleue
Messages : 302
Enregistré le : 08 déc. 2007 14:07

Re: Barbara Hale (1922–2017)

Message par thyrex »

Au revoir. RIP


Image
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Barbara Hale (1922–2017)

Message par LordDécadent »

Image
"Seminole/L'Expedition du Fort King" en 1952.

Image
"West of the Pecos" en 1945.
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13850
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Barbara HALE (1922-2017)

Message par harry »

Quelques mots sur cette actrice dont j'ai eu le "coup de foudre " tellement je la trouve magnifique et crédible dans ses rôles , en premier dans West of the Pecos où elle est formidable avec un jeu de comédienne haut de gamme en se déguisant en homme et tombant amoureux de Robert Mitchum ,évidemment !
Ensuite dans The lone hand et Fureur sur l'Oklahoma avec Joel McCrea où elle va redonner de l'amour à celui-ci :applaudis_6:
Et le reste de sa dizaine de westerns est super aussi avec Horizons Lointains , etc ...
Donc pour moi actrice sous estimée qui méritait encore mieux pour sa carrière , et merci à Barbara Hale pour ces moments de beaux westerns et autres :beer1:
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13850
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Barbara HALE (1922-2017)

Message par harry »

Image
Image
Image
Magnifique dans The lone hand
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13850
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Barbara HALE (1922-2017)

Message par harry »

Image
Image
Image
Dans Buckskin ( 1968 )
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Barbara HALE (1922-2017)

Message par LordDécadent »

Image
"Lorna Doone/Les Maudits du Château Fort" en 1950.

Image
"Perry Mason" en 1958.

Image
"Custer: Death Hunt" en 1967.

https://fr.findagrave.com/memorial/1757 ... rbara-hale
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: Barbara HALE (1922-2017)

Message par JoDel »

Image
"7th Cavalry/La mission du Capitaine Benson" en 1956
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Barbara HALE (1922-2017)

Message par lasbugas »

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Biographies »