Three in the saddle - Les trois cavaliers - 1945 - Harry Fraser

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
lodieu didier
Cowboy

Three in the saddle - Les trois cavaliers - 1945 - Harry Fraser

Message par lodieu didier »

DE 1936 à 1945; Tex Ritter a tourné 58 Westerns, plus qu'aucun autre Westerner n'en ait jamais tourné. Durant sept années, il est une des valeurs les plus sures du western pour les producteurs ! Mais avant tout, c'est une star de la Country. Dans ses Westerns, il nous offre des Songs sortis de l'West et dans plusieurs d'entre eux, nous prenons un grand plaisir à les écouter.
Three in the saddle de Harry Fraser - 1945 - se situe dans sa carrière PRC, c'est à dire la meilleure, bien que ce Western soit loin d'être au top. Harry Fraser, un vétéran du genre (à étudier, merci pour ceux qui le feront) met en scène ce film divertissant. Il essaie de mettre tous les genres, western (bien entendu), comédie, burlesque et country (les tubes de Tex sont ici loin d'être les meilleurs).
Le film se laisse voir avec intérêt. Des bandits tentent de s'approprier des terres. Heureusement les Texas Rangers sont là. Tex est le chef, le second est l'excellent Dave O'Brien et le sidekick Guy Wilkerson. Ce film est un des douze Texas Rangers tournés à chez PRC.
Ennemy of the law de Fraser chez PRC était bien meilleur. Nous en reparlerons si vous le voulez bien. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec tous ces Westerns...
didier
Longway
Lieutenant
Lieutenant

Message par Longway »

J'ai un Tex Ritter: " Trouble au Texas "
Ce film est sorti en dvd zone 2 avec sous titres français.
L'image est floue et le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Je pense que Tex a du en faire des meilleurs, mais pour les découvrir il faut passer par la vo tout court ! Malheureusement !
Pour en revenir à ce dvd, rien à regretter vu le prix payé : 1,99€
lodieu didier
Cowboy

Oui Longway, ce n'est pas évident pour se faire une idée de tous ses Westerns. En fait, il faut tout voir. Il y a de véritables navets comme Mystery of the hooded Horsemen (de Ray Taylor), Gangsters of the Frontier (du cancre Elmer Clifteon) et deux très bons comme Frontier Town (10/20) et surout Headin for the Rio Grande de Bradbury (11/20) qui est extra.
Finalement, l'analyse objectif de tous ces Westerns sont d'une grande complexité. Il y a tellement de paramètres. Pourtant, quand nous les voyons, ils nous paraissent d'une telle simplicité...
didier
chip
Lieutenant
Lieutenant

Message par chip »

J'ai une VHS de" ROLL, WAGONS, ROLL"(1940) de Al Herman avec Ritter.
Il faut bien avouer que ce film est NUL.
AU fait Didier j'ai un bouquin très intéressant sur les cowboys chantants:
"The singing cowboys" de David Rothel, tu connais ?
La revue US "film in review" a consacré un numéro à TEX RITTER ( vol.21, n°4 avril 1970)
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Message par Jicarilla »

:oops: La vocation première de TEX était de tenir en selle et de chanter.
Les plus intéressantes sont les années 30 comme 'ARIZONA DAYS' ou 'FRONTIER TOWN' vu en VO malheureusement
Il est vrai qu'il y a très peu de westerns de TEX en VF, dommage pour pouvoir les découvrir pleinement.
Personnellement il restera avant tous un chanteur de Country à écouter (à découvrir) à travers ses westerns même en VO

Image

:lol: :lol:UN LIEN http://www.westernmovies.fr/forum/viewtopic.php?t=10378
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Message par Jicarilla »

:applaudis_6: :applaudis_6: Une photo fourni par notre ami DIDIER

Image
lodieu didier
Cowboy

Oui Chip, je possède ce livre Singing Cowboys. Un excellent ouvrage et Tex Ritter y conserve une bonne place. L'auteur a énormément travaillé sur le texte. Ses recherches apportent beaucoup de choses inédites. En tout cas, son analyse sur Ritter est remarquable.
Quant à Jica, tu as raison Arizona days et Frontier town sont des westerns très sympas. Il va falloir que je fasse la critique de frontier town un de ces jours.
Bon week-end à tous et merci de vos posts intéressants.
didier
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: Tex Ritter et « Three in the saddle » - 1945 - Harry Fraser

Message par Jicarilla »

:sm80: Je termine mon escapade chez les TEXAS RANGERS avec TEX en plus un sujet bien maigrichon je trouve ..... :evil: :applaudis_6:

Pas beaucoup de fervents pour les TEX and Co. :P

Image

:sm80: Une des chansons du film interprétée ici par ERNEST TUBB qui en est le créateur.
[youtube]z59RNpLFT-I&playnext=1&list=PL6BBA8A44D12394AE[/youtube]
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »