Walter Huston (1883–1950)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7718
Localisation : nord-est

Walter Huston (1883–1950)

Messagepar Jicarilla » 10 nov. 2007 18:23

ImageTHE GREAT WALTER HUSTONImage

Il a était le père de JOHN et le grand père d’ANGELICA .
Ce formidable acteur imposa sa belle prestance tout au long d’une belle carrière cinématographique qui dura 35 ans
et avec au moins 70 films qui lui rapportèrent 3 nominations et un oscar.
Il fut l’un des plus brillants acteurs d’HOLLYWOOD des années 30-40 et sa carrière débuta en 1915 dans ‘NAISSANCE D’UNE NATION’.
Il fit 8 chef-œuvres de westerns tenant tour à tour les rôles de Président celui de WYATT EARP, DOC HOLIDAY et LINCOLN ainsi que prêcheur et diable.
Pour terminer avec une sensationnelle apparition dans ‘LE TRESOR DE LA SIERRA MADRE’ qui lui permit d’obtenir un OSCAR.

Et un conseil visionné le petit film méconnus de JEAN RENOIR 'L'ETANG TRAGIQUE'.

Image


Image


Image


Image


Image


ImageLA SUITE AU PROCHAIN IMMORTEL.......Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Avatar du membre
Pecos Bill
Cowboy
Messages : 262
Localisation : Death Valley

Messagepar Pecos Bill » 11 nov. 2007 12:25

Walter est également le créateur de la fameuse "September Song" de Kurt Weill et reprise un milliard de fois depuis.
"Ceux qui volent caravanes, ceux qui volent chevaux, sont du camp du grand Buffalo"

Avatar du membre
Personne
Baron du bétail
Baron du bétail
Messages : 10369
Localisation : Lone Pine, CA

Messagepar Personne » 11 nov. 2007 18:21

Un grand du cinéma, non, je voulais dire un immense du cinéma!

Merci Jicarilla pour ces fiches! :applaudis_6:
Image

Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7718
Localisation : nord-est

Messagepar Jicarilla » 11 nov. 2007 20:12

Personne a écrit :Un grand du cinéma, non, je voulais dire un immense du cinéma!

Merci Jicarilla pour ces fiches! :applaudis_6:


:evil: Oh punaise qu'est ce que j'aimerais bien le voir dans 'LE VIRGINIEN' en DVD :( :( :(
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Avatar du membre
Personne
Baron du bétail
Baron du bétail
Messages : 10369
Localisation : Lone Pine, CA

Messagepar Personne » 15 nov. 2007 18:41

A voir en priorité ce western d'Anthony Mann avec Barbara Stanwyck et Walter!! Son dernier film malheureusement.

Image
Image

Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7718
Localisation : nord-est

Messagepar Jicarilla » 15 nov. 2007 20:20

Personne a écrit :Un grand du cinéma, non, je voulais dire un immense du cinéma!

Merci Jicarilla pour ces fiches! :applaudis_6:


:lol: :lol: J'ai 3 classeurs de 8 avec les fiches là, mais j'ai eu la bonne idée à l'époque de ma jeunesse, d'avoir découper certaine fiches en petites photos pour les coller dans d' autres classeurs, le pauvre AUDIE MURPHY et bien d'autres acteurs sont découpés :evil: :evil:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Avatar du membre
Blue Bill
Trappeur
Trappeur
Messages : 3160
Localisation : Far West
Contact :

Re: Walter Huston l'acteur

Messagepar Blue Bill » 15 mai 2010 8:54

Walter Huston
Image
Image
Image
Walter Huston Tribute
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7Z3Q9IGJ-6k&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7Z3Q9IGJ-6k&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
September Song by Walter Huston
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/wkWn4--RmEk&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/wkWn4--RmEk&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Image

~ Shoot First ... or Die * That is the Question ! ~

~Now drinking in another Saloon~

Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7100
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Walter Huston l'acteur

Messagepar lafayette » 07 nov. 2013 14:36

Après avoir redécouvert Walter Huston en Doc Holliday, je le trouve encore remarquable dès le début des Furies que j'ai dû voir en famille à la tv dans ma jeunesse avec une Barbara Stanwick qui ne me plaît pas mais joue toujours avec une grande présence et Gilbert Roland le bel hidalgo.
Il me faudra d'urgence revoir Le Trésor de la Sierra Madre... où je ne devais avoir d'yeux que pour Bogart!
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23044
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Walter Huston (1883–1950)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 08 mars 2014 8:49

metek a écrit :Walter Huston

Image
metek a écrit :Walter Huston

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

DEMERVAL
Sorcier
Sorcier
Messages : 6641

Re: Walter Huston (1883–1950)

Messagepar DEMERVAL » 31 janv. 2017 13:50

Walter Huston naquit le 5 avril 1883 à Toronto, Ontario, où il fréquenta la Winchester Street Public School. Il était le fils d’Elizabeth (née McGibbon) et Robert Moore Houghston, un fermier qui fonda sa compagnie de construction. Il était de descendance écossaise et irlandaise. Il avait un frère et deux sœurs, une d’entre elles étant la célèbre professeure d’art dramatique Margaret Carrington (1877–1941).
Sa famille déménagea, avant sa naissance, à Orangeville, Ontario où ils devinrent fermiers. Jeune homme, il travailla dans la construction et occupa son temps libre à la Shaw School of Acting. Il fit ses débuts sur les planches en 1902. Il partit en tournée avec In Convict Stripes, une pièce de Hal Reid, le père de Wallace Reid et apparut aussi avec Richard Mansfield dans Julius Caesar. Il fit aussi une tournée avec une autre pièce The Sign of the Cross. En 1904, il épousa Rhea Gore (1882–1938) et abandonna le métier d’acteur pour travailler comme contremaître dans des centrales électriques au Nevada, Missouri. Il conserva ces boulots jusqu’en 1909.
En 1909, son mariage sombrant, il apparut avec une actrice plus vieille appelée Bayonne Whipple (1865–1937) (née Mina Rose). Ils furent crédités sous le nom de Whipple and Huston et, en 1915, ils se marièrent. Le vaudeville fut leur moyen de subsistance durant les années 1920.
Walter Huston commença sa carrière sur Broadway le 22 janvier 1924. Il y apparut dans une pièce, Mr. Pitt. Plusieurs pièces supplémentaires fortifièrent sa renommée comme Desire Under the Elms, Kongo, The Barker, Elmer the Great et Dodsworth.
A l’avénement du parlant à Hollywood, il confirma sa popularité comme acteur de seconds rôles et en vedette. Son premier rôle majeur fut celui du méchant Trampas dans le western The Virginian (1929) avec Gary Cooper.
En 1934, il fut la vedette de l’adaptation théâtrale du roman de Sinclair Lewis, Dodsworth et deux ans plus tard de la version cinématographique. Pour son rôle de Sam Dodsworth, Huston remporta le New York Critic's Circle Award du meilleur acteur et fut nominé pour l’Oscar.
Walter Huston resta très occupé tout au long des années 1930 et 1940, aussi bien sur les planches que sur l’écran (devenant l’un des acteurs les plus distingués d’Amérique). Il exécuta "September Song" dans la production à Broadway de Knickerbocker Holiday en 1938. Parmi ses films figurent Abraham Lincoln (1930), Pluie (1932), Gabriel au-dessus de la Maison Blanche (1933), Tous les biens de la terre (1941), La glorieuse parade (1942) et Mission à Moscou (1943), un film de propagande pro-soviétique se déroulant durant la seconde guerre mondiale et dans lequel il incarnait l’ambassadeur Joseph E. Davies.
En 1941, Walter Huston interpréta le rôle du capitaine de bateau, qui est tué alors qu’il délivre l’oiseau noir à Sam Spade dans "Le faucon maltais". Ce fut une performance non créditée. Le fils de Walter, John Huston, réalisa le film.
En 1948, il incarna Howard dans Le Trésor de la Sierra Madre, qui fut aussi dirigé par son fils, John Huston. Le film était basé sur un roman de B. Traven, qui contait l’histoire de trois chercheurs d’or au Mexique durant les années post-révolutionnaires des années 1920. Walter Huston remporta le Golden Globe Award et l’Oscar du meilleur second rôle pour le film, pendant que John Huston remportait l’Oscar du meilleur réalisateur, ce qui en firent les premiers père et fils à recevoir un Oscar lors de la même cérémonie.
Lors de la sortie en 1950 du film intitulé, "Les amants de Capri", avec Joan Fontaine et Joseph Cotten, Walter Huston chanta le thème musical du film. "Les amants de Capri" fut un air romantique très populaire durant les années 1950 et 1960. Il était originellement apparu dans le spectacle "Knickerbocker Holiday" sur Broadway où il créa la chanson. Son dernier film fut en 1950, Les Furies avec Barbara Stanwyck
Avec Anthony Veiller, il narra la série documentaire sur la seconde guerre mondiale, Why We Fight réalisée par Frank Capra.
Le 7 avril 1950, deux jours après son 67ème anniversaire, Walter Huston décéda des suites d’un aneuvrisme aortique dans sa suite d’hôtel à Beverly Hills. Il fut incinéré et ses cendres furent enterrées au Belmont Memorial Park de Fresno, Californie.
En 1960, Walter Huston reçut une étoile sur le Hollywood Walk of Fame au 6624 Hollywood Blvd. Pour sa contribution à l’industrie du cinéma. Il est aussi un membre de l’American Theater Hall of Fame.
Le fils de Walter Huston, John, devint initialement un scénariste, avant de devenir un réalisateur oscarisé et un acteur reconnu. Tous les petits-enfants de Walter Huston sont devenus des acteurs, ainsi que son arrière- mai petit-fils. Sa petite-fille, Anjelica interpréta son fameux "Les amants de Capri" le 7 mai 2012 dans un épisode de la série télévisée Smash.
Sa contribution au western fut la suivante :
The Virginian de Victor Fleming (1929), Trampas
Abraham Lincoln de D .W. Griffith (1930), Abraham Lincoln
The Bad Man de Clarence G. Badger (1930), Pancho Lopez
Law and Order de Edward L. Cahn (1932), Frame ‘Saint’ Johnson
Le banni de Howard Hughes (1943), Doc Holliday
Duel au soleil de King Vidor (1946), The Sinkiller
Le trésor de la Sierra Madre de John Huston (1948), Howard
Les furies de Anthony Mann (1950), T.C. Jeffords

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23044
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Walter Huston (1883–1950)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 17 mars 2017 18:16

Law and order - 1932
lasso a écrit :Image

image : imdb
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité