Pedro Armendariz L'acteur

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7718
Localisation : nord-est

Pedro Armendariz L'acteur

Messagepar Jicarilla » 08 sept. 2007 10:44

ImageTHE MEXICAN PEDRO ARMENDARIZImage

Faut’ il présenter PEDRO que nous connaissons tous dans le rôle du Sergent Beaufort dans ‘FORT APACHE’ de JOHN FORD et surtout pour le rôle de Pedro dans ‘LE FILS DU DESERT.
:cling: Mais au delà de tout cela, il fut un acteur aux milles facettes dans son pays natal le Mexique comme vous pouvez le constater sur la fiche.
Il fit aussi une belle carrière Américaine ainsi qu’une carrière internationale avec de très bons réalisateurs.
Un acteur qui fut un peu effacé dans sa carrière par un autre acteur Mexicain ANTHONY QUINNImage
Je donne une mention spéciale pour son rôle du lieutenant Mexicain au côté d’ HENRY FONDA dans ‘DIEU EST MORT’ de JOHN FORD.
On lui doit très peu de westerns mais il y a laissé à mon avis une belle trace.
Il naquit à Churubusco au Mexique en 1912 en pleine révolte et de guerre civile où s’affrontait Zapata et Pancho Villa.
Encore un acteur au destin tragique qui mis fin à ses jours le 18 Juin 1963. :cling:


Image


Image


Image


Image



ImageLA SUITE AU PROCHAIN EPISODE.....Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

big jake
Cowboy
Messages : 281
Localisation : 13

Messagepar big jake » 21 sept. 2007 18:12

:D Salut Jica .
Voila là , un grand acteur bien trop tot disparu .
Je garde un bon souvenir de ses prestations cinemathographiques .
j'aieut l'occasion de le voir notamment dans une rareté sortie en France : La cucaracha avec Maria Felix , Dolores Del rio et le non moins impressionnant Emilio Fernandez . :applaudis_6:
Rares en effet sont les westerns Mexicains ( pourtant nombreux ) , sortis en salles et c'est Dommage .
Richard Boone : Mais qui etes vous ?
John Wayne : Jacob Mc Candles
Richard Boone :Je vous croyais mort !
John Wayne : Pas encore .

Big Jake (1971) George SHERMAN

Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7718
Localisation : nord-est

Messagepar Jicarilla » 21 sept. 2007 18:58

big jake a écrit ::D Salut Jica .
Voila là , un grand acteur bien trop tot disparu .
Je garde un bon souvenir de ses prestations cinemathographiques .
j'aieut l'occasion de le voir notamment dans une rareté sortie en France : La cucaracha avec Maria Felix , Dolores Del rio et le non moins impressionnant Emilio Fernandez . :applaudis_6:
Rares en effet sont les westerns Mexicains ( pourtant nombreux ) , sortis en salles et c'est Dommage .


:lol: Vu aussi au cinéma 'La CUCARACHA' et d'autres aussi à la TV dans les années 60 comme 'La bandida' avec la grande et magnifique MARIA FELIX une grande actrice :applaudis_6: :applaudis_6:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2117

Messagepar Daniel » 21 sept. 2007 22:09

:twisted: Maudit cancer !

Merci Jicarilla d'avoir pensé à ce grand immortel du cinéma. Un acteur qui avait une présence incroyable à l'écran. :applaudis_6:

Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7718
Localisation : nord-est

Messagepar Jicarilla » 22 sept. 2007 8:36

Daniel a écrit ::twisted: Maudit cancer !

Merci Jicarilla d'avoir pensé à ce grand immortel du cinéma. Un acteur qui avait une présence incroyable à l'écran. :applaudis_6:


:applaudis_6: :applaudis_6: MERCI à CINE- REVUE avant tous ,moi qui vous les sort un peu des oubliettes pour nous remémorer des bons souvenirs de nos anciennes STARS.
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Avatar du membre
metek
Major
Messages : 14902
Localisation : Canada
Contact :

Re: Pedro Armendariz L'acteur

Messagepar metek » 16 oct. 2013 23:46

Image

Image

Image

DEMERVAL
Sorcier
Sorcier
Messages : 6630

Re: Pedro Armendariz L'acteur

Messagepar DEMERVAL » 02 juin 2015 16:55

Pedro Armendariz est né Pedro Gregorio Armendáriz Hastings à Mexico, Mexique, le 9 mai 1912 de Pedro Armendáriz García-Conde (d’origine mexicaine) et Adela Hastings (une américaine). Il était aussi le cousin de l’actrice Gloria Marín. Pedro Armendáriz vécut avec ses parents au Texas et fit ses études en Californie, où il obtint son diplôme d’ingénieur à la California Polytechnic State University.
Quand Pedro Armendáriz eut terminé ses études , il déménagea au Mexique pour y travailler comme guide touristique pour les chemins de fer et comme journaliste pour le magazine bilingue México Real. Il fut découvert par le réalisateur de films Miguel Zacarías alors qu’il soliloquait des extraits d’Hamlet pour un touriste américain. Il décrocha son premier rôle dans un film à l’âge de 22 ans après quoi il fit de nombreux films au Mexique, aux Etats-Unis, en France, en Italie et en Angleterre. Sa rencontre avec le réalisateur Emilio Fernández, fut providentielle. L’acteur et le réalisateur commencèrent une collaboartion qui se concrétisa par le tournage de nombreux films: Soy puro Mexicano (1942), L’ouragan (1942) et particulièrement María Candelaria (1943) constituèrent les premières pierres de leur édifice commun. Sous la direction d’ Emilio Fernández, Pedro Armendariz développa les traits d’une personnalité dotée d’un fort nationalisme; il interpréta souvent des hommes durs et virils, des indigènes, des paysans et des révolutionnaires. Pedro Amendáriz incarna Pancho Villa et joua face à des actrices telles Dolores del Río et María Félix. Sous la direction d’Emilio Fernández, et avec Dolores del Río, il représenta la cinéma mexicain dans le monde entier. Il reçut un Silver Ariel Award en 194 dans la catégorie du meilleur acteur pour son rôle dans La perla et un autre en 1952 pour El Rebozo de Soledad. En 1947, il fut le récipiendaire d’un Ariel Spécial pour l’ensemble de son oeuvre.
Avec Dolores del Río, Pedro Amendáriz forma un des couples mythiques du cinéma mexicain. María Candelaria lui amena une reconnaissance mondiale. Le film fut récompensé de la palme d’Or au festival de Cannes en 1946. Parmi les autres films qu’il tourna avec Dolores del Rio figurent Las Abandonadas (1944), Bugambilia (1944) et La Malquerida (1949). Maria Felix fut une uatre de ses partenaires dans des films comme Enamorada (1946) ou Maclovia (1948).
Pedro Armendáriz fut un des acteurs favoris du réalisateur américain John Ford, pour lequel il apparut dans trois films: Dieu est mort (1947), Le massacre de Fort Apache et Le fils du désert (tous deux de 1948).
Parallèlement à sa carrière mexicaine, Pedro Armendariz poursuivit une remarquable carrière à Hollywood et en Europe. Ses autres films importants à Hollywood furent : We Were Strangers (1949, réalisé par John Huston), The Torch (1950), Border River (1954), Le Conquérant (1956) et Diane (1956), entre autres. En Europe, notons sa participation au film Lucrèce Borgia (1953), filmé en France. Au Mexique, sa participation illumina des films tels L’enjôleuse (1953, réalisé par Luis Buñuel), La Cucaracha (1959) et La Bandida (1962).

Sa dernière apparition sur un écran eut lieu pour le 2ème film mettant en scène le personnage de James Bond, Bons baisers de Russie (1963) en tant que l’allié de Bond, Kerim Bey. Son fils, Pedro Armendáriz Jr., était aussi un acteur qui apparut dans le film de James Bond, actor, who appeared in the James Bond film Permis de tuer en 1989. Cependant, il était atteint d’un cancer en phase terminale durant le tournage de ce film et avant que celui-ci ne soit terminé, il était trop malade pour tenir son rôle, aussi ses dernières scènes furent assumées par son double, le réalisateur Terence Young.
En 1954, Pedro Armendáriz décrocha un rôle dans le film Le conquérant produit par Howard Hughes. Ce film fut tourné dans l’état de l’Utah à l’époque où le gouvernement américain procédait à des essais nucléaires dans l’état voisin, le Nevada. 91 des 220 personnes impliquées dans le tournage du film, contractèrent le cancer dans les 25 ans qui suivirent et 46 d’entre elles décédèrent de leur maladie. Cependant, contrairement à la rumeur, Pilar Wayne écrivit plus tard dans son autobiographie, qu’elle ne croyait pas que les radiations étaient impliquées dans la mort des personnes du film. Elle mentionna qu’elle s’était elle-même rendue sur les lieux avec d’autres personnes et qu’aucune ne devint malade. Pilar Wayne affirma qu’elle croyait que la cause réelle de la mort de son mari et de ses amis était due principalement au tabagisme.
Pedro Armendáriz commença à souffrir de ses hanches et quelques années plus tard, il découvrit qu’il souffrait d’un cancer des os. Il apprit également que l’évolution de la maladie était au stade terminal alors qu’il se trouvait au Centre Médical de l’université de Los Angeles à Los Angeles, Californie. Il joua plus tard dans Bons baisers de Russie tout en tentant d’ignorer la douleur (dans certaines scènes on peut le voir quelque peu claudiquer) afin de laisser de quoi vivre à sa famille après les frais d’obséques. Le 18 juin 1963, plutôt que de perdre son temps à souffrir les traitements médicaux, il prit sa propre vie en se tirant une balle dans le coeur avec une arme qu’il avait introduite dans l’hôpital. Il fut enterré au Panteón Jardín, de Mexico.
Son fils Pedro Armendáriz, Jr. se vit diagnostiquer un cancer de l’oeil en novembre 2011 et décéda à 71 ans, le 26 décembre de la même année.
Sa contribution au western fut la suivante :
La fiancée du ranchero de Chano Urueta (1937), Pedro Gonzales
El charro Negro de Raul de Anda (1940), Ramon
Las cavaleras del terror de Fernando Mendez (1944), Rolando
Juan Charrasqueado d’Ernesto Cortazar (1948), Juan Robledo
Le massacre de Fort Apache de John Ford (1948), le sergen Beaufort
Le fils du désert de John Ford (1948), Pedro ‘Pete’ Roca Fuerte
Vuelve Pancho Villa de Miguel Contreras Torres (1950), Francesco Villa
The Torch d’Emilio Fernandez (1950), Jose Juan Reyes
Le révolté de Santa Cruz de Roberto Gavaldon (1952), Roque Suazo
Les rebelles de George Sherman (1954), le général Calleja
La escondida de Roberto Gavaldon (1956), Felipe Rojano
L’aventurier du Rio Grande de Robert Parrish (1959), Cipriano Castro
La cucaracha d’Ismail Rodriguez (1959), le colonel Valentin Razo
Dos hijos desobedientes de Jaime Salvador (1960)
Calibre 44 de Julian Soler (1960), Don Pedro
Pancho Villa y la Valentina d’Ismail Rodriguez (1960), Pancho Villa
El impostor d’Emilio Fernandez (1960),
Aqui esta Pancho Vill, série télévisée (1960), Pancho Villa
La carcel de Cacanea de Gilberto Gazcon (1960), Pedro
Cuando, Viva Villa,! Es la muerte d’Ismail Rodriguez (1960), Pancho Villa
Los hermanos Del Hierro d’Ismail Rodriguez (1961), le général
Los valentes no mueren de Gilberto Martinez Solares (1962),

Avatar du membre
metek
Major
Messages : 14902
Localisation : Canada
Contact :

Re: Pedro Armendariz L'acteur

Messagepar metek » 26 août 2015 2:13

Dolores del Rio et Pedro Armendáriz - María Candelaria (1944)

Image



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités