Produit par la RKO, cette série B vous apprend que le thème de la vengeance avait déjà été traitée par les américains et en profondeur, et que le western italien a encore ici manqué cruellement d'inspiration.
Ainsi, Juan Obreon rentre chez lui après de longs mois à convoyer un troupeau. Il apprend qu'il a un fils, que tout le monde va bien, que la ranch tourne à merveille, sauf que... Un propriétaire terrien veut s'approprier les terres qu'il juge siennes ! Lors d'une tentative d'intimidation des bandits alors que Juan est absent, sa femme est tuée, ainsi que les grands-parents, son bébé a disparu, l'hacienda est brûlée. Il va alors, avec la soeur de sa femme, chercher à retrouver les coupables et à les tuer...

Si Cornel Wide n'a pas marqué le western, c'est parce qu'il n'en a signé que 3. L'acteur hongrois était davantage habitué aux drames. Yvonne de Carlo se donne à fond et assume (ne connaissant pas bien l'actrice, je ne l'ai découvert qu'après coup) les rôles des 2 soeurs !! Elle a a son actif une vingtaine de westerns... A signaler : la présence de Lon Chaney Jr et d'Antonio Caruso, qui ne joue pas un méchant, ça le change !
Côté technique, c'est le vétéran Allan Dwan qui s'y colle. Je dis vétéran car avec 103 westerns au compteur de 1911 à 1957, on peut employer ce mot-là, il nous tourne une honnête bande qui se termine dans un blizzard pas possible, au point que mes oreilles n'en pouvaient plus de l'entendre

Bref, bon divertissement, qui ne casse pas des barreaux de chaises, mais fait passer 1h20 de manière agréable sans que l'on s'ennuie trop. Quoique, la poursuite dans le blizzard

Et vous ? Que pensez-vous de ce film