Les voleurs de train - The Train Robbers - Burt Kennedy - 1973
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum
SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum
SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Les voleurs de train - The Train Robbers - Burt Kennedy - 1973
J'adore ce western epique qui ne perd pas une minute d'inactiviteé duke wayne y est remarquable et burt kennedy au commande nous livre la peut-etre son meilleur western,il aurais du continuez ainsi ma note8/10

je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
(copyrigth by james)
- Cole Armin
- Maire
Re: Les voleurs de train.
james a écrit :J'adore ce western epique qui ne perd pas une minute d'inactiviteé duke wayne y est remarquable et burt kennedy au commande nous livre la peut-etre son meilleur western,il aurais du continuez ainsi ma note8/10![]()
Même duo que sur La Caravane de feu. (Burt Kennedy-John Wayne). Si c'est aussi bien que The war wagon, ça vaut le coup d'être vu.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge
Discutez cinéma!
Discutez cinéma!
Re: Les voleurs de train.
Je me suis regalez hier au soir en le revisionnantvl92 a écrit :james a écrit :J'adore ce western epique qui ne perd pas une minute d'inactiviteé duke wayne y est remarquable et burt kennedy au commande nous livre la peut-etre son meilleur western,il aurais du continuez ainsi ma note8/10![]()
Même duo que sur La Caravane de feu. (Burt Kennedy-John Wayne). Si c'est aussi bien que The war wagon, ça vaut le coup d'être vu.

(copyrigth by james)
(copyrigth by james)
- L'étranger...
- Chasseur de primes
Vu tout à l'heure ce sympathique western qui démarre sur les chapeaux de roues qui continue sans faiblir et ce jusqu'à la fin, la réalisation aurait mérité un peu plus de "pêche", on reconnait bien la patte de Burt Kennedy, qui manquait un peu de talent (à mon avis), alors qu'il était si bon scénariste. Même si John Wayne, Ben Johnson, Rod Taylor, Ann Margret y sont à l'aise on sent que le Duke était trés fatigué (1973). M'enfin, ça reste un trés sympathique divertissement!
7.5/10
Le seul "hic", c'est que mon enregistrement a été fait sur RTL9 et qu'il a 2 coupures pub dessus...les fumiers...DEUX coupures!!!!

7.5/10
Le seul "hic", c'est que mon enregistrement a été fait sur RTL9 et qu'il a 2 coupures pub dessus...les fumiers...DEUX coupures!!!!

-
- Hors-la-loi
Western très divertissant dans lequel on retrouve une belle brochette d'acteurs autour de la charmante Ann-Margret. Le titre est trompeur car il n'y a ni attaque de trains ni voleurs de trains dans ce film.
Il s'agit plutôt d'une chasse au trésor assez bien rythmée sur une musique qui ressemble à s'y méprendre à celle de la conquête de l'Ouest . Le scénario aurait pu être un peu plus développé : les séquences d'actions avec la horde des "porteurs de cerceuils " sont rares et courtes , de même que le rôle tenu par Ricardo Montalban aurait mérité plus de place et de mystère.
Bref il y a dans ce western un bon potentiel qui reste malheureusement sous exploité , ce qui n'empêche pas que le spectacle est d'un très bon niveau.
La fin est inattendue : je me doutais bien qu'il y aurait un rebondissement de dernière minute mais pas celui-là !
note 8/10
Il s'agit plutôt d'une chasse au trésor assez bien rythmée sur une musique qui ressemble à s'y méprendre à celle de la conquête de l'Ouest . Le scénario aurait pu être un peu plus développé : les séquences d'actions avec la horde des "porteurs de cerceuils " sont rares et courtes , de même que le rôle tenu par Ricardo Montalban aurait mérité plus de place et de mystère.
Bref il y a dans ce western un bon potentiel qui reste malheureusement sous exploité , ce qui n'empêche pas que le spectacle est d'un très bon niveau.
La fin est inattendue : je me doutais bien qu'il y aurait un rebondissement de dernière minute mais pas celui-là !

note 8/10
les voleurs de train
recu ce jour,je suis très fan de ce western populaire

(copyrigth by james)
(copyrigth by james)
- Capitaine Quincy Wyatt
- Squaw
- Cole Armin
- Maire
Moi j'ai assez bien aimé
, bien que le Duke ait fait mieux.

"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"