The Moonlighter - 1953 - Roy Rowland

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Sartana
Shérif

The Moonlighter - 1953 - Roy Rowland

Messagepar Sartana » 11 sept. 2007 12:23

The Moonlighter de Roy Rowland avec Barbara Stanwyck et Fred Mc Murray, 1953.

Moonlighter : voleur de bétail au lasso opérant la nuit lorsque la lune éclaire les troupeaux.

Scénario : Wes Anderson est fait prisonnier en tant que Moonlighter. Les hommes du ranch volés désirent le pendre sans autre forme de procès. A la suite d'un tragique quiproquo, il n'est pas pendu et les rancheros pendent un innocent. Wes commencer à se venger des hommes du ranch en les massacrant impitoyablement. Blessé lors d'une altercation, Wes se réfugie dans sa ville natale, où son frère est devenu le compagnon de son ancienne petite amie. Les retrouvailles sont gâchées par cet événement qui vient semer le trouble...

Si vous ne lisez que ce synopsis, vous aurez l'impression que je camoufle un western italien en western américain. Et bien non ! Il faut dire aussi que ce film est plus subtil qu'il en a l'air. En effet, la petite amie de Wes (Barbara Stanwyck en pleine forme et dynamique) ne l'aime plus, et essaye d'empêcher Wes de transformer son frère rangé en employé de banque en hors-la-loi. Elle se promet même de poursuivre Wes et de le livrer à la police si une telle chose arrive...

Bien entendu l'histoire devient passionnante : entre l'amour entre le frère de Wes et Barbara, un ancien hors-la-loi (Ward Bond) ami de Wes qui vient pour piller la banque, le frère de Wes qui est licencié, etc... Toute la conjonction est là pour une tragédie.
Le final se révèle d'ailleurs à la fois heureux et cruel, je n'en dis pas plus...

Voilà un film tourné en 3 dimensions par Roy Rowland (les 5000 doigts du Dr T) avec Fred Mac Murray, bon acteur comme d'habitude, et torturé à souhait, qui fait passer une excellente soirée :D

8/10

Lien vers des lobbycards de Chip et une cover de Personne : http://www.westernmovies.fr/forum/viewt ... oonlighter
Modifié en dernier par Sartana le 11 sept. 2007 14:49, modifié 1 fois.
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 11 sept. 2007 14:43

Barbara StanwYck amigo Sartana! :D Pas évident d'écrire correctement son nom de famille, en tous cas, c'est corrigé! :wink:
Image

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 11 sept. 2007 14:49

Personne a écrit :Barbara StanwYck amigo Sartana! :D Pas évident d'écrire correctement son nom de famille, en tous cas, c'est corrigé! :wink:

:oops: merci :D
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

rafale55
Garçon d'écurie

The moonlighter - 1953 - Roy Rowland

Messagepar rafale55 » 17 nov. 2007 9:05

Petit bijou de 1953 signé Roy Rowland. On y retrouve Fred McMurray, Barbara Stanwyck, Ward Bond (excellent comme toujours) ou encore Jack Elam. Ce western a pour sujet la vie d'un voleur de bétail qui est poursuivi par une milice. La scène de la cascade d'eau est spectaculaire et très réussie.
09/10.

metek
Colonel

Re: The Moonlighter de Roy Rowland avec Barbara Stanwyck et Fred Mc Murray, 1953

Messagepar metek » 12 avr. 2008 3:25

Image

VOLEUR DE MINUIT (LE)
THE MOONLIGHTER
Un film de : Roy Rowland

Genre Western
Durée 76 minutes
Réalisation 1953
Avec:
Fred Mcmurray ,Barbara Stanwyck , Ward Bond , William Ching , John Dierkes , Morris Ankrum , Charles Halton , Norman Leavitt .
Sujet:
Accusé d'avoir volé du bétail, un mauvais garçon échappe au lynchage avant de retrouver son ancienne fiancée, sur le point de se marier, et d'être mêlé à un hold-up.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: The Moonlighter de Roy Rowland avec Barbara Stanwyck et Fred Mc Murray, 1953

Messagepar chip » 12 avr. 2008 9:14

Intéressantes ces lobby cards conçues pour donner un impression de relief.

Alec Longmire
Convoyeur de bétail

Messagepar Alec Longmire » 21 janv. 2009 16:33

J'ai passé une bonne soirée hier en regardant ce western de Roy Rowland. Et pourtant, j'en avais, des appréhensions, après avoir lu des critiques très négatives conceranant ce réalisateur ! (mais peut-être n'avaient-ils pas vu ce film :D )

Bref, quoi qu'il en soit, un bien bon film, où je ne me suis pas ennuyé une minute, avec une intrigue très intéressante et relativement inhabituelle (surtout au début cependant ; la toute fin se fait d'ailleurs plus classique, et peut-être tournant un peu court, le film ne fait en effet que 77 minutes. Mais il n'est pas moins vrai que j'ai également trouvé les séquences finales de la cascade très réussies).
J'ai noté de plus un emploi également inhabituel (dans un western j'entends) d'une automobile, je pense que ce petit détail est assez rare pour être souligné.

J'ai assez peu vu Barbara Stanwyck dans les westerns, mais j'ai l'impression qu'elle s'impose, de même que dans Quarante Tueurs , comme une des rares femmes à agir sur le même plan que les hommes. Ici encore elle se pose en meneuse, moteur de l'action à bien des titres...

Au final un western bien intéressant, que je recommande chaudement à tous ceux qui ont l'occasion de le voir.

metek
Colonel

Messagepar metek » 08 août 2010 22:57

L'affiche Belge! icongc1

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 09 août 2010 9:28

:D une très très belle affiche, merci Metek :applaudis_6: :beer1:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 25 sept. 2010 15:53

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 16 oct. 2011 21:02, modifié 1 fois.

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 27 mai 2011 23:13

Image

Image

Image

metek
Colonel

Re: The Moonlighter - 1953 - Roy Rowland

Messagepar metek » 28 juin 2011 23:35

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 30 juin 2011 15:22

Ah oui je me souviens...Mon grand-père n'a pas pu me le prendre sur TCM celui-là...Une curiosité qui me fit penser à un film d'horreur au vu du titre et que j'espère voir bientô...SIDONIS!!!
Image

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 11 juil. 2012 23:28

Image

lasbugas
Major

Messagepar lasbugas » 05 oct. 2012 21:01

Image