Il apprend son metier d'acteur en debutant dans diverses troupe theatrale avant d'etre engagé par la MGM ou ilseras une vedette pendant des anneés pour ces studio.
Il repris le role des "latino lovers" dans le cinéma et ce personnage a l'accent sensible lui colleras a la peau pendant des anneés,le romantisme fut donc ses terres de predilection au cinéma et ce durant une decénie avant de changé son fusil d'epaule pour s'intérrésez a d'autres genre pour le plaisir de ses fans,il fut remarquable dans le film de guerre" bastogne 1949".
Dans le western il dut limité son talent dans une dizaine de long-metrage mais pour certain sont très riche de qualiteé(au-dela du missouri 1951 et les cheyennes) son role d'indiens pisteur d'un les dynamiteros 1970 de burt kennedy est assez bien joué,dommage que le film manque cruellement de moyen et d'enthousiasme.
Ricardo montalban fut de la serie(la conquete de l'ouest 1978).
Ricardo montalban est marieé a georgina young,la soeur de la cèlèbre actrice loretta,voici la filmo western de ricardo montalban:









vala,james

