Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke

Messagepar Liko » 21 nov. 2007 16:49

Je viens griffoner sur ce western dont je ne connaissais absolument pas l'existence. Ce western est peut être plus connu sous le nom de "Kid Vengeance".
Dans le casting on retrouve Lee Van Cleef et Jim Brown, les mêmes acteurs que l'on a pu voir ensemble dans "El Condor" (1970).
Pour la petite histoire, Isaac (Jim Brown) revient en ville après avoir creusé durant 3 ans dans une mine d'or dont il revient les sacoches pleines. Mais dans toutes les villes de l'ouest la convoitise de l'or attire les pires bandits qui desirent s'en emparer et Isaac se retroueve depouillé de son trésor par une bande de bandits assez debiles :?
D'un autre côté nous faisons la connaissance d'une sympathique famille de pionniers les Thurston ayant un jeune garcon et une jeune fille. Cette fois c'est un plus grand bandit qui fait son apparition, McClain interpréter par un Lee Van Cleef au look pirate avec un bandanas (sans doute pour masquer une calvisie importante :?: ) et des boucles d'oreilles. Avec ses hommes McCLain tue le père viole sa femme alors que la fille Lisa est resté cachée dans le chariot et que le fils Tom est parti chasser avec son arc dans la montagne.
Le jeune garcon qui doit avoir entre 13 et 14 ans assiste à toute la scène et decide de se venger. Connaissant la vie en forêt, il parvient à se nourrie seul et à tendre des pièges aux hommes de McClain.
Entre temps l'or d'Isaac tombe dans les mains de McClain qui se debarrasse des bandits debiles et laisse Isaac attaché en plein desert quasi mort.
Pour la suite le jeune Tom fera equipe avec Isaac pour sauver sa soeur des griffes de McClain et ses acolytes.
Je ne sais pas ce que notre bon Giré a pu ecrire sur ce film, mais que c'est mauvais :shock:
Nous sommes en 1976, le genre mort et si ce n'etait pas encore le cas avec ce film c'est chose faite. Lee Van Cleef fait un peu peine à voir, il a vieilli, un de ses plus mauvais rôles sans doute. Jim Brown, bon acteur egalement n'a rien à faire dans ce nanar. Son rôle est d'ailleurs present au debut du film puis à la fin. Le scénario est très mal ficellé, l'histoire est sans interet et puis voir un gosse se debarasser de gars armés de revolvers, c'est trop gros.
La musique est pas mal, il faut le reconnaitre, mais pour le reste.... Un tel casting pour cette production, j'ai du mal à saisir.
Que rajouter ? Ca se regarde si on est pas difficile et qu'on a rien d'autres sous la dent.
Si quelqu'un l'a vu, j'attends sa critique avec impatience.

Image

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 21 nov. 2007 21:59

J'ai ça à la maison. Je le ressors et je te dis ça :D
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Re: Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke

Messagepar christian ( houba ) » 11 nov. 2010 18:20

ce qu'en dit Giré ? cool

Lee Van Cleef n'est plus que l'ombre de lui même dans cette ineptie produite par le groupe Cannon ( Golan et Globus Productions)

d'ailleurs ce n'est pas européen mais israélo-américain, tourné en Israël
Gianfranco Parolini devait le tourner après Les Impitoyables (aussi tourné en Israël) mais il a déclaré forfait :?
carpe diem

pak
Harmonica

Messagepar pak » 16 déc. 2015 12:47

A noter que L'Uomo di Santa Cruz n'est que le titre italien du film, aucunement son titre original.

Le film est une production Cannon, israelo-américaine, et son titre original est Kid Vengeance.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

pak
Harmonica

Messagepar pak » 16 déc. 2015 12:48

ImageImageImage
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »